PROFESSOR MOTOR ?!...qui connait ?

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 28 janvier 2008 à 17h00

salut tout le monde

puisqu' en ce moment ont est dans les poignées...

PROFESSOR MOTOR

- qui connait cette marque de poignée

- les differents modeles (avec ou sans reglages etc....

- qui a deja essayé

- qui roule avec

bref.....des infos sur ce produit

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 28 janvier 2008 à 17h55

je connais et deja essayé que un modele
rouge avec plein de bouton...qui font perdre ou gagné selon dans quel sens tu le tourne, 0.7 volts.....ou une valeur ohmique je ne sais plus trop laquelle
pour moi c'est pas une poignée mais un pistolet laser.....
:))
par contre c'est vrais qu'avec tu as une meilleur réaction avec la voiture, mais sa devient de la F1 apres
et on sombre dans de l'antipatinage type slot-it, du machin de depart, regalgé des pressions de pneus, de richesse moteur....
sérieusement elle valais 120 euros
apres c'est toi qui voit..

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le lundi 28 janvier 2008 à 17h56 par shenina

luke34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 28 janvier 2008 à 17h59

Moi je connais bien j en ai 2 une avec le reglage du frein et les 8 ou 10 boutons de reglages et une sans le reglage du frein mais avec les boutons et j en suis content. d ailleurs si tu veux je vends celle sans frein
/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=187570&idsujet=1210224&page_index=2

Mauvaiscoucheur
Visiteur

Date du message : lundi 28 janvier 2008 à 18h44

Bonjour,
j'en ai une (transparente avec une dizaine de boutons de réglage sur le côté).Pendant
un moment ça passait pour la Rolls des poignées,mais j'en suis assez déçu.
D'abord la notice uniquement en anglais est très succincte et n'indique pas clairement
la façon de faire les réglages ,ni le résultat à en attendre.
Ensuite,les réglages que j'ai tenté m'ont paru totalement inopérants (piste trop petite
ou voitures pas assez finement réglées peut-être...)
Enfin,je trouve qu'elle ne délivre pas la puissance assez rapidement par rapport à une
autre poignée,je trouve l'accélération molle;En outre elle est assez lourde et encombrante.
Pour ma config perso,une Parma de base suffit largement.

La valeur n'attend pas le nombre des poignées

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 28 janvier 2008 à 19h22

en fait j'ai un pote qui est intéressé par une professor motor

sachant qu'il a deja une avant-slot (la hammer )

et l'ayant eu 1 semaine en main ,elle ne m'a pas convaincu

elle est efficace , mais la manip des boutons n'est pas pratique ,et elle est enorme

ayant pu faire la comparaison avec la slot-it ,il ne m'a pas fallu longtemps pour trancher

tant au niveau des boutons que de la prise en main...

perso mon choix est fait,mais mon pote se " tate " encore il attend que je recoive la mienne pour prendre une decision (slot-it ou prof )

en fait il se decidera pour une avec des reglages du frein etc...

mais le prix des professor calme serieusement 189 euros pour 99 la slot-it ...est ce que cela les vaut (?)

merci deja pour vos reponses...

a voir avec d'autres avis q|....

bartwasa
Visiteur

Date du message : lundi 28 janvier 2008 à 22h34

franchement c'est de la super poignée mais maintenant que la slot-it est sorti au alentour de 90 euro meme voir moins avec toutes les possibilité de réglage de la bete
avoir une poignée c'est pouvoir rouler plaisir avant tout et ne pas avoir a chercher comment ça marche

l'homme a la défonçeuse

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 29 janvier 2008 à 19h18

MP pour LUKE 34

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 29 janvier 2008 à 21h33

g2n a écrit :
en fait j'ai un pote qui est intéressé par une professor motor

sachant qu'il a deja une avant-slot (la hammer )

et l'ayant eu 1 semaine en main ,elle ne m'a pas convaincu

elle est efficace , mais la manip des boutons n'est pas pratique ,et elle est enorme

ayant pu faire la comparaison avec la slot-it ,il ne m'a pas fallu longtemps pour trancher

tant au niveau des boutons que de la prise en main...

perso mon choix est fait,mais mon pote se " tate " encore il attend que je recoive la mienne pour prendre une decision (slot-it ou prof )

en fait il se decidera pour une avec des reglages du frein etc...

mais le prix des professor calme serieusement 189 euros pour 99 la slot-it ...est ce que cela les vaut (?)

merci deja pour vos reponses...

a voir avec d'autres avis q|....

je ne sais pas ou tuy la vu a se prix la , la plus chere des professors motors est a 88 euro,vous vous faites escroquer les gars !!!! en plus c'est une superbe manette au fonctionnalité impressionante !!!!
j'ai vu la slot it encore se week end chez moi, elle a fontionné 2 minutes et pfiou , a marche pu c'est bete hein !!!!
trop gadget et pas totalement au point à mon gout , au moins avec mes parmes nsr ca marche tous seul et pas de soucis et je peux te confirmer que les professor motors c'est de la balle si tu choissis celle qu'il te faut !!!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le mardi 29 janvier 2008 à 21h34 par SOLSOFT

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 30 janvier 2008 à 07h23

MP aussi pour solsoft

si vous avez des references (ou photos )de poignées (professor motor )qui marchent bien

merci de les mettres sur le post

loops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 30 janvier 2008 à 17h36

Yep.

Perso, j'ai fabriqué une poignée perso sur une base de parma eco.
En fait, j'utilise des modules fabrication maison que je clipe sur ma parma.
Outre les modules à résistance type parma de 13 à 120 ohm, j'ai aussi fait un module qui fonctionne comme une PrMotor....

Maintenant, pour le coté fonctionnel, c'est pas mal. Le hic, c'est que ca ne pourra pas fonctionner en DAVIC.
Disons que la PrMotor utilise une techno différente des parma, mais le résultat est très proche... si on utilise la bonne résistance parma fonction de la voiture et de la piste...
Je te file le lien de ce que j'ai fait il y a quelque temps : mes poignées

En fait, la bonne poignée, c'est celle qui te convient, tout simplement....
Maintenant, comme je bricole les miennes, je ne me risquerais pas à une PrMotor, qui m'a l'air pas si confort que cela.

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 30 janvier 2008 à 19h56

loops j'avais déja entendu parler de tes poignées a travers " grobig "

encore autre chose : qu'est ce que la polarité a de differente " positve / negative "

car la meme poignée a deux cablages différents

quelle est l'incidence sur nos pistes

loops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 30 janvier 2008 à 21h09

Effectivement, en théorie, il y a 2 cablages différents....
Seulement, ceci n'est vrai que pour les poignées à résistance !
Exit donc les NSR électroniques et autres PrMotor.
Coté poignée, tu as 2 technos, à composants passifs (résistances) et à composants actifs (diodes, transistor et Cie).
Une chose est sure : le fil associé à la gâchette va à l'un des rails....
Pour les deux autres, tu as le choix, pour un rail, entre le fil + et le fil - de l'alim...
Pour une poignée à résistance, le constat est simple. Si en posant la voiture sur la piste, sans accélérer, elle part à fond, il te faut inverser les deux fils (position frein donc rouge et position à fond donc blanc) pour retrouver un fonctionnement normal.
Pour une poignée à composants actif, ben la poignée est polarisée par ses composants internes. Donc elle ne fonctionnera pas du tout... au meilleur du pire, où alors, ben ca va sentir probablement le chaud avant de partir en fumée (il est polarisé comment le circuit de solsoft ?). Là encore, il faudra inverser les deux fils hors curseur...
Voila.

Perso, j'ai repris la techno PrMotor sur un de mes modules de poignée, et pour prévoir ce problème, j'ai monté un inverseur de polarité.
Donc que dire de cette techno : elle présente l'avantage d'avoir une courbe d'accélération indépendante de la tension de la piste... ce qui n'est pas le cas d'une poignée à résistance. Elle fonctionne par limitation de tension, tandis que les poignées à résistances fonctionnent pas une limitation de tension ET intensité.
Enfin, hormi le ressentis, on ne peux pas comparer une PrMotor à une poignée à résistance en terme d'ohm (puisque la PrMotor ne comporte pas de résistance....)

Hum, je ne sais pas si j'ai été clair au final....

Message modifié le mercredi 30 janvier 2008 à 21h19 par loops

TheYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 janvier 2008 à 23h53

Bonjour à tous.

J'ai essayé la Professor Motor de Mr Panam Slot et je l'ai trouvée très agréable, et comme il me l'a fait remarquer lui même, elle a un inverseur de polarité, elle, contrairement à ma poignée Slot.it qui à fonctionné plus de deux minutes chez Mr Solsoft mais pas aussi longtemps que je l'aurais souhaité bien sur. En fait, c'est de ma faute car j'ai essayé de la brancher à l'envers car elle ne marchait que sur deux de ses pistes à cause de la polarité et le fusible n'a pas aimé. Depuis, je l'ai changé et la poignée refonctionne, heureusement. C'est tout de même dommage qu'il n'y ai pas d'inverseur sur cette poignée quand on voit le mal qu'ils se sont donnés pour mettre des boutons partout....un de plus n'aurait pas alourdi la poignée...

Philou

ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com

olivier demoget
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 5 février 2008 à 23h33

un peu de pub pour notre module dont les bénéf reviennent au club ACR276.
Une plaque conçue pour recevoir 7 résistances et un potar, plus la place pour l'inter DAVIC, une parma éco et zou, l'affaire est faite. Poignée réglable à moindre coût.
Bien sur, on peut faire la même manoeuvre avec une parma turbo.
Alors pas de frein réglable ni d'anti-patinage, mais pour moi le frein c'est toujours au carbone, donc maxi (même du temps de sport-proto sur piste en bois avec mou sur la trajectoire) et l'anti-patinage, c'est dans les doigts sinon t'es pas pilote, et fais de la nintendo.

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

TheYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 14h26

Bonjour à tous.

Je viens de racheter une vieille poignée Professor Motor, une PMTR 2056 qui n'existe plus au catalogue d'ailleurs et j'ai laissé tomber ma poignée Slot.it. Je préfère la course de la gâchette de la Professor Motor qui doit être au bas mot, deux fois plus longue et me permet un meilleur contrôle. C'est dommage car le coté usine à gaz de la Slot It me plasait mais je n'arrivai pas à m'y faire assez bien et je passai ma vie à changer de réglages en course....pas bon pour les temps.. C'est vrai par contre que j'ai l'impression que la puissance arrive un peu trop progressivement même tous les réglage au plus vif, c'est à dire, tous les boutons vissés. D'ailleurs, sur un essai de la nouvelle Lamborghini Ninco Lightning, je ne centrifuge jamais les pneus à l'accélération alors que Solsoft les fait déchaper avec sa NSR toute électronique, c'est peut être un signe...

Philou

ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com

Blackman
Visiteur

Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 17h14

Si vous voulez le top des poignées électronique contacter JOJO du forum j'ai pu les essayées lors du dernier slot39 tour, une tuerie

JOJO c'est lui

Un peu de pub pour toi grand timide

Blackman

Message modifié le vendredi 14 novembre 2008 à 17h15 par Blackman

Surveiller Imprimer