Problème Pace Car Carrera

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 08h50

Voilà mon problème, je suis en Carrera Digitale, et lorsque je fais fonctionner le Pace Car, il rentre dans les "Stand" une fois sur deux !
Lorsqu'il ne rentre pas, il continue à rouler. Les aiguilles donnent l'impression de ne plus faire leurs changement au bon moment.

Quelqu'un d'autre dans ce cas ?.......Ou une solution ?

Merci d'avance les copains

Message modifié le mardi 2 novembre 2010 à 08h51 par TILOUP

LeYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 9 novembre 2010 à 23h14

Il faut d'abord que la dernière aiguilles te ramène la voiture sur la voie donnant accès à celle des Pits .... Ensuite à l'utilisation . La voiture PACE CAR fait deux tours... Le premier dés la sortie des Pits et le second pour y rentrer(avec extinction des gyrophares sur le toit si j'me souvient bien).

La gestion et faite par la Black box et la détection par l'aiguille d'entré de Pits ... c'est elle est seulement elle qui repaire le véhicule (progrmmé) Pace car en entrée.... donc si ta voiture passe par les stands sans s'y arrêter c'est que l'aiguille d'entrée de Pits et morte... Non pas dans sa fonction d'aiguillage mais dans sa fonction Pits Stop. Elle est devenu une aiguille standard qui s'ouvre seule (en mode Pits Stop) ou avec le bouton de la télécommande.

Pour tester , tu peux aussi passer avec la gestion du carburant. Si une fois les feux clignotants (indiquant la panne d'essence) tu rentres dans les Pits Stop et que la voiture ne fait pas le plein (feux avant clignotant très rapidement simulant le temps de recharge), c'est que ton aiguille des Pits ne fonctionne plus.

Voilà pour le fonctionnement que l'on ma expliqué à la suite d'un court-circuit sur l'aiguille PITS STOP...

Sinon à tu essayés une autre voiture en fonction Pits Stop... pour supprimer le doute sur la puce même de la voiture ?

Hormis tester une autre Black Box et (ou une autre aiguille d'entrée de Pits Stop) y a pas d'autre solution.

--- L'essoreur de poignées ---

Message modifié le mardi 9 novembre 2010 à 23h16 par LeYack

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 13h31

Salut LeYack.....Merci pour ta réponse !

Déjà le problème, c'est que le pace car ne fait jamais deux tours, toujours un tour quand il est décidé à rentrer !
Et ensuite, les gyrophares s'éteignent quand la voiture et à moitié du circuit (le circuit fait 20 metres).

La même chose se produit quand je programme une voiture "normale" en pace car !

Par contre, lorsque le pace car entre dans le pit lane (toujours lorsqu'il a decidé de rentré), il s'arrete normalement, et redémare quand j'appuis sur le bouton de la Black box.

..........

Message modifié le mercredi 10 novembre 2010 à 13h36 par TILOUP

djprod58
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 13h46

Une tite idée...

as tu une droite avant l'aiguille d'entrée dans les stands où est-ce direct derrière un grand virage ?

auquel cas, la vitesse de ton pace-car n'est elle pas TROP rapide, ce qui fait que tout de suite après le virage, la diode pace-car n'est pas bien détectée par la diode de l'aiguillage...

(problème des détecteurs que j'ai déja eu en sortie de virage, où si l'on arrive "trop" vite, voire en Drift l'aiguillage n'est pas capable de détecter la demande de changement de voie de la tuture...

djprod58

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 13h59

Salut djprod58

L'entré du pit lane est installé au 3/4 de la ligne droite de 5m, donc là pas de problème !.....Mais mon soucie n'est pas l'entrée du pace car dans le pit lane , il rentre très bien, mais une fois sur deux il est perdu dans les aiguilles, et n'arrive pas à retrouver le pit lane !

djprod58
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 20h15

Re...

ET ça te fait pareil, quelque soit le pace car (as-tu testé la fonction pacecar avec une autre voiture définie en pacecar ?)

car je ne me rappelle pas que le pace car changeait de voie une fois sorti des stand ?
il me semblait qu'il sortait sur la voie de gauche et restait le tour entier sur cette voie, avant de rentrer à nouveau aux stands...

je vais tester à l'occasion...

A+

djprod58

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 21h08

Le problème semble trouvé, mais pas résolu !

Voilà, j'ai passé un coup de fil chez Slot and Go, et mon problème vient du fait que ma pit lane est placée trop loin de ma black box, car c'est elle la BB, qui gère le pace car.

djprod58
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 23h01

Pour l'info...
C'est quoi "trop loin" ?

2 rails, 3 rails par rapport au rail d'entrée dans la pitlane ?

J'ai l'entrée dans mon pitlane suivie de 2 rails puis la BB et le Compteur et enfin la sortie du pitlane et je crois pas avoir de soucis particuliers... Quoi que...
(je peux plus rentrer 2 voitures en même temps aux stands pour ravitailler...)

djprod58

LeYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 13h14

Moi c'est comme ça en général et ça marche....

Mais j'ai jamais testé de mettre la PitsLane plus loin , voir à l'opposé du circuit .... D'après un gars de Slot and Go, la BB envoie et reçoit des infos de la PitLane, donc c'est possible qu'avec trop de distance les infos passe mal voir pas du tous.

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 13h16

Bon on oublie mon message precedant, j'ai trouvé mon problème !

Mon circuit comporte deux aiguilles double.....et il faut un nombre d'aiguille double IMPAIRE, ou une aiguille simple avant le PIT LANE

Quand le pace car démarre, le gyrophare se s'allume pendant 10 seconde puis s'éteind, c'est à ce moment là que les aiguilles rentrent en fonction !

LeYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 13h26

Merci pour l'info....

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 22h14

TILOUP a écrit :

Bon on oublie mon message precedant, j'ai trouvé mon problème !

Mon circuit comporte deux aiguilles double.....et il faut un nombre d'aiguille double IMPAIRE, ou une aiguille simple avant le PIT LANE

Quand le pace car démarre, le gyrophare se s'allume pendant 10 seconde puis s'éteind, c'est à ce moment là que les aiguilles rentrent en fonction !

Bon à savoir.

Jamais eu de soucis avec ma voiture qui joue le role de pace (sans gyro) car il y a une aiguille simple avant.

djprod58
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 novembre 2010 à 09h03

Bon à savoir...

moi qui voulait mettre un rail double dépassement avant mon virage d'entrée aux stands pour permettre soit de rentrer, soit d'eviter les stands (surtout le gars qui ralenti pour y rentrer... )

Si je veux le mettre et mettre d'autre double dépassement, ce sera par un total de nombre impair donc !!

A+

djprod58

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 12 novembre 2010 à 12h06

djprod58 a écrit :

Bon à savoir...

moi qui voulait mettre un rail double dépassement avant mon virage d'entrée aux stands pour permettre soit de rentrer, soit d'eviter les stands (surtout le gars qui ralenti pour y rentrer... )

Si je veux le mettre et mettre d'autre double dépassement, ce sera par un total de nombre impair donc !!

A+

Oui un nombre impair, ou une aiguille double, et une aiguille simple, mais qui fait le changement de voie en direction du pit lane comme sur la photo du circuit de LEYACK

Surveiller Imprimer