Problèmes oxigen


Message

Barbouzes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2023 à 21h15


Salut à tous.
J'ai deux problèmes:

- la voiture n'est pas détectée pour les temps au tour et évidement le nombre de tour. La voiture a une puce O2 type c avec une manette scp3, un dongle oxigen et les aimants sont placés sous la piste avec la polarité - vers la voiture. J'ai fais des essais avec chrono de slot it et lap counter et la voiture roule normalement mais aucune détection au passage de la ligne de départ !!!

- mes aiguillages font du freestyle !!! Ils se déclenchent tous en même temps de façon régulière ( environ 1 à 2 declanchements par seconde) sans avoir touché au bouton sur la manette scp3.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2023 à 21h35


Salut Barbouzes,
Ce que tu décries arrive généralement quand on n'a pas installé le petit condensateur et la ferrite livrés avec la puce.
Les deux s'installent entre le moteur et la puce, comme ci-dessous :

Sans ce filtre, le moteur a charbon créé des parasites qui activent les flippeurs aléatoirement.

Tu peux vérifier le passage de la voiture au-dessus de l'aimant, en regardant le petit afficher à LED sur la poignée. Il y a un ‘L' qui s'affiche, indiquant une détection de l'aimant.

Message

Barbouzes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2023 à 23h55


Le condensateur a été installé en même temps que la puce !

Pour la détection oui y'a bien un L qui s'affiche. Mais pour le moment y'a que sur O2 chrono que les temps et le tours sont pris en compte et pas sur lap counter.

Message modifié le dimanche 19 mars 2023 à 23h56 par Barbouzes

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2023 à 10h10


C'est bizarre le problème d'activation aléatoire des flippeurs, si tu as la ferrite te le condensateur d'installés.
Dans mon cas, j'ai ce problème uniquement si le ‘ferrite man' n'est pas connecté.
Pourrais-tu poster une photo de la puce installée sur ta voiture ?

Pour le problème de détection avec PC Lap Counter, peux-tu vérifier la version de firmware du dongle ?
Aussi vérifie que PCLC reconnais le dongle.
Je me rappelle avoir lu que certains ont rencontré le même problème que toi, détection avec O2 mais pas avec PCLC. Je crois que le gars avait son dongle avec la v3.11 et en passant avec une version antérieure, la v2.14, le problème était résolu.

Message

Barbouzes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2023 à 22h51


Je ne suis pas un pro en soudures, mais tout est là.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2023 à 23h19


T'as piece est éclairée par tube fluorescent?
Perso j'ai eu un pb dû a l'éclairage de ma pièce presque tout mes aiguillages de façon reproductive basculaient 4 a 5 fois et s'arrêtaient puis rebelote...

Sébastien

Message

Barbouzes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2023 à 08h30


Non je ne pense pas que ce soit dû à l'éclairage, il n'est pas très puissant ni exposé en plein sur les aiguillages, de plus ça le fait aussi en journée quand je ne l'utilise pas.

J'ai remarqué aussi que le " phénomène " est lié à la gâchette de ma manette, plus j'appuie plus ça s'intensifie.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2023 à 08h52


Ca vient du moteur.
peux-tu en installer un autre?

Message

Barbouzes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2023 à 09h30


J'ai numérisé une autre voiture, elle a le même moteur et presque le même châssis, elles sont toutes les deux de marque slot it.
J'ai remarqué aussi que le moteur touche de temps en temps le rail

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2023 à 09h51


Essais de mettre du scotch sous le moteur pour l'isoler:

Message

Barbouzes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mars 2023 à 23h15


TROUVÉ !!!!!
Atobit c'était l'alimentation.
J'avais alimenté mes aiguillages sur une deuxième alimentation, j'ai tout remis sur la même et là ça marche nikel . Merci quand meme Atobit pour tes conseils !
Maintenant reste le problème de lap counter, j'ai farfouillé sur le site, vu que je suis encore en version demo et qu'ils mentionnent qu'en version demo c'est 10 tours max et pas de "détection" .....

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mars 2023 à 09h26


Super! Je ne pensai pas que l'alimentation pouvait être un problème.

Pour PC Lap Counter, je ne me rappel pas qu'il y ait une limitation avec la détection, sinon comment le logiciel sait que tu as effectué 10 tours ?

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mars 2023 à 13h25


Si tu mets les négatifs de tes 2 alimentations en commun, ça résoudra probablement ton souci.

Chez moi, ca a tout réglé.

Surveiller Imprimer