Problème poignée DS PM controller (DS-0128)


Message

AV19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 10h37


Je sollicite votre aide pour un problème sur ma poignée DS-0128 (idem photo ci-dessous)

Symptôme : lors d’une course sur une piste club où l’on effectuait des rotations de voies les voitures restaient fixes sur les voies (la piste et les voitures sont donc hors de cause), ma voiture était systématiquement la plus lente (de beaucoup). Cela était forcément très visible dans la (longue) ligne droite de la piste, mais le phénomène était présent partout.

Ma poignée n’a pas reçu de choc, les soudures sont OK, pas de composant éclatés, d’ailleurs la poignée est restée « linéaire » dans son comportement. Je dirais qu’elle consomme du courant, le phénomène visible étant la perte de puissance de la voiture (comparativement) et la tension étant constante (la piste est alimentée par des une alim stabilisée par voie), c'est donc sur l'intensité qu'il y a un problème.

Si quelqu’un de vous a une idée, où les compétences pour la prendre en charge…
A défaut je peux aussi la vendre en « spare » si quelqu’un est intéressé.
Merci par avance

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 11h26


Pas évident sans avoir le plan électronique..

Une fuite de courant qui ferait baisser la tension de l'alim impliquerai un courant important qui ferait méchamment chauffer l'ensemble. Il faut sans doutes chercher ailleurs.

Je chercherai une chute de tension sur l'étage de sortie. Si c'est une poignée à transistor je commencerai par chercher au niveau du transistor de sortie.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 12h03


A ma connaissance, cette poignee n' a pas d électronique .En reglant un testeur sur ohmetre, mesure la résistance entre la banane noire et la blanche avec gachette a fond.Tu dois trouver une valeur inferieur a 1ohms. Si c est pas le cas , remonte point par point jusqu a retrouvé l origine de l ecart.
Ton curseur touche bien la plaque?
Ta gachette est bien en buté avec la buté max de la gachette?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

AV19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 12h21


Merci pour les pistes de recherche.
je vous tiendrai au courant de mes avancées sur le sujet!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 14h05


Si c'est une simple poignée résistive, il y a peut être un switch de fin de course, ça peut venir de là.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 17h20


j'ai eu exactement le même problème avec la même poignée. Elle a fonctionné nickel pendant 6 mois jusqu'au jour où j'ai rencontré le même phénomène; perte de puissance inexpliquée, en ligne droite tous les copains me dėpassaient. Les tests d'usage et le nettoyage n'ont rien changé. Je l'ai rapportée là où je l'avais acheté et ai été remboursé car vraisemblablement le SAV de ce fournisseur est chaotique! Ceci ne t'aidera pas fort mais pourrait être un problème de série sur ce produit!
Bon courage.

Message

AV19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 19h34


17 ohms gachette à fond...
j'ai testé toutes les diodes, RAS, le curseur est bien en appui sur la plaque...
plus qu'à tester les resistances...

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 00h51


Ha ouias quand même, pas étonnant que tu te fasse déposer...

Gâchette à fond il n'y a pas de résistance dans le circuit de l'accélérateur donc une résistance grillée ne ferai pas ça.

Il me semble qu'il y a un switch de fin de course sur cette poignée. Ça vaudrait le coup de vérifier qu'il fonctionne bien.

NB : et aussi de vérifier ton ohmmètre en court circuit pour être déjà sur qu'il n'y a pas une grosse erreur de ce coté.

Bon courage

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer