problème guide carrera sur circuit ninco

julius71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 juillet 2012 à 11h14

Bonjour tout le monde, je m'excuse si ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé de concret avec la fonction recherche.

J'ai acheté un dodge charger srt8 carrera et sur mon circuit ninco elle accroche dans pas mal de changement de rails...

Par rapport à mes autres auto le guide et bien plus long, profond et épais.

J'ai donc commencé à l'affiner au niveau de l'épaisseur et cela va mieux mais c'est pas encore top, je voulais donc savoir avant de faire une bêtise s'il fallait aussi raccourir la longueur et la profondeur.

Merci d'avance!

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 19 juillet 2012 à 11h55

julius71 a écrit :

Bonjour tout le monde, je m'excuse si ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé de concret avec la fonction recherche.

J'ai acheté un dodge charger srt8 carrera et sur mon circuit ninco elle accroche dans pas mal de changement de rails...

Par rapport à mes autres auto le guide et bien plus long, profond et épais.

J'ai donc commencé à l'affiner au niveau de l'épaisseur et cela va mieux mais c'est pas encore top, je voulais donc savoir avant de faire une bêtise s'il fallait aussi raccourir la longueur et la profondeur.

Merci d'avance!

Oui ...
Prends les dimensions sur un guide Ninco
Sinon Carrera fournit parfois un deuxième guide plus petit avec ses modèles, il est peut-être dispo en pièce détaché aussi ?

--
jc

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 19 juillet 2012 à 13h54

Le problème se reproduira avec toutes les Carrera ainsi que d'autres marques et aussi avec des autos plus anciennes.

C'est d'ailleurs honteux de vendre des pistes avec des rainures qui se resserrent ainsi alors que les dimensions de ces rainures sont standardisées depuis 50 ans mais bon

Pourquoi ne placent ils pas non plus les contacts à 2cm de la rainure avec un guide spécial Ninco pour obliger les utilisateurs à se procurer et acheter le guide spécial de la marque ???

Ben voyons :
jc a écrit :

Sinon Carrera fournit parfois un deuxième guide plus petit avec ses modèles, il est peut-être dispo en pièce détaché aussi ?

Certains passent simplement un petit coup de cutter dans les jonctions ou encore un coup de Dremel (ou autre) avec un simple foret de 3mm...

Le problème est ainsi réglé une fois pour toutes car il est anormal de devoir modifier les guides !!!

Le slot ça rend fou !!!

julius71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 juillet 2012 à 14h40

merci de vos conseils, du coup j'ai commandé un guide special ninco sur mondiatec car j'ai raboté et c'est pas très concluant... on verra bien si cela va mieux mais j'ai bien l'impression que cette auto est une daube niveau tenue de route enfin vu que je l'ai eu neuve à 15€ on va pas trop se plaindre

je préfère changer de guide pépé plus car j'ai peur d'esquinter des rails sinon... mais quand tu dis que c'est anormal de modifier un guide visiblement c'est plutôt le guide carrera qui est anormal vu qu'ils le proposent en pièces de rechanges adaptables ninco et scx... et c'est la première fois que je vois un tel guide! Sur mes 5 autres autos (scx, ninco et sloter) ils sont plutôt similaires!

Message modifié le jeudi 19 juillet 2012 à 14h43 par julius71

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 19 juillet 2012 à 14h53

c'est le probleme des merdes de chez carrera qui ne sont fait que pour du carrera !!!!

toutes les autres autos meme 1/24 passe sur du ninco

le soucis c'est carrera qui ce croit seul sur le marche !!!!!! au contraire de ce que dit pepe le soucis est le meme en scalex avec ces autos !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le jeudi 19 juillet 2012 à 17h29 par SOLSOFT

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 20 juillet 2012 à 01h02

SOLSOFT a écrit :

c'est le probleme des merdes de chez carrera qui ne sont fait que pour du carrera !!!!

toutes les autres autos meme 1/24 passe sur du ninco

Je te mets au défi de faire passer une White Point la-dessus !!!

Et je ne parle pas des vintages Monogram, Cox, Revell, Russkit, Atlas, BZ, K&B etc etc

Ce n'est pas seulement vrai pour les marques américaines, même chose pour le Japon et toute l'Europe.

Même au 1/32 impossible de faire rouler une Fleischmann, une Marklin, une Troby, une Gama etc etc

SOLSOFT a écrit :

le soucis c'est carrera qui ce croit seul sur le marche !!!!!! au contraire de ce que dit pepe le soucis est le meme en scalex avec ces autos !!!!

Jusqu'aux années 80 TOUTES les marques fabriquant des pistes, Carrera, Airfix, Monogram, Revell, Polistil, Policar, Fleischmann, Marklin, Gama, Atlas, Kitty, Stabo, Troby, Artin 32 etc étaient utilisables même avec des guides de type JetFlag.

Toutes sauf une justement (tu fais bien d'en parler !!!) qui produisait ce que tu appelles une merde, c'était Scalex.

Ces messieurs de chez Ninco, société fondée par des ex-employés de chez EXIN (Scalex Espagne comme par hasard) ont trouvé le moyen de reproduire la même idiote et grossière erreur et même en pire, la rainure se resserre aux jonctions, faut le faire...

Alors il ne faut pas raconter n'importe quoi en disant que ceux qui font bien font de la merde et que ceux qui font de la merde le font bien.

C'est le monde à l'envers ou comment niveler par le bas.

De plus n'oublions pas que Carrera produit sa piste 1/24 depuis 1964, ce n'était tout de même pas à eux de se mettre au diapason de Ninco qui ne va apparaitre que 30 ans plus tard.

A bon entendeur...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le vendredi 20 juillet 2012 à 01h10 par pepe_plus

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 20 juillet 2012 à 09h30

et voila il nous sort encore ça science !!!!!! ont te la pas demande !! tu ne sais pas répondre a un sujet simple sans déblatéré pendant 3 semaines

tu a une piste ninco pour en parler ? tu aime pas tu aime pas !!!

pour leq whith point c'etait allemnand avec mecanique carrera il me semble donc ceci explique cela !!!

Étrange je fais rouler des strombecker 1/24 , cox, parma et autre en vintage sur ninco pas de soucis ca passe !!!!!

bizarre quand même qu'a ce jours seul les autos carrera ne fonctionnent pas sur les autres piste non !!!!

étrange aussi que personne ne roule jamais avec des carrera en compétition ça laisse a réfléchir non ???

allez AU REVOIR !!!!

voila pourquoi ca devient gonflant a force !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le vendredi 20 juillet 2012 à 14h39 par SOLSOFT

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 20 juillet 2012 à 09h54

Salut, les ptis gars..

moi je roule et en ninco et je confirme qu il n y a pas que les carrera qui coince parfois !

ET PAS SEULEMT DS LES R1, parfois meme en ligne droite.

J ai choisi le petit coup de fraise ds la rainure , c est effectivemt plus simple. maintenant , il est

bien certain que les tres longs guides carrera actuels, c est pas possible. Ceci dit, y a assez d au

tres marques.. Et la science de pépé, on est souvent b ien content d en profiter ! Vaut mieux un

peu trop que trop peu...

julius71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 juillet 2012 à 16h11

Citation :

Et la science de pépé, on est souvent b ien content d en profiter ! Vaut mieux un peu trop que trop peu...

je suis d'accord mais dans mon cas je préfère changer le guide et boycotter carrera du coup!

sinon quelles autres marques peuvent poser soucis sur du ninco Francorchamps? comme ça je serais avisé!

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 20 juillet 2012 à 18h13

C est pas systematique, je me souviens d une mini scalex, de la premiere jag xjr12 slot it qui n a bien fonctionné qu avec un guide changé .Une jaguar type c autoart qui était carrémt bloquée , meme en ayant repris ds la rainure.

Tres capricieux surtout, les rails blancs "neige".

Perso, des marques comme autoart ou carrera je n achète que si on ne trouve la voiture que chez eux et que je la veux vraiment ( la bentley LM par ex ou qq classics) . Mais en general les modeles qu ils sortent ne m interesent absolumt pas.

Ceci dit, j adore mon ninco. j ai eu d abord eu un scalex sport et ....jamais plus !!!

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 21 juillet 2012 à 14h47

SOLSOFT a écrit :

et voila il nous sort encore ça science !!!!!! ont te la pas demande !! tu ne sais pas répondre a un sujet simple sans déblatéré pendant 3 semaines

Ce genre de réflexion, c'est niet, Solsoft!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Surveiller Imprimer