Problème sur un oval avec changement de voie

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 20h57

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis sur mon circuit analogique, j'ai fait un ovale avec 5 droites de 40 cm et un changement de voie.Lorsque je met la voiture dessus, pour quelle avance il faut que j'appuie sur les deux manettes, sinon et elle n'avance que par saccades et quasiment pas.

Si je supprime le changement de voie je n'ai aucun problème (j'ai testé avec les deux rails de changement de voie et le problème est le même).Mercredi j'ai testé avec 3 droite et un changement de voie, il n'y avait pas de problème.

Est ce normal ou cela veut-il dire que mes changements de voies sont HS ?

Merci d'avance

Flyout

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 21h07

Flyout a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis sur mon circuit analogique, j'ai fait un ovale avec 5 droites de 40 cm et un changement de voie.Lorsque je met la voiture dessus, pour quelle avance il faut que j'appuie sur les deux manettes, sinon et elle n'avance que par saccades et quasiment pas.

Si je supprime le changement de voie je n'ai aucun problème (j'ai testé avec les deux rails de changement de voie et le problème est le même).Mercredi j'ai testé avec 3 droite et un changement de voie, il n'y avait pas de problème.

Est ce normal ou cela veut-il dire que mes changements de voies sont HS ?

Merci d'avance

Flyout

C'est pourtant logique :
Si tu ne mets qu'un changement de voie, tu vas faire de ta piste une monovoie où une seule auto pourra évoluer tout à tour sur les deux voies (mais qui en fait en sera qu'un seule qui fera deux tours de piste).
Ta base d'alim déconne donc car elle est prévue pour deux voies distinctes. Il faut donc toujours mettre les changements de voie par paire.

Si t'as effectivement essayé avec seulement deux rails de changement de voie et que ça marche pas, alors là, vérifie les fils sous ces rails, voir si y'a pas un court circuit.

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le vendredi 27 novembre 2009 à 21h09 par Drix

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 21h44

Effectivement... Je n'ai pas encore le réflexe de raisonner comme ça, pourtant j'ai de sérieuses connaissance en électricité...

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 21h53

Flyout a écrit :

Effectivement... Je n'ai pas encore le réflexe de raisonner comme ça, pourtant j'ai de sérieuses connaissance en électricité...

Moi, j'ai mis des mois à comprendre!!!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 22h22

Le problème c'est que j'ai un Bac +2 en maintenance et diagnostic auto...comme on dit...Les apparences sont parfois trompeuses

Gomme
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 28 novembre 2009 à 11h58

Flyout a écrit :

Ce schéma d'alimentation montre qu'une manette au repos court-circuite les 2 conducteurs d'une même piste.

Ta voiture n'avance qu'en présence d'une tension entre les 2 conducteurs ; donc si 2 manettes court-circuitent les 2 conducteurs d'une même piste, il faut agir sur les 2 manettes.
Le plus simple est cependant de ne brancher qu'une seule manette sur le rail d'alimentation. Je n'ai pas de rail de croisement, donc je n'ai pas pu tester, mais je pense que ton problème devrait disparaître si tu retires la fiche de la deuxième manette.

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 28 novembre 2009 à 17h49

Je n'ai pas testé, mais la première fois je n'avais qu'un croisement, une manette, et je n'avais pas de problème.

Merci pour le schéma.

Surveiller Imprimer