Problème kit G40 Slot.it


Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 14h22


Salut à tous,

J'ai commencé le montage d'un kit Gt40 slot.it.
Au moment de mettre la couche d'apprêt je me suis rendu compte que sur le toit de l'auto il y a une sale bosse genre excroissance de colle ou de je ne sais quoi.
J'ai acheté ce kit sur une boutique partenaire de ce forum a qui j'ai demandé quoi faire, j'attends leur réponse mais en attendant je voudrais avoir vos avis.
Franchement je n'avais pas vu le souci en ayant la carrosserie dans les main, c'est l'appret blanc qui l'a révélé et je m'en veux vraiment de ne pas l'avoir vu avant.
J'ai essayé de poncer, sans succès.

A votre avis, je peux faire quoi ?

Merci d'avance.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 14h57


L'auto est si basse que ce bossage permet de donner un peu plus de place à la tête du pilote

@+
Fred

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 15h02


Voila ! En fait c'est un pilote trop grand qui a pris une bosse en roulant, il a tapé le toit et la déformé.
Donc plutôt que de poncer, je change juste le pilote j'en mets un super grand dans l'habitacle et l'histoire de l'auto est faite !
Bon c'est une super solution, mais en fait ca reste moche !!! donc non !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 15h14


dd32 a écrit :

Voila ! En fait c'est un pilote trop grand qui a pris une bosse en roulant, il a tapé le toit et la déformé.
Donc plutôt que de poncer, je change juste le pilote j'en mets un super grand dans l'habitacle et l'histoire de l'auto est faite !
Bon c'est une super solution, mais en fait ca reste moche !!! donc non !

Cette "bosse" existait effectivement sur certains modèles (à l'échelle 1) de Ford MK II (1966) et MK IV (1967)
pour qu'un ou plusieurs des pilotes Ford (j'ai oublié qui...) puissent conduire sans avoir la tête de travers,
tout en respectant la règle des 40 pouces minimum de hauteur... sur le reste de la carrosserie.

Eh, les mecs, vous avez voulu que nos petites tutures soient des répliques fidèles, vous plaignez pas !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 15h24


(suite)

Pour mémoire, une des Ferrari 512M du NART présentes au 24H du Mans 1971 (la n° 12) présentait également une "bosse" sur le toit
pour que son pilote, Sam Posey, puisse s'installer normalement au volant de la bête.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 15h25


AAARRRGGHHH!

Arrête le massacre! C'est ce qu'on appelle le fameux "Gurney bump", aménagé spécialement pour que le grand Dan Gurney (6 pieds 3) puisse entrer sa carcasse dans cette voiture de 40 pouces de haut (d'où son nom)...

Ça ne se ponce pas, ça se peint avec amour!...

Tu peux trouver plein d'autres images en cherchant "gurney bump" ou "gurney bubble" sur le net...

Message modifié le mercredi 5 mars 2014 à 15h26 par fastwagon

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 15h28


Non mais tu rigoles...?
C'est horrible, ca ne ressemble à rien...
Me dit pas que cette espèce de truc sur le toit est volontaire...

Sur les GT40 et MkII de la marque il n'y a pas ça sur le toit, j'ai du mal à croire que ca ne soit présent que sur les kits...

Message modifié le mercredi 5 mars 2014 à 15h31 par dd32

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 15h32


dd32 a écrit :

Non mais tu rigoles...?
C'est horrible, ca ne ressemble à rien...
Me dit pas que cette espèce de truc sur le toit est volontaire...

Ah lalala, tout une culture automobile à (re)faire...

Cela vient d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, comme disait l'autre... Une époque où les voitures étaient dessinées par des hommes, pas des ordinateurs, et où elles évoluaient de course en course, de pilote en pilote, au fil de l'expérimentation...

Des voitures de caractère, quoi... Après, si on n'aime pas, ben on monte une Ford GT moderne (pas une GT 40)...

;)

dd32 a écrit :

Sur les GT40 et MkII de la marque il n'y a pas ça sur le toit, j'ai du mal à croire que ca ne soit présent que sur les kits...

Tu as vraiment mal cherché tes références...

Message modifié le mercredi 5 mars 2014 à 15h34 par fastwagon

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 15h36


fastwagon a écrit :

...

Ah lalala, tout une culture automobile à (re)faire...

Cela vient d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, comme disait l'autre...
Une époque où les voitures étaient dessinées par des hommes, pas des ordinateurs, et où elles évoluaient de course en course, de pilote en pilote, au fil de l'expérimentation...

Des voitures de caractère, quoi... Après, si on n'aime pas, ben on monte une Ford GT moderne (pas une GT 40)...

Bien dit, fastwagon, z'ont rien compris, ces petits jeunes !

Et merci pour le "rafraichissement de mémoire" : Dan Gurney, bon sang, mais c'est bien sûr !

P.S. Pendant que j'y suis et que j'y pense ( la mémoire des vieux... ), avec 24H d'avance : JOYEUX ANNIVERSAIRE,"gamin" !

Message modifié le mercredi 5 mars 2014 à 15h38 par Viraufrin

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 15h53


ok ok , je me suis tapé tout le site Slot.it. Il y a effectivement deux modèles ou cette horreur apparait, pour toutes les autres rien du tout.
Mon fils à une MkII blanche Ca20B et elle n'a pas cette forme. Je pensais que le kit CA20Z correspondrait ( ce qui peut sembler logique quand même...)

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est disgracieux. Peint avec amour ou pas ca restera disgracieux.
Entre une Gt40 avec le toit plat et une MkII avec ce truc immonde y a pas photo. Après je peux comprendre la nostalgie de certains, moi je cherche a faire une auto jolie et rapide et pas à retrouver des souvenirs d'une époque que je n'ai pas connue (bien que j'ai largement dépassé les 20 ans!)

Sur ce, je vais repasser une couche d'apprêt sur cette horreur volontaire et qui, en plus, porte un nom !

Merci pour vos lumières, car malgré tout c'est super cool de connaitre le pourquoi du comment !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 15h57


Bah, ç'aurait pu être pire!...

PS: Et merci Viraufin!...

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 16h03


Je sais pas si c'est pire, franchement... !
Plus sérieusement, ce que je trouve dommage sur le kit c'est que la façon dont c'est fait, cela ressemble plus à une grosse bavure sur le toit qu'a un truc volontaire.
Comme en plus c'est sur un kit à peindre, on croit encore plus à "l'erreur".
J'aurais eu ça sur une auto toute prête je me serais posé des question et j'aurais très certainement trouvé la réponse, mais la ca fait plus crado qu'autre chose.
Enfin bon, je vous montrerais ça une fois terminé...!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 17h00


DD32, c'est pas le site de slot it que tu aurais dû regarder mais les photos d'époque.
Avant de se lancer dans un kit, c'est toujours une bonne chose de se documenter un peu sur la voiture que l'on va monter.
Je t'avoue qu'en lisant le debut de ton post, j'ai cru que tu rigolais.
Faudrait d'ailleurs envoyer le samu chez PP+ qui, s'il n'est pas encore intervenu, a peut-être fait un malaise vagal

bon allez, bonne construction!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 17h03


gilou-971 a écrit :

Faudrait d'ailleurs envoyer le samu chez PP+ qui, s'il n'est pas encore intervenu, a peut-être fait un malaise vagal

Excellent!...

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 17h28


Bein oui et non Gilou. Je comprends ton point de vue mais le mien diffère.

Moi j'achète une slot.it pas une Ford ... Donc je cherche simplement à avoir une correspondance avec le modèle slot.it, pas avec la Ford 1:1
Je sais que ca peut choquer certains mais à vrai dire je choisi de monter un kit pas parce que j'aime l'auto au 1:1 mais parce que j'aime l'auto de slot, en l'occurrence la slot.it.

Ton point de vue ce défend parfaitement pour un passionné d'auto qui fait une réplique. Moi j'aime les autos efficaces avec un certain look, mais je ne suis pas un puriste. Du coup je vois les modèles slot.it tout prêt et je m'attends à ce que le kit corresponde, tout simplement.
Mais je suis d'accord sur le principe, c'est sympa de s'intéresser à l'auto réelle.
Et puis ce que c'est ça, je vais passer ma soirée sur le net à me documenter !

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 19h00


Si tu n'es pas content, sur le site de slot it il est possible en italien ou en anglais de contacter l equipe de slot it
Tres reactif, un des 2 Maurizio te repondra sur le pourquoi du comment de ce choix.
Perso, quand j ai une question, j hesite pas 1 seconde!

Sébastien

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 19h20


fastwagon a écrit :

gilou-971 a écrit : Faudrait d'ailleurs envoyer le samu chez PP+ qui, s'il n'est pas encore intervenu, a peut-être fait un malaise vagal

Excellent!...

On va dire ça

On retrouve cette bosse pour le grand Dan également sur la MKIV...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 19h21


dd32 a écrit :

Moi j'achète une slot.it pas une Ford ... Donc je cherche simplement à avoir une correspondance avec le modèle slot.it, pas avec la Ford 1:1
Je sais que ca peut choquer certains mais à vrai dire je choisi de monter un kit pas parce que j'aime l'auto au 1:1 mais parce que j'aime l'auto de slot, en l'occurrence la slot.it.

Là tu te contredis un peu

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 19h43


fastwagon a écrit :

Cela vient d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, comme disait l'autre... Une époque où les voitures étaient dessinées par des hommes, pas des ordinateurs, et où elles évoluaient de course en course, de pilote en pilote, au fil de l'expérimentation...

Des voitures de caractère, quoi... Après, si on n'aime pas, ben on monte une Ford GT moderne (pas une GT 40)...

Ha oui.....mais non justement !!!

Cette affirmation fait sans doute très plaisir mais pas de chance s'il y a bien une auto pour laquelle elle ne s'applique pas c'est bien la GT40.

La GT40 fut la première auto de course dessinée par ordinateur. Le staff de chez Ford s’enorgueillissait au moment de la présentation de l'auto au Motor Show de New York en 64.
Il durent vite déchanter dès les premiers essais la tenue de route était une horreur à cause d'une aérodynamique épouvantable.

Si la forme de base va rester la même de nombreux essais de capots avant et arrière vont être essayés, des sorties de radiateur avant différentes ainsi que des volets aussi à l'avant et à l'arrière.

Culture auto tu disais ?

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mercredi 5 mars 2014 à 19h49 par pepe_plus

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 20h00


Si je te suis bien, elle a été initialement conçue par ordi, puis corrigée par l'homme? Faut dire que les ordis de l'époque, j'imagine qu'il fallait pas être pressé...

En tout cas, merci pour ces précisions... Heureusement que les vieux sont là pour nous rappeler la belle époque... J'étais trop jeune, moi, monsieur!

Surveiller Imprimer