probleme piste scalextric sport

fredgoal
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 17h20

bonjour a tous
j ai investi dans du materiel scalextric sport (budget acceptable pour un debutant) + alim ds + un branchemen ds "international box" + 2 manettes parma

mais j ai de tres gros soucis de l'alimentation de mon circuit sur certains points de mon circuit
meme en realisation une tres petites longueur pour "test", jai toujours des pertes ou coupures d'electricite

doit on vraiment, par obligation, réaliser des pontages electriques a chaque fois ???

cette semaine j ai voulu modifier mon trace, et rebelote, de nouveau pb d'alimentation

cette problematique commence a me taper sur le systeme et je pense a revendre le tout

quelqu un peut il me donner des tuyaux pour profiter pleinement de mon trace? voir si scalextric est vraiment la bonne marque à prendre? ....

a+
fred

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 17h30

bein si ta piste est longue , il est vrai que réaliser un pontage en soudant des fils au dessous c'est mieux .

maintenant pense tu que ton tracé est définitif ?

sinon dans un premier temps avant de remonter tes rails resserre les rails au niveau des emboiture tes perte de jus vienne de la

t'inquiète pas on est tous passer par la , moi le premier

mais de la a tous revendre ....jamais

Le_BN
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 23h16

As tu fais un bon nettoyage de la piste ?

As tu identifie un ou des rails en particuliers ?

Les rails scalextric sport sont très bien.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 10h40

fredgoal a écrit :
bonjour a tous j ai investi dans du materiel scalextric sport (budget acceptable pour un debutant) + alim ds + un branchemen ds "international box" + 2 manettes parma

mais j ai de tres gros soucis de l'alimentation de mon circuit sur certains points de mon circuit
meme en realisation une tres petites longueur pour "test", jai toujours des pertes ou coupures d'electricite

doit on vraiment, par obligation, réaliser des pontages electriques a chaque fois ???

cette semaine j ai voulu modifier mon trace, et rebelote, de nouveau pb d'alimentation

cette problematique commence a me taper sur le systeme et je pense a revendre le tout

quelqu un peut il me donner des tuyaux pour profiter pleinement de mon trace? voir si scalextric est vraiment la bonne marque à prendre? ....

a+
fred

Salut,

je roule aussi avec du Scalex Sport.
J'ai déjà eu quelques soucis de raccord entre certains rails, en particulier des demi-droites et des R1.
Voilà ce que je fais: avec un ohmmètre je teste l'impédance de chaque raccord. Une excellente valeur est inférieure à 1 Ohm, une valeur acceptable quelques Ohms. Si la valeur dépasse la dizaine d'Ohms c'est trop.
Dans ce dernier cas je commence par changer les deux rails en question. Si cela ne suffit pas j'écrase un peu, avec une pince, l'extrémité femelle du rail en question pour améliorer le contact. Et voilà!
Je sais, c'est fastidieux mais cela permet ensuite de profiter pleinement de son circuit.
Je précise aussi que mes circuits sont temporaires et que je les ponte toujours (en partant du rail d'alimentation, je ponte en deux directions, donc à 1/3 de la longueur).
Perso, hormis ces petits soucis, je trouve que les rails Scalex Sport se prêtent très bien au démontage-remontage. Cela fait une dizaine d'années que j'ai les miens, j'ai dû faire une vingtaine de démontage-remontage et ils vont toujours bien…
Soit patient!

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 23h33

Je fus eu aussi avec du scalex !

Moi j ai fini par le LIQUIDER . J ai acheté un ninco et ne l ai jamais regretté.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 29 décembre 2014 à 08h41

francorchamps a écrit :
Je fus eu aussi avec du scalex !

Moi j ai fini par le LIQUIDER . J ai acheté un ninco et ne l ai jamais regretté.

A cause de problèmes comme ceux rencontrés par fredgoal ou pour d'autres raisons, comme la différence de grip par exemple?

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 29 décembre 2014 à 13h17

Bonjour
oui à cause de ces éternels probs électriques qui surviennent parfois meme sans que l on ait démonté

ou touché au circuit.

Le grip ; tres souvent, sans aimant les voitures glissent, patinent et il faut à tout coup des pneus spéciaux

Par contre il y a parfois déformation (bosses) . Une petite vis arrange les choses.

fredgoal
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 29 décembre 2014 à 21h05

En gros, ... scalextric, bien mais capricieu ....
il est vrai qu'avec du scaltextric, on a un circuit pour un moindre cout, rail ocas..., facilite de s en procurer ...
par contre, pour moi, ninco et carrera, l'inconvient le plus problematique est que je manque un peu de place pour faire un bon circuit sympa ..
donc pas trop le choix ...
je vais essayer de suivre vos differents conseils .. avec bcp de patience .. si vraiment gros pb, on verra
cela fait plusieurs années que j'ai ces éléments, j'ai fait deux circuit sympa (env 18m), maintenant je souhaite le reduire ... dim plateau 4.00 x 1,30 env..

merci a tous
fred...

Surveiller Imprimer