Problèmes, avec base C7030, en entrée de pit-stop


Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2024 à 06h40


Bonjour, tout est dans le titre, c'est avec Pclapcounter,

Si vous connaissez le sujet, merci de bien vouloir m'aider,

Je vous donnerez, toutes les infos,

En fait Pclapconter, reçois bien le signal de la C7030, mais quand la voiture,
passe sur le rait de détection, d'entré de pit, elle n'est pas détectée,

Bonne journée,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2024 à 11h25


Up,
Personne aider le vieux Brif,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le samedi 27 janvier 2024 à 08h07 par Brifou

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2024 à 16h58


Re bonjour Guy, je ne sais pas si vous avez eu ce mail , de détresse,

ça ne fonctionne toujours pas,

J'ai acheté une c7030 d'occasion bien sur,

Actuellement connectée en mode "usine" Affiche "GP 10"

Sur Pclapconter en détection j'ai bien

COM6 port already open

receive signal from the c7030 fot pitin détection,

Ce qui veux dire que le cable, entre base et PC, fonctionne

lorsque la voiture passe sur le rail d'entrée du pit-stop,

la voiture est bien détectée,et la base affiche

CAR 2
0:05:848
Et çà clignote 2 fois,
Ce qui veux dire que , le signal passe entre le rail, et la base
qui sont physiquement séparés,

Mais pas d'entrée de carburant dans la voiture, et le tour n'est pas compté non plus,

Est ce qu'il faut modifier des paramètres dans la base, c7030, ou dans Pclapcounter,

Si vous avez une idée, merci,de m'aider, j'ai maintenant 81 ans,
Et je rame un peu,
Cordialement

Si le génial concepteur de Pclapcounter, paasse par ici,

De mon coté, j'essaye un peu tout , sans résultat,

Jean claude

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le mercredi 31 janvier 2024 à 17h01 par Brifou

Message

flat4
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 février 2024 à 18h54


Salut.

As-tu résolu ton problème?

Si jamais tu es toujours en galère, je ne connais pas la solution basée sur la 7030, j'ai développé un système basé sur de l'Arduino pour détecter entrée et sortie de stand. C'est compatible avec PC lap Counter, mais seulement avec les systèmes SSD Scalextric (c'est ce que j'utilise). Contactes moi si besoin.

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 27 février 2024 à 20h02


Qu'est ce que tu veux dire par SSD,

Je suis en scalex avec base C7042,

Quel serait le cout de ton système ??

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

flat4
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 février 2024 à 21h11


Et bien SSD, sauf erreur de ma part, c'est ainsi que Scalextric appelle sa technologie numérique. Je roule avec une C7042, ça fonctionne chez moi, donc ça devrait aller chez toi.

Ce que j'ai fait est basé sur une Arduino MEGA, sur laquelle j'ai installé un "shield" maison, c'est a dire une carte électronique que j'ai conçue. Attention, c'est assez simple, on n'est pas dans la haute technologie, mais ça fait bien le taf chez moi. Sur ce shield, il 2 Arduino nano, un dédié à la surveillance de l'entrée, et un dédié à la surveillance de la sortie. 1 Led spécifique pour la lecture du signal connecté sur chaque arduino nano. cela permet d'avoir une très bonne réponse. chaque arduino nano envoie ensuite l'ID de la voiture au MEGA, qui est lui en charge de la communication avec le PC.

Je précise que je me suis inspiré de ça: Slotforum.com, mais mon schéma ainsi que mes programmes n'ont plus grand chose a voir avec l'original, ça ne marchait pas....

A noter qu'il est possible de rajouter pas mal de choses connectées sur l'Arduino MEGA, comme par exemple des feux de départ, des boutons pour un directeur de course pour, par exemple, démarrer la course, la mettre en pause, déclencher des drapeaux.... bref, tout ce qui est prévu dans le protocole de PClapcounter. De mon coté, j'ai ajouté des pupitre sans fil devant chaque pilote, avec des infos comme le niveau de carburant, la position en course, le chrono du dernier tour, le meilleur chrono sur cette course, et quelques LEDs pour indiquer le niveau bas de carburant, le réservoir à zéro ou quand le plein est fini.

Je peux faire quelques photos si ça te gratte.

pour le prix, ça peut picoter un peu: pour les Arduino, les nano coutent 27€ pièce, et le MEGA coute 50€, enfin ça c'est pour les originaux. les copies coutent bien moins cher, et ont très bonne réputation, mais je n'ai pas testé dans la condition de la piste de slot, qui est très parasitée. toutefois, un nano clone coute environ 7€ pièce, et un mega clone, c'est 23€.

de mon coté, le je vendrais le PCB avec les composants implantés, les LEDs et les câbles, et la programmation des 3 Arduinos 23€.

Donc, en fonction de la qualité des arduinos que tu choisirais, ça couterais entre 60€ et 127€. Hors frais de port.

Pour être clair, a ce prix, ça ne rembourse pas ce que le développement et les nombreux prototypes m'ont coutés...

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2024 à 06h58


Merci d'avoir pris la peine de me donner toutes ces explications,
Mais actuellement çà fonctionne, et la base c7030, ne sert plus à rien,
Puisque on peut prendre du carburant n'importe ou, (tricher), mais ça se voit tout de suite.

Donc, tout cela est maintenant très compliqué, pour mon âge,
Surtout juste pour des courses rarement, avec mes petits enfants,
Merci encore,

Mon circuit

Rangé des voitures

Surveiller Imprimer