Probleme Mise à jour FIRMWARE sur PB C7042


Message

Roudim
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 septembre 2015 à 22h46


Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de l'aide des plus expérimentés.
Ayant acheté il y a quelque temps une PB C7042 digital, j'ai voulu faire la mise à jour de celle ci pour mettre le FIRMWARE v1.09.
Tout c'est bien passé jusqu'au moment ou j'ai redémarré la PB.
Plus rien. J'ai bien l'alimentation et le ventilateur qui se mette en route, mais la PB ne démarre pas le firmware. Je n'ai plus aucune LED qui s'allume Comme si elle n'avait plus aucune mémoire. Elle n'accepte même plus la manip pour l'upgrader donc impossible de revenir à une version antérieur.
Il y a t-il une manip pour faire un master reset?
Au secours!!!

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 21h22


Bonsoir
je possède l'ancienne PB6 mais j'ai trouvé cette procédure si ça peut t'aider: http://ssdc.jackaments.com/firmware.shtml
T'as pas coupé l'alim de ta powerbase avant la fin du reflashage ? Il ne faut surtout pas arrêter le processus, ni couper l'alim une fois qu'il est lancé.

Message

Roudim
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 22h19


J'ai justement utilisé cette procédure.
Je ne pense pas avoir débranché la PB trop tot, car le petit programme servant à envoyer le programme dans la PB a affiché les différente phase de mise à jour puis a affiché "done". J'ai attendu une dizaine de secondes et j'ai débranché puis rebranché. Et là... Plus rien!! Juste le ventilo qui tourne mais pas de démarrage de firmware sur l'écran de la PB. Rien du tout, aucun message. Bref c'est la merde. :(
Je ne peux même pas essayer de recharger le firmware, car je ne peux même plus mettre la base en mode mise à jour.
Il faudrait carrément reflasher l'EPROM de la base.

Message modifié le lundi 14 septembre 2015 à 22h21 par Roudim

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 22h36


Zut! comme tu dis c'est la m.... !

tu peux chercher sur ce forum fourni : http://www.slotforum.com/forums/index.php?showforum=63
j'ai fait quelques recherches mais j'ai pas encore trouvé de problème ressemblant au tiens...
mais si tu maitrises un peu l'anglais (ou le traducteur google ) tu peux poser la question.
J'avais eu un problème avec ma PB6, on m'a apporté la réponse rapidement.

Message

Roudim
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 septembre 2015 à 22h20


J'ai vu un post avec quelqu'un qui as eu le même problème. Je ne me rappelle plus sur quel site. Mais pareil personne n'a pu amené de réponse.
J'ai envoyé hier soir un message sur le SAV de SCALEXTRIC UK directement, mais pour l'instant pas de retour.
En plus je suis sur que ce n'est pas grand chose il faut juste reflasher l'EPROM de la base avec le firmware d'origine., mais faut l'outillage et la procédure.
Merci de ton aide en tout cas.

Surveiller Imprimer