Problèmes avec les Le Mans miniatures.

Leclerc47
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 13h52

Bien le bonjours, étant nouveau sur le forum j'ignore si c'est le bon endroit pour exposer mes problèmes.

Ayant enfin pu faire une piste durable (avec des rails scalextric à moitié gondolés), j'ai décidé de faire rouler mes véhicules acquises le long des années, la plupart n'ayant jamais roulé. Vint le tour des Le mans Miniatures et le moins que l'on puisse dire est que je suis déçu :

- La Pescarolo C60 roule mais n'avance pas ( mais j'ai noté le sujet dédié dans la rubrique test pour arranger ça). De même pour ma Porsche RSR.
- Alpine A220 ne tient pas la route de même pour mes 3 Matra mais au moins elles roulent et on de la patate.
- Alpine A442B ("la vieille" version) qui fonctionne par intermittence, ça doit venir des tresses exagérément grandes.
- 2 Alpine A442 (nouvelle version) qui sont scotchés sur la route. Ma Rondeau à le même problème, les roues arrières patines et j'espère que ce n'est pas parce qu'elles sont trop basses, vu ma piste....
- Ma Bentley à le cul qui part sur la droite (et en pleine ligne droite!).
- Ma Mirage G8 marche à peu près à l'exception du moteur qui fait un bruit telle que ça m'a rappeler celui de l'arbre de transmission des viper fly qui sautait.
- La GT 40 semble avoir un guide trop grand, elle reste sur place après 5cm d'avancer.

J'ai pas eu le courage de testé l'ensemble des 18 voitures après autant de déboires, et ça ne me rassure pas vu que je prévois d'acheté l'espace F1 qui sortira dans les prochains mois, quelle tuile j'aurais avec celle là?

Je suis une vrai quiche en mécanique, aussi je vous demande, si vous avez vécu ce genre de problèmes, comment êtes vous arrivé à les résoudre?

Merci par avance.

Message modifié le samedi 22 septembre 2012 à 13h53 par Leclerc47

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 14h27

LMM tres belles réalisations mais plus pour la collection a poser dans une vitrine.

sp-collectable.com

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 15h30

Les LMM demande effectivement du travail pour rouler correctement...........

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

DrAdonf
Visiteur

Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 16h24

galette03 a écrit :

Les LMM demande effectivement du travail pour rouler correctement...........

Bonjour Leclerc47...

C'est une tradition à laquelle nous tenons, une façon pour toi de nous dire "Bonjour !" plus agréable que de démarrer par " à l'aide !"

Ce qui serait sympa et nous encouragerait à te répondre ce serait un passage à la rubrique "Présentation", tu pourrais ainsi nous faire part de tes goûts : LMP ? Rallye ? Vintage ? Etc.
Si tu aimes d'autres marques que LMM : Scalex ? Ninco ? Carrera ? Etc.

Quelques photos de ton circuit seraient également les bienvenues...
Dans quelle région es-tu ? Etc...

Etc.

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message modifié le samedi 22 septembre 2012 à 16h26 par DrAdonf

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 16h31

Leclerc47 a écrit :

Je suis une vrai quiche en mécanique, aussi je vous demande, si vous avez vécu ce genre de problèmes, comment êtes vous arrivé à les résoudre?

Merci par avance.

Je n'ai qu'une LMM (une Matra 630).......enfin juste la carrosserie vu que le reste est bon pour la poubelle. J'ai mis dessous un châssis GOM et elle roule à merveille.
Eh oui : du LMM, si c'est pas bricolé des heures, ça roule pas!! Alors, si tu es une quiche en mécanique, remise-les en vitrine et .......fais un post sur le salon "présentation".

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Leclerc47
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 septembre 2012 à 19h50

Oups pour la présentation, je fais ça tout de suite. Faut avouer qu'après une journée entière de test j'étais passablement fatigué et j'ai oublié l'usage qui veut qu'à chaque arrivé sur un nouveau forum, on se présente.

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 24 septembre 2012 à 14h32

Salut et

Leclerc47 a écrit :

Ayant enfin pu faire une piste durable (avec des rails scalextric à moitié gondolés) ...

Ah ces ces rails Scalex "Classic" tant critiqués mais qui pourtant ont fait le bonheur de milliers de sloteurs pendant + 30 ans ! C'est vrai, ils ont un inconvénient, ils ont tendance à se gondoler et avec nos voitures modernes au châssis hyper bas cela pose parfois un soucis ...
Pourtant moi aussi je suis encore fidèle à ses rails et pas vraiment de problème avec les voitures modernes car ces rails ... ils peuvent être redressés : tu prends un sèche-cheveux et tu souffles sur les rails, cela va chauffer un peu le plastique et tu pourras alors sans risque de les fissurer redresser ces rails en appuyant avec les doigts sur les endroits gondolés. Au final tu arriveras à avoir une piste plate

Leclerc47 a écrit :

- La Pescarolo C60 roule mais n'avance pas ( mais j'ai noté le sujet dédié dans la rubrique test pour arranger ça). De même pour ma Porsche RSR.

- 2 Alpine A442 (nouvelle version) qui sont scotchés sur la route. Ma Rondeau à le même problème, les roues arrières patines et j'espère que ce n'est pas parce qu'elles sont trop basses, vu ma piste....

Sauf erreur les LMM (je n'en ai pas car en-dehors de mon budget) ont aussi un aimant or sur les rails Scalex "Classic" la partie métallique est beaucoup plus sensible à l'attraction des aimants que sur les rails actuels Scalex "Sport" par exemple. Je l'ai constaté avec les Slot-it et les protos Scalex dont les aimants sont très (trop) puissants. Alors si en plus tes rails sont un peu gondolés et les pneus d'adhérence moyenne ...

Solution : enlever les aimants (et mettre du lest) et ... redresser tes rails.

Leclerc47 a écrit :

- La GT 40 semble avoir un guide trop grand, elle reste sur place après 5cm d'avancer.

Laquelle ? ... si c'est la Slot-it, le guide se bloque dans les trous qu'il y a au fond des fentes des rails Scalex "Classic". La solution est simple : il suffit de limer très, très légèrement le dessous du guide et d'arrondir un tout petit peu l'angle de sa partie avant.

A+

Surveiller Imprimer