problème moteur scx


Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 juin 2016 à 20h46


salut a tous
j'ai un soucis sans réponse pour mes voitures scx (moteur standard) avec éclairage.
les moteurs non plus de puissance et la power base (scalex) se met en save ,je suis obliger de les faire tourner sur un rali individuel et alimenter scalex sport pour dégripper le moteur et il repart lentement pour retrouver sa pleine puissance par la suite! mais le problême est que le jours suivant rebelotte !!!perde puissance etc....
serait se des fragments de charbons dans le moteur qui serait en cause ?
j'ai toujours eu des problêmes avec les scx!, moteur grillé éclairage cramé etc...
j'ai aucun souçi avec mes autres voitures scalex slot it

Message

Hellcrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 juin 2016 à 21h48


Bonsoir,

En bricolant un peu (beaucoup pour moi ^^), on peut se concocter une alimentation progressive (avoir le choix du voltage ou de certains voltages).

Si vous en avez une ou que vous pouvez en avoir une, peut être que vous pourriez essayer de "Roder" vos SCX, c'est à dire commencer avec un voltage (et ampérage) moins fort, puis y aller progressivement jusqu'à la puissance voulue.

Je précise que je ne suis pas sur de la manoeuvre et même, pas sur que ça fonctionne :(

autre solution :

Avez vous une alimentation SCX et une power base SCX ?
si oui, regardez les différences, peut être que ça vient de là ou essayer les dessus, normalement elles devraient bien fonctionner sur leur propre matériel ;)

J'espère que cela aura pu vous aider ou vous donnez des idées

Un plaisir partagé et apprécié est certainement l'un des meilleurs qui soit :)

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2016 à 00h58


steuibi a écrit :
serait se des fragments de charbons dans le moteur qui serait en cause ?

C'est presque ça...
Le problème provient des charbons qui sont trop tendres sur ce genre de moteur :

La poussière des charbons vient se placer entre les lamelles du collecteur et le court-circuite.
Il suffit d'ouvrir le moteur et de les retirer avec une épingle par exemple en faisant attention de ne pas abimer les bords puis d"enlever la poussière et de remonter le tout.

Voir ici sur le forum : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1507877

Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2016 à 08h03


Souvent, un coup d'air en bombe et un voltage de 13,5 font l'affaire !!

Surveiller Imprimer