Problème Ninco Digital


Message

jerome166
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 09h05


Bonjour

Je sais, vous allez me dire : fallait pas acheter ça !
Mais je me suis laissé tenté par un kit (achat d'occasion, pas toujours une bonne idée) digital Ninco, avec pit lane.
Le circuit a l'air idyllique sur la boite, mais une fois monté et sur le plancher, c'est une toute autre histoire.
J'ai fait le tour de pas mal de forums, français et anglais et je n'ai rien trouvé à ce sujet, ou alors il n'y a pas la finalité.
Le problème est le suivant:
La base d'alimentation fonctionne au démarrage, reconnaissance des puces sans problème. La voiture fait un tour, parfois deux et stoppe juste après le passage du comptage. Plus de courant dans les voies (1.5v). Il faut débrancher la base et la rebrancher pour recevoir de nouveau le 12v (et encore, ça ne fonctionne pas toujours).
La base est un des derniers modèles. Je l'ai testée sur un circuit tout simple (un ovale, sans aiguillage ni pit laine) et le problème reste identique.
Est-il possible que la base ait été bloquée par l'utilisation d'un lap counter et ait besoin d'être reconnectée pour la remettre à zero ?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 10h24


Bonjour , pour recevoir des réponses a ta demande et respecter les règles de ce forum ,nous attendons que tu viennes nous en dire plus sur toi dans le salon présentation prévu a cet effet

Message

jerome166
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 10h30


Bonjour

Cela a pourtant été fait ! mais je ne vois pas de trace de ce message !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 10h57


tu as du oublier de valider, ton compteur de messages n'en compte que 2 !!
plus qu'a recommencer

Message modifié le samedi 25 janvier 2014 à 10h57 par vroumm

Message

jerome166
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 17h23


Grande nouvelle, le circuit re-fonctionne ! Bon ça fait une semaine que je planchais sur le problème.
Tout s'est décoincé lorsque j'ai branché le pit lane. Il doit y avoir un faux contact dans la base au niveau de cette sortie (une mauvaise soudure peut-être) car il y a parfois une coupure mais en appuyant un peu sur la prise, tout repart.

C'est la première fois que j'arrive à aligner 10 tours sur ce circuit ! quel bonheur !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 19h02


content que tout soit rentré dans l'ordre !!

penses a faire des pontages réguliers !!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 08h44


En réponse a ton MP : oui il faut ponter et plus encore sur un circuit digital qui est très sensible aux pertes de courants !J 'ai lu aussi que certains alimentent les aiguillages a parts !!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 15h37


Surveiller Imprimer