Problèmes tranfo scalextric ??


Message

MCQUEEN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 20h13


Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre site de passionnés. Malgré mes 44 ans et une pratique "adolescente" du circuit entrecoupée de longues phases de remise en cartons dudit circuit, j'ai voulu faire découvrir à mon fils les joies partagées de la compèt. Mon circuit est composé de différentes générations de pistes d'environ 20m qui (malgré les gondolements des voies) fonctionne à merveille avec MES véhicules FLY , Ninco et Scalex plus ou moins agés (de plus de 35 ans: Lotus et Jaguar scalex à 5 ans : Ford capri Rs turbo, Porshe 908 flunder, etc... de chez FLY et BMW Ninco) avec un transfo récent.
Mais... (je sais je suis un peu long) pour les 13 ans de mon fils, je lui ai offert hier une Nissan Skyline GTR et une Ford mustang du catalogue 2008 de chez Scalex. Elles sont magnifiques mais se trainent lamentablement sur le circuit quand elles sont toutes les deux, un peu moins quand j'en remplace une par une des miennes. Comme elles sont éclairées j'ai d'abord déconnecté les phares en pensant réduire une quelconque gourmandise de puissance : aucun effet. J'ai ensuite ôté les aimants mais vu l'age de mon circuit ... elles s'envolent littéralement contrairement aux Fly dans les mêmes conditions et ne vont pas beaucoup plus vite...... Notre déception est grande (surtout mon fils qui ne peut rivaliser avec les véhicules de son père...).
Seraient-elles plus gourmandes en courant et pour 20 mètres de circuit dois-je rajouter un deuxième transfo???les accessoire Scalex ne sont pas donnés et j'hésite avant un achat qui n'est certain pas de corriger le défaut "irritant"
Voila j'arrête en espèrant lire une réponse rassurante. Merci

MCQUEEN

Message modifié le samedi 23 août 2008 à 00h32 par Nico

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 21h50


Salut, je suis comme toi je débute, mais j ai lu sur le forum, qu'il faut faire un pontage au dessus de 10 metre de circuit, et un transfo sur chaque voie, a voir avec les pro !!

Message

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 22h24


Pour faire un pontage, tu prends le rail tout de suite à coté de ton alimentation, tu soudes un fil sur l'une des deux partie de ta voix et tu le ressoudes ailleurs sur ton circuit. tu Fait pareil pour l'autres parties de ta voie et tu faix pareil pour la 2 eme voix. attention, repère bien la partie de ta voie.

Si tu n'a pa compris n'hésite pas à demander tout les membres du forum se feront un plaisir de t'epliquer.

Bon slot

Message

MCQUEEN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 août 2008 à 11h17


Merci pour ta réponse rapide qui semble être confirmée par Emeric.

MCQUEEN

Message

MCQUEEN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 août 2008 à 11h23


Merci à toi. Je vais de ce pas trainer dans la rubrique "alim" pour - j'espère -y trouver un plan qui m'éclairera quant à la manip du pontage....
Il reste étonnant que seuls les véhicules SCalex du catalogue 2008 soient affectés par cette bizarrerie...

MCQUEEN

Message

blackman
Visiteur


Date du message : samedi 23 août 2008 à 15h46


Emeric a écrit :
Pour faire un pontage, tu prends le rail tout de suite à coté de ton alimentation, tu soudes un fil sur l'une des deux partie de ta voix et tu le ressoudes ailleurs sur ton circuit. tu Fait pareil pour l'autres parties de ta voie et tu faix pareil pour la 2 eme voix. attention, repère bien la partie de ta voie.

Bienvenue à toi et bon slot

A la place des transfos acheté des alim variable ( une par voie, + les pontages) et là que du bonheur
L'avantage des alim
1/ Pour les petits le pied, tu descends le potar et plus de souci
2/ Tu peux t'en servir pour le rodage des moteur alim à 5v et Parma à fond pendant x temps
3/ Pour les SCX tu peux augmenter le voltage par rapport à l'autre voie

4/ Une fois que tu as gouté à l'alim variable les transfos d'origine sont

Blackman

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 23 août 2008 à 17h25


Bonjour

Tout à fait d'accord avec Blackman, l'alim variable et des poignées Parma Eco, ca change tout.

Pour le pontage, si tu ne veux pas souder tu as aussi la solutions des cable de renfort ou Powercable chez Scalex que tu peux même te faire toi même avec du fil électrique et des pates de hauts parleurs que tu peux trouver dans un centre auto

Surveiller Imprimer