Probleme moteur HS


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SYBIC
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 30 octobre 2006 à 13h41


Bonjour,

J'ai longtemps utilisé mon vieux Polistil, jusqu'a cet été où j'ai acheté un Master Track Ninco. Ce week end, j'ai changé mon circuit pour un nouveau tracé. J'ai fait tourner deux véhicules sur 1 des 2 pistes (poignée Ninco) et tout allait bien. Lorsque jai voulu passer sur l'autre pistes qui est équipé d'une Parma HO+, un premier moteur (250 GTO - Fly) c'est mis à fumer. Pour la deuxième voiture (330 P4 - scalex) au bout de quelques tour elle n'avait plus la "pêche", le moteur est grillé ... Dans les deux cas les moteurs était brulant. Chaque piste est alimenté par un transfo de 15v et je n'avais jusque là jamais eu de problème.
je ne vois pas ce qui a pu se passer, est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Message modifié le mardi 31 octobre 2006 à 00h24 par Nico

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shenina
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 30 octobre 2006 à 13h50


.....a fumer?..hum hum.....trop d'amperes non? (les specialiste me corrigerons.... ) moi je pense que c'est l'amperage....c'est quoi comme power base?...

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

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SYBIC
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 30 octobre 2006 à 16h02


Je vais surement te paraitre stupide, mais qu'appelles-tu Power base ?
Pour info mon Alim 15V 2.5A sur chaque voie.
J'alimente ma voie avec le rail double alimentation Ninco avec gros jack.
Ce qui est surprenant c'est que jusqu'a maintenant je n'avais pas de problème particulier.

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Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 30 octobre 2006 à 17h14


SYBIC a écrit :

Je vais surement te paraitre stupide, mais qu'appelles-tu Power base ?
Pour info mon Alim 15V 2.5A sur chaque voie.
J'alimente ma voie avec le rail double alimentation Ninco avec gros jack.
Ce qui est surprenant c'est que jusqu'a maintenant je n'avais pas de problème particulier.

ou c'est le tranfo qui deconne. Un test au multi metre te le dira, ou le ral d'alimentation ninco qui a pris un coup. En general quand un moteur grille, il consomme enormement en amperage comme l'a dit plus haut shenina. Test tes alims et ton rail

J'ai demandé au webmaster de mettre ton sujet dans la rubrique question
ne t'inquiete as si il est déplacé dans la soirée

Message modifié le lundi 30 octobre 2006 à 17h16 par Schouss

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shenina
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 30 octobre 2006 à 21h30


power base c'est la ou tu branche tes poignées et ton transfo...le petit boitier qui fait tout en quelue sorte.....mais fait se qu'a dit shouss....sinon ..... je ne te serais pas d'in tres grand secour hormis de changer de moteur et de verifier ton materiel....au multimetre.... ou alors c'est peut-etre la poigner parma qui a deconner....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le lundi 30 octobre 2006 à 21h31 par shenina

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SYBIC
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 15h47


Bonjour,

Merci à tous pour vos conseil, ma "power base" n'a rien. J'ai remplacé mon alim par 2 transfo scalex avec deux pont de diode pour redresser et le tour est joué, ça fonctionne à merveille. J'ai changé le moteur de ma GTO Fly et de ma 330 P4 Scalex et tous est rentré dans l'ordre.

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bob_cramer
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 5 novembre 2006 à 16h37


Pour Shenina,

C'est trop de volts qui grillerons ton moteur, pas trop d'ampères.

Tu peux avoir une alim de 100 ampères, si tu ne met que 12 volts, ca ne tournera pas plus vite qu'avec 1 ampère et ton moteur ne craindra rien.

Avec 100 amperes, la seule différence et elle est de taille, c'est que tu pourras faire rouler une centaine de voitures ensemble avec cette alim et ce sans baisse de régime.

Par contre, si tu as une alim de 0.5 ampères qui emet 30 volts, là tu grilleras peut etre ton moteur. De plus, si le moteur ne grille pas et que tu veux en faire tourner un deuxième, le regime de rotation s'effondrera à cause du manque d'amperage.

Bob Cramer (fan de Davic)

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