probleme Pit Lane Carrera


Message

Roukmoot
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 08h19


Bonjour à tous :

le papa noël m'as apporté un joli pit lane carrera compatible avec mon control unit jusque la pas de souci.

voici mon probleme :

tout est bien branché j'allume mon controle unit je pose mes voitures sur le circuit je met la gestion de carburant sur on ensuite j'appuie sur fuel pour regler les reservoirs et appuie sur start pour valider.

je lance une courses , au bout de quelques tours mes voitures ont les phares qui clignotes (Je pense que cela veux dire attention plus de fuel)

et rien de plus je peux continuer à rouler et je vois que sur mon lap counter que les tours sont comptés?

Est ce que j'ai fait quelques choses de mal? ou alors je ne vois pas trop l'interet de la pit lane !!!

merci de votre aide

ps : la voiture ne broutte pas quand elle n'as plus de carburant?

Roukmoot

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 09h59


Salut,
Le réservoir se paramètre sur la contrôle unit avec la touche fuel (comme pour la fonction speed ou break) cela te donne le niveau de capacité du réservoir. 1 voyant = 4 tours, 5 voyants= 18 tours pour un plein d'essence.

La fonction du réglage du réservoir par la manette lorsque tu as enclenché la séquence de départ sert juste pour le premier plein, pour partir avec plus où moins d'essence avant le premier ravitaillement. Par exemple mon réglage de puce de voiture est à 5 voyants je peux donc faire 18 tours avec le plein, je fais une course de 50 tours il me faudra donc faire 2 ravitaillements minimum pendant la course au 18 ième tours puis au 36 ième tour (maxi) et j'ai encore 14 tours à faire, je décide donc de partir avec moins de carburant au départ (plus rapide et de décaler mes arrêts au stand) 14 ième tours 32 ieme tours et je finis avec le dernier plein.
Autres exemples tu pars avec le réservoir plein et au dernier ravitaillement tu en mets mois pour finir les 14 derniers tours.
Après c'est suivant comment tu veux gérer ta course.

Tes voitures roulent toujours lorsque tu n'as plus de fuel mais vont moins vite et non plus d'accélération.... la réaction dépend des puces dans les voitures (je n'ai pas le même effet de réservoir vide suivant les voitures)

Dans Pc lapcounter il me semble avoir vu une case à cocher pour justement définir si l'on veut où pas compter les tours lorsque le réservoir est vide.... configuration -->options --> fuel

J'espère avoir été assez clair .....

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message modifié le jeudi 26 décembre 2013 à 10h03 par olivier25

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 10h22


Fais le plein

Des que c est les phares clignotent, tes Tours ne sont plus comptés et les voitures roulent moins vites

D ou l intérêt d anticiper les pleins ou d avoir les comptes Tours carrera qui font office de jauge à essence.

Cédric

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 10h39


tiens le père noel m'a passé le même cadeau...
après branchement tout fonctionne bien.... comme l'a dit cédric, si tu tournes à sec, tes tours ne sont plus comptabilisés, d'où l'intérêt de faire le plein avant de tomber à sec.

semperfi

Message

Roukmoot
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 10h41


semperfi a écrit :

tiens le père noel m'a passé le même cadeau...
après branchement tout fonctionne bien.... comme l'a dit cédric, si tu tournes à sec, tes tours ne sont plus comptabilisés, d'où l'intérêt de faire le plein avant de tomber à sec.

semperfi

c'est bien la mon probleme les tour sont comptabilisé alors que mes feux clignotes ?

Roukmoot

Message

Roukmoot
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 10h44


olivier25 a écrit :

Salut,
Le réservoir se paramètre sur la contrôle unit avec la touche fuel (comme pour la fonction speed ou break) cela te donne le niveau de capacité du réservoir. 1 voyant = 4 tours, 5 voyants= 18 tours pour un plein d'essence.

La fonction du réglage du réservoir par la manette lorsque tu as enclenché la séquence de départ sert juste pour le premier plein, pour partir avec plus où moins d'essence avant le premier ravitaillement. Par exemple mon réglage de puce de voiture est à 5 voyants je peux donc faire 18 tours avec le plein, je fais une course de 50 tours il me faudra donc faire 2 ravitaillements minimum pendant la course au 18 ième tours puis au 36 ième tour (maxi) et j'ai encore 14 tours à faire, je décide donc de partir avec moins de carburant au départ (plus rapide et de décaler mes arrêts au stand) 14 ième tours 32 ieme tours et je finis avec le dernier plein.
Autres exemples tu pars avec le réservoir plein et au dernier ravitaillement tu en mets mois pour finir les 14 derniers tours.
Après c'est suivant comment tu veux gérer ta course.

Tes voitures roulent toujours lorsque tu n'as plus de fuel mais vont moins vite et non plus d'accélération.... la réaction dépend des puces dans les voitures (je n'ai pas le même effet de réservoir vide suivant les voitures)

Dans Pc lapcounter il me semble avoir vu une case à cocher pour justement définir si l'on veut où pas compter les tours lorsque le réservoir est vide.... configuration -->options --> fuel


J'espère avoir été assez clair .....

tes explications sont clairs mais si on n'as pas le pc lap compteur comment fait on pour que les tours ne soient pas compté y a t il une option a faire avec le control unit?

Roukmoot

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 10h53


Roukmoot a écrit :

olivier25 a écrit : Salut,
Le réservoir se paramètre sur la contrôle unit avec la touche fuel (comme pour la fonction speed ou break) cela te donne le niveau de capacité du réservoir. 1 voyant = 4 tours, 5 voyants= 18 tours pour un plein d'essence.

La fonction du réglage du réservoir par la manette lorsque tu as enclenché la séquence de départ sert juste pour le premier plein, pour partir avec plus où moins d'essence avant le premier ravitaillement. Par exemple mon réglage de puce de voiture est à 5 voyants je peux donc faire 18 tours avec le plein, je fais une course de 50 tours il me faudra donc faire 2 ravitaillements minimum pendant la course au 18 ième tours puis au 36 ième tour (maxi) et j'ai encore 14 tours à faire, je décide donc de partir avec moins de carburant au départ (plus rapide et de décaler mes arrêts au stand) 14 ième tours 32 ieme tours et je finis avec le dernier plein.
Autres exemples tu pars avec le réservoir plein et au dernier ravitaillement tu en mets mois pour finir les 14 derniers tours.
Après c'est suivant comment tu veux gérer ta course.

Tes voitures roulent toujours lorsque tu n'as plus de fuel mais vont moins vite et non plus d'accélération.... la réaction dépend des puces dans les voitures (je n'ai pas le même effet de réservoir vide suivant les voitures)

Dans Pc lapcounter il me semble avoir vu une case à cocher pour justement définir si l'on veut où pas compter les tours lorsque le réservoir est vide.... configuration -->options --> fuel


J'espère avoir été assez clair .....

tes explications sont clairs mais si on n'as pas le pc lap compteur comment fait on pour que les tours ne soient pas compté y a t il une option a faire avec le control unit?

C est automatique
Pas d essence =pas de tours de compté
Après tu peux faire varier la capacité de ton réservoir

Ce qui permet d équilibrer une course entre ceux qui sont toujours à fond ( et qui consomment) et les autres

Cedric

Message

Roukmoot
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 11h03


cedh a écrit :

Roukmoot a écrit : olivier25 a écrit : Salut,
Le réservoir se paramètre sur la contrôle unit avec la touche fuel (comme pour la fonction speed ou break) cela te donne le niveau de capacité du réservoir. 1 voyant = 4 tours, 5 voyants= 18 tours pour un plein d'essence.

La fonction du réglage du réservoir par la manette lorsque tu as enclenché la séquence de départ sert juste pour le premier plein, pour partir avec plus où moins d'essence avant le premier ravitaillement. Par exemple mon réglage de puce de voiture est à 5 voyants je peux donc faire 18 tours avec le plein, je fais une course de 50 tours il me faudra donc faire 2 ravitaillements minimum pendant la course au 18 ième tours puis au 36 ième tour (maxi) et j'ai encore 14 tours à faire, je décide donc de partir avec moins de carburant au départ (plus rapide et de décaler mes arrêts au stand) 14 ième tours 32 ieme tours et je finis avec le dernier plein.
Autres exemples tu pars avec le réservoir plein et au dernier ravitaillement tu en mets mois pour finir les 14 derniers tours.
Après c'est suivant comment tu veux gérer ta course.

Tes voitures roulent toujours lorsque tu n'as plus de fuel mais vont moins vite et non plus d'accélération.... la réaction dépend des puces dans les voitures (je n'ai pas le même effet de réservoir vide suivant les voitures)

Dans Pc lapcounter il me semble avoir vu une case à cocher pour justement définir si l'on veut où pas compter les tours lorsque le réservoir est vide.... configuration -->options --> fuel


J'espère avoir été assez clair .....

tes explications sont clairs mais si on n'as pas le pc lap compteur comment fait on pour que les tours ne soient pas compté y a t il une option a faire avec le control unit?

C est automatique
Pas d essence =pas de tours de compté
Après tu peux faire varier la capacité de ton réservoir

Ce qui permet d équilibrer une course entre ceux qui sont toujours à fond ( et qui consomment) et les autres

mon probleme est bien la c est que les tours sont comptabilisés

Roukmoot

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 11h34


Bon alors après avoir regardé il me semble qu'il faut que tu es la tour de position pour que cela ne compte pas les tours :
Voir ce qui est écrit en gras :
Pour ma part je possède la tour donc pas de problème ça ne compte pas à vide, à voir avec ceux qui ont participé aux posts s'il en sont équipé (je pourrais faire un test en retirant la tour de position que ce soir car là je suis au taf)

Je ne possèdes pas lapcounter (d'où ma confusion entre Pc lapcounter et lap counter )


tiré du mode d'emploi de la CU 30352 page 14

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message modifié le jeudi 26 décembre 2013 à 11h44 par olivier25

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 11h44


Décidément

T as beaucoup de problèmes ....

Donc t as plus d essence, ça clignote , mais chaque fois que tu passes la ligne d arrivée ça compte un tours?

Donc oui y a un problème .
J imagine que tout est bien branché.?

Commence par vérifier tes branchements et réinitialise ta base pour voir

Message

Roukmoot
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 12h06


cedh a écrit :

Décidément

T as beaucoup de problèmes ....

Donc t as plus d essence, ça clignote , mais chaque fois que tu passes la ligne d arrivée ça compte un tours?

Donc oui y a un problème .
J imagine que tout est bien branché.?

Commence par vérifier tes branchements et réinitialise ta base pour voir

oui c'est exactement cela snifff !!! Je vais essayer ce soir et je vous dit ça

Roukmoot

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 18h06


Effectivement tu dois avoir un soucis, je viens de faire le test, lorsque je n'ai plus d'essence le CU ne bip plus à chaque passage (avec où sans la tour et en position fuel = real) donc il ne compte pas les tours.
Une réinitialisation du CU pourrait régler tes problèmes.....; à suivre donc

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message modifié le jeudi 26 décembre 2013 à 18h07 par olivier25

Message

Roukmoot
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 22h15


olivier25 a écrit :

Effectivement tu dois avoir un soucis, je viens de faire le test, lorsque je n'ai plus d'essence le CU ne bip plus à chaque passage (avec où sans la tour et en position fuel = real) donc il ne compte pas les tours.
Une réinitialisation du CU pourrait régler tes problèmes.....; à suivre donc

Problème résolu après une reinitialisation du CU

Merci à tous pour votre aide

Roukmoot

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 22h32


Cool,

Tu vas pouvoir profiter de ton cadeau de Noël

Cédric

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 23h13


Cool

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2013 à 23h32


content pour toi, la pit lane est vraiment un plus très sympa !

semperfi

Message

Roukmoot
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 décembre 2013 à 09h34


semperfi a écrit :

content pour toi, la pit lane est vraiment un plus très sympa !

semperfi

C clair cela apporte un plus à la course. j'ai une question sur le logiciel pc unit que je n'ai pas voit on le carburant de chaque vehicule ou doit on acheter les compteurs individuels?

Roukmoot

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 décembre 2013 à 09h44


De mon coté j'utilise Pc lapcounter avec un cable autre que le pc unit et je vois bien le carburant.

lien vers le cable

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 décembre 2013 à 09h51


olivier25 a écrit :

De mon coté j'utilise Pc lapcounter avec un cable autre que le pc unit et je vois bien le carburant.

lien vers le cable

J'ai ce câble en plus de celui d origine qui ne veux marcher ( super au prix du carrera)
Ce vendeur est bien, je lui ai acheté plusieurs voitures dont 2 slot it déjà modifiée qui sont parfaites

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 décembre 2013 à 21h34


j'ai le même câble acheté en Allemagne, le vendeur est très sérieux et rapide. Il te joint au cable un cd avec le logiciel carrera et celui de Bruce Yingling ainsi que le pilote pour mettre à jour le pc si besoin.
Pour le moment, j'utilise surtout le logiciel carrera plus basique mais je rame un peu pour prendre l'autre en mains !
et sinon les deux logiciels t'indiquent bien le niveau d'essence et donc aucun besoin des drivers displays.
Bref un très bon investissement pour un prix très modique !

semperfi

Surveiller Imprimer