problème jante et axe 2CV pink car

ploxi
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 6 février 2011 à 19h59

Bonsoir à tous,

Comme stipulé dans le titre j'ai un petit soucis avec ma 2 CV pink car que mon cher papa m'a ramenée du salon de Paris (ce we).

Les roues de devant sont voilées. J'ai changé les jantes de devant par celles de derrière et pas bcp mieux. Je pense que l'axe est légèrement tordu et que le trou de l'axe dans chaque jante n'est pas percé parfaitement à la perpendiculaire.
Dès lors, j'aurais voulu changer axes et jantes mais pas moyen de trouver du pink car (je sais qu'ils ne produisent plus) ou une dimension équivalente sur les sites de nos chers revendeurs.
L'axe arrière mesure 3,5 cm et a un diamètre de +ou - 2mm (pas très sûr car je n'ai pas encore de pied à coulisse... promis j'en achète un demain )
L'axe avant mesure 4 cm.
Même si les jantes ne ressemblent pas à celles d'origine ce n'est pas trop grave....

Pour les pneus (je dis bien les pneus ... pas les jantes, je dirais 2cm sur 1,7cm

Quelqu'un aurait de la pièce détachée, un lien à me soumettre ou un bidouillage à me proposer?

Merci

Steph

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 6 février 2011 à 20h25

ploxi a écrit :

Bonsoir à tous,

Comme stipulé dans le titre j'ai un petit soucis avec ma 2 CV pink car que mon cher papa m'a ramenée du salon de Paris (ce we).

Les roues de devant sont voilées. J'ai changé les jantes de devant par celles de derrière et pas bcp mieux. Je pense que l'axe est légèrement tordu et que le trou de l'axe dans chaque jante n'est pas percé parfaitement à la perpendiculaire.
Dès lors, j'aurais voulu changer axes et jantes mais pas moyen de trouver du pink car (je sais qu'ils ne produisent plus) ou une dimension équivalente sur les sites de nos chers revendeurs.
L'axe arrière mesure 3,5 cm et a un diamètre de +ou - 2mm (pas très sûr car je n'ai pas encore de pied à coulisse... promis j'en achète un demain )
L'axe avant mesure 4 cm.
Même si les jantes ne ressemblent pas à celles d'origine ce n'est pas trop grave....

Pour les pneus (je dis bien les pneus ... pas les jantes, je dirais 2cm sur 1,7cm

Quelqu'un aurait de la pièce détachée, un lien à me soumettre ou un bidouillage à me proposer?

Merci

Steph

si tu veux une bonne bidouille pour faire avancer une pink kar !!!!

j"avais monté ça pour un amoureux des deudeuches

un chassis slot classic baissé au maximun et des brm alu

ploxi
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 6 février 2011 à 20h36

J'adooooooooooore !!!

Vu que je suis un peu neuneu en bidouillage... je débute... pourrais-tu dans ta grande bonté me donner la référence du châssis, des jantes et pneus qui vont avec ...
Questions subsidiaires:
tu avais conservé le même moteur?
il ne faut acheter que le châssis, les pneus et les jantes ou faut-il prévoir autre chose?

merci

le neuneu

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 6 février 2011 à 22h37

et si tu commençais par roder les jantes et ensuite les pneus (sur les jantes) sur du papier de verre pour les rendre un peu plus rondes...

et au lieu de changer le châssis, si tu essayer de remonter celui d'origine ? en diminuant les puits de vis par exemple...

les 2 "trucs" sont de la prépa de base... le second étant à proscrire pour les courses entre amis... mais efficace pour faire marcher une voiture au fonctionnement moyen...

Peter

ploxi
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 6 février 2011 à 23h10

Roder les jantes j'y avais pensé mais le défaut tient plus de la géométrie. Les deux jantes ne sont pas parallèles ... La jante est bien ronde mais l'axe est mal réalisé. C'est vraiment un défaut ... une simple préparation de véhicule n'est pas suffisante malheureusement... Snif!

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 6 février 2011 à 23h30

Heu ... l'axe est tordu

@+
Fred

Surveiller Imprimer