Problèmes balais et voitures qui glissent sur Carrera Digital 124 .


Message

MARK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2023 à 18h27


Bonjour,

j'ai des 124 Digital de la marque carrera et je trouve que les balais ne tienne pas bien dans les voitures! Est ce que d'autres personnes on aussi se problème ? Les voitures sont neuves !

Je trouve aussi que elle glissent très fort sur la piste !? C'est fun les dérapages mais bon.....

Merci d'avance de vos réponses,

bonne journée,

Mark.

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 avril 2023 à 06h33


Bonjour,

Pourrais-tu faire une photo de tes tresses ?
Pour l'adhérence de tes voitures, il y a plusieurs paramètres:
Les pneus (peuvent être secs ou très durs)
Le pilotage (freinage tardifs ou accélération trop tôt)

Flat lover !
Expresso Racer

Message modifié le lundi 17 avril 2023 à 06h34 par zfred63000

Message

pascalou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 avril 2023 à 12h14


Bonjour MARK

Comme toi je suis un petit nouveau et comme tous au début nous jouons sur du Carrera.
Conseille d'un néophyte.
- Les tresses, j'écarte les pattes en cuivre avant de les incruster dans leurs logements.
- Les pneus, je les nettoie avec du papier de verre 220 et même à les roder avec du 120, quitte à les remplacer par des "uréthane".
- la piste, je la nettoie avec un swiffer. (pas très écolo)

Je trouve leurs voitures jolies, les carrosseries sont solides et lourdes mais à la mécanique fragile.

Message

MARK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 avril 2023 à 18h12


pascalou a écrit :

Bonjour MARK

Comme toi je suis un petit nouveau et comme tous au début nous jouons sur du Carrera.
Conseille d'un néophyte.
- Les tresses, j'écarte les pattes en cuivre avant de les incruster dans leurs logements.
- Les pneus, je les nettoie avec du papier de verre 220 et même à les roder avec du 120, quitte à les remplacer par des "uréthane".
- la piste, je la nettoie avec un swiffer. (pas très écolo)

Je trouve leurs voitures jolies, les carrosseries sont solides et lourdes mais à la mécanique fragile.

OK MERCI pour l'info.
Message

MARK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 avril 2023 à 18h13


zfred63000 a écrit :

Bonjour,

Pourrais-tu faire une photo de tes tresses ?
Pour l'adhérence de tes voitures, il y a plusieurs paramètres:
Les pneus (peuvent être secs ou très durs)
Le pilotage (freinage tardifs ou accélération trop tôt)

slot dessous pour voir tresses
Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 17 avril 2023 à 19h06


Ok, je ne suis pas un expert en Carrera, loin de là et pour cause. Mais sur l'image deux choses sautent aux yeux :

1- Tes pneus ne sont sales que sur les bords, ce qui implique que la partie centrale ne touche pas la piste et donc peu d'adhérence. De plus, ils sont sale. Achète toit un rouleau d'adhésif en vinyle orange, que tu trouveras dans toute grande surface de bricolage. Déroules-le sur une longueur égale à la circonférence du rouleau. Retournes le à l'envers et fait un pli à l'extrémité de façon à pouvoir le coller cette bande face collante vers l'extérieur. Fait ensuite rouler ta voiture sur ce rouleau devenu collant. Les saletés vont s'y déposer. En répétant l'opération régulièrement, tu nettoieras ainsi du même coup tes pneus et peu à peu, ta piste.
Désolé si les explications ne semblent pas très claires.

2- Tes balais sont misérables ! Il convient détirer vers l'arrière le balais avant comme celui de derrière. ce n'est pas le cas sur la photo. Avec une point de compas ou l'équivalent, je te conseille d'effilocher, sur quelques millimétrés l'extrémité de chaque balais. Ca peut faciliter le contact.

Autre conseille, desserre un peu les vis qui maintiennent ta carrosserie sur le châssis, de façon à la rendre flottante. C'est une façon archaïque de créer de l'amortissement sur tes voitures.
Généralement, la différence est notable. En tout cas pour un pilote confirmé.

Sorti de ça il te reste l'option de t'acheter des pneus en Uréthane, je laisse à mes amis le soin de te communiquer les liens.

Mais pour finir, une Carrera, (je vais encore en faire hurler quelques uns) est un jouet. pour des autos plus performantes au 1/24, il te faut te tourner vers Revoslot ou BRM. C'est cher, c'est plus fragile, donc réservé à des pilotes dégrossis, mais c'est nettement plus performant et sympa à faire rouler.
Autre conseil, si t'es doué en modélisme. Achètes-toi un kit plastique au 1/24 d'une petite auto, dans le style Lotus Europe, ou Austin Healey Frogeye, ou encore une Honda S800, (l'important étant qu'elle aient un empattement réduit). Puis greffe dessous un Châssis HRS de Slot-It. si le travail est correctement exécuté, rien ne roulera plus vite et plus agréablement sur ta piste.



Lotus Europa Tamiya 1/24


Austin Healey Frogeye Guze Sanyo 1/24



Honda S800 Fujimi 1/24

Message modifié le lundi 17 avril 2023 à 19h27 par Alain Craniotakis

Message

MARK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 avril 2023 à 19h19


Alain Craniotakis a écrit :

Ok, je ne suis pas un expert en Carrera, loin de là et pour cause. Mais sur l'image deux choses sautent aux yeux :

1- Tes pneus ne sont sales que sur les bords, ce qui implique que la partie centrale ne touche pas la piste et donc peu d'adhérence. De plus, ils sont sale. Achète toit un rouleau d'adhésif en vinyle orange, que tu trouveras dans toute grande surface de bricolage. Déroules-le sur une longueur égale à la circonférence du rouleau. Retournes le à l'envers et fait un pli à l'extrémité de façon à pouvoir le coller cette bande face collante vers l'extérieur. Fait ensuite rouler ta voiture sur ce rouleau devenu collant. Les saletés vont s'y déposer. En répétant l'opération régulièrement, tu nettoieras ainsi du même coup tes pneus et peu à peu, ta piste.
Désolé si les explications ne semblent pas très claires. PARFAIT les explications je suis artisan j'ai se scotch dans la camionette :-)

2- Tes balais sont misérables ! Il convient détirer vers l'arrière le balais avant comme celui de derrière. ce n'est pas le cas sur la photo. Avec une point de compas ou l'équivalent, je te conseille d'effilocher, sur quelques millimétrés l'extrémité de chaque balais. Ca peut faciliter le contact. OK !

Autre conseille, desserre un peu les vis qui maintiennent ta carrosserie sur le châssis, de façon à la rendre flottante. C'est une façon archaïque de créer de l'amortissement sur tes voitures.
Généralement, la différence est notable. En tout cas pour un pilote confirmé. OK ! Suis que débutant sur les slot :-)

Sorti de ça il te reste l'option de t'acheter des pneus en Uréthane, je laisse à mes amis le soin de te communiquer les liens. OK !

Mais pour finir, une Carrera, (je vais encore en faire hurler quelques uns) est un jouet. pour des autos plus performantes au 1/24, il te faut te tourner vers Revoslot ou BRM. C'est cher, c'est plus fragile, donc réservé à des pilotes dégrossis, mais c'est nettement plus performant et sympa à faire rouler.
Autre conseil, si t'est doué en modélisme. Achètes-toi un kit plastique au 1/24 d'une petite auto, dans le style Lotus Europe, ou Austin Healey Frogeye, ou encore NSU, et greffe dessous un Châssis HRS de Slot-It. si le travail est correctement exécuté, rien ne roulera plus vite et plus agréablement sur ta piste.

OK !

Merci pour tous ces conseils.....je voit sur LBC une personne qui vend un kit pour roder les pneus ??? Vous en pensez qoui ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 17 avril 2023 à 19h29


MARK a écrit :

Merci pour tous ces conseils.....je voit sur LBC une personne qui vend un kit pour roder les pneus ??? Vous en pensez qoui ?

Il y a à boire et à manger dans ces bancs de rodage pour pneus. Les bons sont un indispensable les autres de l'argent jeté par les fenêtres.

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 avril 2023 à 20h33


Alain, RevoSlot ne fait pas de 1/24. Il y a Scaleauto qui en fait.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 17 avril 2023 à 22h29


Mark, comme j'ai dit dans ta présentation, pas tout près.

Mais si tu passes du coté de Nîmes, fais moi signe je te ferai voir quelques 1/24...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 avril 2023 à 06h08


Pour tes tresses ; pour le nettoyage il y a ce type de crayon fibre de verre:

https://www.amazon.fr/Faber-castell-broche-pinceau-fibre-verre-couleur/dp/B016ZXN3NG/ref=sr_1_1?adgrpid=58923644591&hvadid=275412774622&hvdev=c&hvlocphy=9055270&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=11329763184462912504&hvtargid=kwd-299563803827&hydadcr=14221_1754789&keywords=crayon%2Bfibre%2Bde%2Bverre&qid=1681790471&sr=8-1&th=1

En plus de nettoyer , tu redresses et aplatis tes tresses , il ne faut pas que ton train avant soit surélevé par tes tresses car dans ce cas c'est de la profondeur de guide en moins rentré dans le slot du rail.

Pour le grip, en plus des pneus, une autre donnée essentielle sur du Carrera et la propreté de la piste . Comme recommandé par Alain tu nettoies tes pneus au scotch orange et tu répètes l'opération tous les 2 tours, tes pneus ramassent la poussière de la piste et petit à petit elle va gagner du grip.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 avril 2023 à 09h54


jowell a écrit :

Alain, RevoSlot ne fait pas de 1/24. Il y a Scaleauto qui en fait.

Oups, merci pour le correctif. Il me semblait que Revoslot et BRM était la même marque. En tout cas merci pour cet apport.

Message

MARK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 avril 2023 à 19h15


Ronnie31 a écrit :

Pour tes tresses ; pour le nettoyage il y a ce type de crayon fibre de verre:

https://www.amazon.fr/Faber-castell-broche-pinceau-fibre-verre-couleur/dp/B016ZXN3NG/ref=sr_1_1?adgrpid=58923644591&hvadid=275412774622&hvdev=c&hvlocphy=9055270&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=11329763184462912504&hvtargid=kwd-299563803827&hydadcr=14221_1754789&keywords=crayon%2Bfibre%2Bde%2Bverre&qid=1681790471&sr=8-1&th=1

En plus de nettoyer , tu redresses et aplatis tes tresses , il ne faut pas que ton train avant soit surélevé par tes tresses car dans ce cas c'est de la profondeur de guide en moins rentré dans le slot du rail.

Pour le grip, en plus des pneus, une autre donnée essentielle sur du Carrera et la propreté de la piste . Comme recommandé par Alain tu nettoies tes pneus au scotch orange et tu répètes l'opération tous les 2 tours, tes pneus ramassent la poussière de la piste et petit à petit elle va gagner du grip.

OK j'essaye tous cela, merci.

Surveiller Imprimer