problèmes de phares!

gege46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 21h08

bonjour a tous
J'ai acheter la corvette c6r de chez scx sur eb... et apres quelque tours de piste...les phares se sont coupés!!je me suis fais avoir ou quelqu'un a déja rencontrer ce probleme?si oui comment le résoudre?

merci d'avance

vcr38
Visiteur

Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 21h25

salut,pareil sur ma xara scx et ma R5 turbo scx, j'ai une berlinette et une focus pas de problemes.
@+ et bon slot !

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 21h30

J'ai pas mal de scx, et jamais eu ce problème. dsl

Bon slot.

gege46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 21h37

j'ai lu quelque part que c'était fréquent cher scx.perso je n'ai plus confiance en leur systeme de lame de cuivre mais je peu me tromper et pour 35 euro je vai pas me pleindre mais ca donnait si bien tanpis!

bon slot a tous

QCash
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 21h40

C'est pas forcément les lames de cuivres. La Corvette a pris un choc violent? Est ce tout els phrase ou seulement ce de l'avant ou de l'arrière?

[url=http://stargate-zone-rpg.xooit.com/image/21/9/e/0/sign-38e38a.jpg.htm][img]http://img21.xooimage.com/files/9/e/0/sign-38e38a.jpg[/img][/url]

gege46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 23h31

je ne serais pas te dire si elle a eu un choc mais en tout cas ce sont les phares arrieres qui se sont éteints en premiers.j'ai un peu toucher puis ca a remarcher puis de nouveau rien et maintenant ce sont les phares avant qui ne vont plus.

gg59
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 08h50

gege46 a écrit :
je ne serais pas te dire si elle a eu un choc mais en tout cas ce sont les phares arrieres qui se sont éteints en premiers.j'ai un peu toucher puis ca a remarcher puis de nouveau rien et maintenant ce sont les phares avant qui ne vont plus.

Certainement un problème de lamelles qui ne font plus contact ; redresses-les , ça devrait aller ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Helori
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 08h54

Salut !
J'ai le même problème avec Astra DTM de chez scx ! Premier tour, tout marche, deuxième plus de feux arrières, et au troisième plus de feux tout court ! Pourtant, pas de choc ! Les contacts cuivre sont nickels En plus, je n'utilise que des transfo d'origine pour le moment. J'ai deux autres scx qui tournent sans problème une c4 et une A110 !

Difficile de comprendre !

@+ Hélori
[url=http://www.slotracing28.info]SLOT RACING 28[/url]
[url=http://www.myffsr.net]FFSR[/url]

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 09h25

un precedent post sur ce forum traite de ce sujet
le circuit electronique est en cause et un bricolage preventif est propose pour
remedier a ce probleme
on y parle aussi de rodage qui permettrait de reduire les risques ou de voltage de piste qui accentuerait le probleme
pour ma part 2 berlinette a 110 achetees en meme temps
1 n'a plus de feu avant depuis son 2 eme tour de piste
l'autre tourne tous feux allumes depuis 6 mois

merci papa noel !!!!!

QCash
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 11h07

C'est bizarre en effet. Je pense comme GG59 et Berteeb soit les lamelles doivent être à l'origine du problème soit c'est le circuit électrique. En tout cas SCX me donne l'impression que leur fiabilité au niveau de l'électrique a baissé.
J'ai une "veille" Lancer Evo IV et une Seat Cordoba est leur phrase sont toujours opérationels

[url=http://stargate-zone-rpg.xooit.com/image/21/9/e/0/sign-38e38a.jpg.htm][img]http://img21.xooimage.com/files/9/e/0/sign-38e38a.jpg[/img][/url]

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 11h29

C'est tout simplement que le système d'éclairage par diode/xéon n'est pas encore totalement au point, toutes les marques le proposant rencontrent ce problème à un rythme plus ou moins fréquents selon la qualité des pièces.
Ches scx c'est plus fréquent puisque pour proposer des prix bas, ils utilisent des pièces de moins bonnes qualités et la qualité d''assemblage n'est vraiment pas leur point fort.

C'est encore trop fragile et le moindre accroc, la moindre vibration peut casser des éléments qui font que les phares ne fonctionnent plus.

Le sytème à ampoule était bien plus fiable.

A part attendre des améliorations, il n'y a pas grand chose à faire. Les lamelles ne sont pas en cause cela fontionne tout aussi bien qu'avec les fils sauf s'il n'y a pas de contact auquel cas il faut juste les tordre un peu.

gege46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 13h39

je vais m'arranger et si ca va pas ben tant pis peut etre installer un autre systeme d'éclairage d'une scalextric?

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 13h47

gege46 a écrit :
je vais m'arranger et si ca va pas ben tant pis peut etre installer un autre systeme d'éclairage d'une scalextric?

C'est une solution, mais perso je ne procède pas ainsi car on n'a aucune garantie que cela fonctionnera plus longtemps, donc il faut passer pas mal de temps à bricoler pour adapter les pièces avec au final un risque que ça ne fonctionne pas ou que ça casse tout de même après un certain temps.

C'est choix.

C'est encore trop peu fiable pour que je m'amuse à y passer du temps.

gege46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 mai 2008 à 13h50

ouai ta raison ben il n'y aura plus de courses de nuit pendant un moment

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 26 mai 2008 à 23h56

Salut,
je confirme: c'est l'électronique qui est en cause.
J'ai 2 A4 DTM Castrol et ReBull (SCX) qui sont devenues l'une borgne l'autre aveugle en quelques secondes (y avait un post la dessus..), un aller-retour au SAV (via mondialtec) et les NOUVEAUX circuits sont impec (plusieurs heures sans rendez-vous chez l'ophtalmo). SCX aurait donc corrigé le tir sur ces circuits, mais aucune idée de la gamme qui possède cette modif (alors que l'A4 Castrol est sortie en février 2008).

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2008 à 13h16

je confirme ce que dit Jolouv : mon Aston verte 1e série et ma modena "GTR" 1e série ont claqué toutes les deux, l'aston tres vite et la modena moins.

Par contre les nouvelles séries (que je situe pifométriquement, avec les moteurs de génération "b", 41b et 42b) : belinette, Modena Ecosse, 5Turbo....tiennent sans souci.

Ah oui, au fait, l'Aston et la Modena sont équipées de moteurs option "Pro Turbo Plus"......ça a pu ne pas arranger les choses aussi, les performances étant à des années-lumière des anciens rx42.

http://www.cigaleslotracing.fr/

vcr38
Visiteur

Date du message : mardi 27 mai 2008 à 13h59

Salut,ma maxi turbo a le moteur d'origine mais plus de phares !
part contre ma berlinette a un pro turbo et ces phares marche !
je crois que ces pile ou face!

silverhead
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2008 à 17h41

j'ai eu ce probleme sur une de mes mini
c'était un feu arriere qui c'est eteint apres un crash
je l'ai réparée en faisant un pontage

¤

Fabien , Le Sloteur De 14 Ans

gege46
Jeune Padawan sloteur