Probleme Rails carrera et conductivité NSR


Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 16h01


Bonjour, alors voila je vous explique.
NSR aston sans aimants. Donc mon soucis est que la voiture perd le contact sur certains rails. Je dois exercer une pression sur le guide pour avoir du jus et quand je relache plus de contact. J'ai remarqué qu'a ces endroit le rail inox etait a fleur avec le plastique tandis qu'ailleurs le rails inox depassait tres legerement. Un demi millimette. Je ne sais pas si c'est normal ?
Mes rails sont tous neuf (1mois)
Merci beaucoup.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 16h03


il faut que tu règles la hauteur du train av .

sp-collectable.com

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 16h05


Il ne touche meme pas la piste. Je dois le baisser ?
Ah au fait j'ai reçu les pieces et la telecommanfe slot.it. Merci

Message modifié le lundi 30 janvier 2017 à 16h06 par ChillS57

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 16h06


Est-ce que le bras qui supporte le guide est bloqué ou pas?

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 16h07


Oui bloque car percé pour la puce. Et carement coupé en deux a droite.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 16h31


Hello,

fs83 explique dans un post autre la manière de procéder avec les tresses NSR sur une piste Carrera. Si tu n'appliques pas cela il y a de gros soucis de conductivité, tresse très fine. Perte de courant, hop dehors.

Perso, j'adore cette voiture, elle est comme vissée sur la piste, je roule aussi sans aimant, alors bon, on peut dire que je suis pas vite, j'avoue j'ai peur pour ma belle, mais elle a quand même pris le record de mon circuit à la P68. (a ce jour, pas encore roulé avec mes Mosler avec chronométrage actif.

Il faut bien regarder que l'axe avant soit bien horizontal et que les roues effleurement la piste.

J'aime tellement cette voiture que tout comme la McLaren F1 je dois l'avoir en 5 livrées.

Amicalement
Didier

P.S : Regarde aussi que le train arrière soit pas désaxé, sur une des miennes il sortait d'un côté, si elle sort toujours sur un virage spécifique, c'est à regarder.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 30 janvier 2017 à 16h32 par generation60

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 17h06


Ah bah les tresses j'ai essayer de les laisser le plus propre possible. J'ai un pote qui c'est achete un carrera et chez lui la voiture n'a pas le meme soucis.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 17h13


ChillS57 a écrit :

Ah bah les tresses j'ai essayer de les laisser le plus propre possible. J'ai un pote qui c'est achete un carrera et chez lui la voiture n'a pas le meme soucis.

cela arrive souvent, pas les mêmes virages etc...

alors, tu soulève un peu la tresse, tu la tiens un peu ou elle est fixée tu pince le bout et tu pousses légèrement, cela aura pour effet de élargire un peu, ensuite tu relèves un poil en pliant depuis le milieu, donc, au final, un peu plus large et pliée. manipulation Presque obligatoire avec un Carrera. J'en remercie fs83.
je peux te mettre une image, si tu as peur de tout tordre.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 30 janvier 2017 à 17h14 par generation60

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 17h19


Oh ouai avec grand plaisir. Je veux bien une image. Merci

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 17h53


Il suffit de demander,

Avant,

Après, comme tu peux le voir, les roues avant touchent, mais juste pour stabiliser la voiture dans les courbes, au plat, si je la pousse, elles effleurent vraiment.

voilà, le temps de prendre deux Aston, c'est plus mieux. :D
Normalement le résultat est pas si (sortie de boucherie), on dirait que fait avec des gants de ski, il faut pincer le bout quand tu pousses, on voit sur celle de gauche qu'elle s'effrite parce que poussé directement avec le doit.
pas be soin de la rendre aussi large non plus, sur cette voiture j'ai été obligé de refaire deux fois et me suis un peu énervé. Mais au moins, cela montre bien l'idée.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 30 janvier 2017 à 17h54 par generation60

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 18h06


J'ajoute une depuis le côté, ainsi tu vois la forme de la tresse, de plus tu vois de combien dépasse la roue du fond du châssis en fond d'image, celle devant arrive au ras du châssis, c'est le jeu laissé à l'axe avant en hauteur. Ainsi, en sortie de boite, elle va pas mal.

Pour le pliage, il faut juste arriver à ce que le poids de la voiture arrive à faire rentrer le guide dans le rail, tu exagère un peu, et redresse jusqu'à ce que l'avant s'enfonce tout seul, pas que la tresse soulève l'avant quoi.

voili voilou.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 18h34


Merci beaucoup j'ai essayé mais c'est pas evident je vais essayer d'avoir la technique.
Superbe explications avec photos je te remerci. Je pensais vraiment que mon circuit avait un soucis.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 19h05


ChillS57 a écrit :

Merci beaucoup j'ai essayé mais c'est pas evident je vais essayer d'avoir la technique.
Superbe explications avec photos je te remerci. Je pensais vraiment que mon circuit avait un soucis.

Nan, alors ça c'est l'étape 2, je voulais pas te faire peur.
si tu as un voltmètre, il te faudra impérativement contrôler la continuité des connections de ton circuit. Et là, surprise, des chutes jusqu'à plus d'un Volt d'un rail à l'autre, circuit neuf ou pas. Mais alors ta voiture marque des différences de vitesses aléatoires, pour contrôler cela, APRES avoir fais les tresses, tu roules à vitesse plutôt basse, sans changer la position sur ta poignée, et tu regardes le comportement de ta voiture.
Si elle tousse, reviens.

tout de bon à toi et bonnes courses.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 30 janvier 2017 à 19h06 par generation60

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 19h40


La ca va. J'ai desfois des ralentissement sur le changement de voie. Mais j'ai fait 3 pontages sur le circuit. Deux carrera et un que j'ai fais maison avec du 4G0,75 et des agraffes slot devil.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 19h54


C'est un réel problème les changements de voie Carrera, être suffisamment rapide pour éviter cela, et pas trop pour pas sortir, deux 1/4 avant cela va, une droite complète, souvent déjà beaucoup avec une NSR.

tout de bon à toi
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 21h00


Bah desfois meme a fond dessus. Ralentissement incroyable. Et j'ai reussi a casse 3 changements de voie double. A chaque fois la tige en metal sort puis stop net la voiture et une petite pate se casse.
3 cassé en 1 mois c'est desesperant.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 22h25


euh, bizarre quand même, j'en ai cassé une seule, et je suspecte que l'ex proprio avait marché dessus. tu as des différences de niveau ? ne pas mettre un changement sur une cassure, j'ai eu ce soucis quand j'ai simulé ma montée, pas mis assez de support dessous.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 22h56


Je suspectais aussi la pente car celle qui petait etait en plein dàs une pente mal retenu par le dessous. Mais la il y'a l'autre qui a sauté alors qu'il est completement a plat. Du coup j avais pris un fer a souder pour mouler les fentes et enlever les defaux dut a la cassure et ca refonctionne. Avant les voitures restaient carrement bloqué dans l'aiguillage. (2 guides explosés) j'ai vraiment une poisse de dingue avec ce circuit. Deux puces foutues, lumieres, 2 guides, 1 telecommande, 1 moteur serré

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 23h02


Tiens, un Didier numéro deux.
J'ai le même genre de poisse avec ce que j'achète. Là pour le kit, c'est encore pas trop mal passé, le changement de voies en virage, et les contacts des rails. Une de leur lamelle avais du jeu.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 23h16


Oui c'est effrayant quand j'achete un truc je me demande toujours qu'est ce que je vais avoir comme soucis j'ai remarqué que c'etait toujours la Z4 qui me cassait les changements de voies. Je vais la verifier tiens.

Surveiller Imprimer