Problème Poignée Parma


Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 19 février 2006 à 20h08


J'ai un soucis avec mes deux Poignées parma 45 ohm éco. Ce sont des poignées récentes (moins d'un an) et sur l'une, je n'ai plus de frein du tout, mais je peut tourner quand même, et l'autre elle, ne fonctionne plus du tout.... comme je n'ai jamais bricolé ces ptites choses, ni même jamais inquiété de comment ça fonctionnait vraiment, je ne sais pas où chercher.....

J'ai d'ailleur une ptite question concernant les fils dans la poignée. Le fil noir est soudé à un endroit (proche du ressort de rappel) et repart ensuite, mais vers rien.... et comme c'est comme ça sur les deux poignées, je ne peut pas comparer.... En plus, j'ai deux autres parma mais qui ont 3ans, et sur celles ci, le fameux fil noir est juste soudé une fois pret du ressort....... (si c'est pas clair, je peut prendre des photos...) mais il ne repart pas ensuite.... kézako???

En attendant, j'ai deux poignée HS, et je ne sais pas d'ou ça vient (non Coyote, je n'ai rien déssoudé dedans, donc je n'ai rien ressoudé en inversant les fils ni les couleurs.........)

Merci de votre aide!

Message

schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 19 février 2006 à 20h19


photos auniveau de la resistances de tes poignées, verifie que le linguet de la gachette revienne bien en position de depart sur la resistance.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 19 février 2006 à 22h04


Voilà les photos...

Les 4 premieres sont celles des nouvelles poignées (celles qui sont HS)

Visiblement, le fil noir devrait etre fixé a la gachette, mais il ne l'est plus... est ce a cause de ça que ça ne fonctionne plus?

Et sur celles ci, une des anciennes poignées, mais sans le fil noir relié à la gachette...

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 19 février 2006 à 22h07


scouss a raison des fois ca "bute" et ca ne reviens en "frein" , par contre sur les miennes ( une recnte et une "vielle" que m'a donné jydc ) meme config, le fil noir noir est soudé pret du ressort comme toi et part directemment a la prise , c'est lui le frein (masse en quelques sorte), c'est pour ca qu'il est soudé au chassis de la poignée., normalemment c'est un fil de chaque coté de la resitance qui vont chacun a la prise, et le noir qui va du chassi a la prise, a mon avis verifis tes soudure au niveau de tes prise ( surtout si tu es en "jack" ) ta prise jacke dois se devisser ( partie plastique) des fois ca prends du jeu et tu perd les contacts.

coyote33
www.montepala.new.fr
fan de toute les F1

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 19 février 2006 à 23h22


Pour vous répondre, ça ne bute nul part, et les fils sont bien fixés sur les fiches bananes....

Par contre, ce fil noir me chifonne...... pourquoi est il prolongé sur les nouvelles??? et pourquoi est il fixé sur le haut de la gachette? (enfin plus sur les miennes...) celà peut il venir de là??

Message

schouss
Visiteur


Date du message : lundi 20 février 2006 à 06h31


ca vient de la , ressoude le fil noir en haut, sur la gachette et ca marcherara
c'est le point faible des parma

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 20 février 2006 à 06h58


en effet soude le noir sur le curseur c'est lui qui delivre le courant a ta piste et pour info le frein c'est le rouge essai de rouler avec puis debranche le c'est marrant les tuture s'arrette plusdutout

l'homme a la défonçeuse

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 20 février 2006 à 08h45


bon, ça confirme donc ma première idée.... mais à fil noir déssoudé identique, pourquoi la jaune fonctionne toujours (sans frein certe) et la mauve plus rien du tout.......

Et pourquoi sur les anciennes Parma, le fil noir n'est pas soudé à la gachette comme sur les nouvelles (on le voit bien sur la Photo...) ?

Merci en tout cas pour vos lumieres

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2006 à 14h48


J'ai eu le même problème il ya 15jours et moi j'avais la piece en bronze qui est au bout de la gachette qui ne touchai plus la resistance en fin de course donc aie aie aie en bout de ligne droite.
Suffut juste de replacer la ressitance.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2006 à 15h33


Nico , les Parma eco avaient une gachette metal et le fil noir etait soudé sur le chassis qui supporte cette gachette . Comme c'etait tout metallique , le courant du fil noir allait jusqu'au curseur et ce fil noir n'avait pas de contrainte , pas de mouvement , donc il ne cassait pas .

Maintenant les "eco" ont une gachette plastique et ça oblige à fixer le fil noir directement sur le curseur donc ce fil est soumis à un mouvement de va et vient perpetuel donc il casse .
Il faut donner une souplesse à ce fil noir en lui faisant faire des courbes ou en le denudant sur 5cm comme sur une Turbo.

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 20 février 2006 à 15h56


Mais oui!! gachette plastique...... j'avais pas pensé à ça merci François! j'me sent moins con d'un coup!!

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 20 février 2006 à 17h05


mea culpa pour l'inverstion fil noir et rouge pour le frein merci bartwasa...........c'es la faute de nico ca je suis contaminé maintenant

coyote33
www.montepala.new.fr
fan de toute les F1

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 21 février 2006 à 08h58


nen c'est toi tout seul Coyote!!! rassures moi, tu ne fais QUE de la peinture chez Merco?? parce que si tu touches à l'electricité............. j'rigole mon Coyote! mais ça peu arriver même aux meilleurs!! on en est la preuve

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 21 février 2006 à 18h27


ben si t'en vois une arretées au bord de la route, tu sauras d'oiu elle viens

coyote33
www.montepala.new.fr
fan de toute les F1

Message

marcay
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mars 2006 à 21h28


coyote33 a écrit :

ben si t'en vois une arretées au bord de la route, tu sauras d'oiu elle viens

pourquoi merco fait des voitures maintenant croyais qu'ils faisait des avions (le mans 99)
Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 29 mars 2006 à 21h31


ils ont arretés , ils ne maitrisais pas bien l'atterissage

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

marcay
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mars 2006 à 21h45


coyote33 a écrit :

ils ont arretés , ils ne maitrisais pas bien l'atterissage

ils ne sont pourtant pas belges

Surveiller Imprimer