Probleme essence sur Carrera digital


Message

nico81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2013 à 11h44


Bonjour !

Je suis toujours dans l'équipement de mon circuit et je viens d'acheter une pit lane pour profiter de la "fonction essence" sur mon Carrera Digital. Mais j'ai un fonctionnement bizarre, voire un soucis avec ça. Je vous explique :

Au départ tout va bien : je met la fonction essence sur ON et le "réservoire" est bien plein (j'ai un display driver pour voir ça) et la voiture consomme au fur et à mesure. Lorsque le réservoire est totalement vide (toujours d'après le display driver), les phares se mettent à clignoter. Mais pourtant je peux continuer à rouler indéfiniment : seule la vitesse est un tout petit peu réduite, mais même pas au point d'avoir un intéret à s'arrêter !

Bon je m'arrête quand même et là nouveau problème : la voiture est bien détecté, les phares s'arrêtent immédiatement de clignoter et le premier niveau de carburant sur le display driver clignote comme si le "refuel" se faisait... Mais il ne se refait pas : le niveau du réservoire n'augmente pas même en laissant la voiture sur place plusieurs minutes et lorsque je repars, le réservoire est toujours quasiment à vide (le premier niveau de carburant sur le display driver continue d'ailleurs à clignoter comme si la voiture était toujours sur la position fuel...)

Je voulais savoir quelle manipulation je fais mal (ou pas) ?

Merci beaucoup si quelqu'un peu m'aider ...

A bientôt

Message

tsorp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2013 à 08h38


Bonjour,
Si tu as le nouveau CU (30352), il te faut le nouveau pit stop (30361). C' est bien le cas

Message

sigouce
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2013 à 15h29


tsorp a écrit :

Bonjour,
Si tu as le nouveau CU (30352), il te faut le nouveau pit stop (30361). C' est bien le cas

Bonjour,

Avec la black box seul un arrêt sur la pit lane suffit pour faire le plein, alors qu'avec la CU, il faut maintenir le bouton d'aiguillage appuyé lors de l'arrêt jusqu'à ce que le réservoir se remplisse et avec la CU il te faut le bon pit lane (30356) ou bien acheter le petit rail complémentaire pit stop adaptater unit 30361 si tu as le vieux pit lane ( je n'ai pas la ref).

Sinon si tu ne fais pas le plein, outre le fait que ta voiture va moins vite et que les feux clignotent (c'est juste pour te faire remarquer que tu as besoin de faire le plein) par contre le compteur de tours (électronique ou sur PC) ne décompte plus tes tours donc c'est comme si tu roulais pour rien .

Message

nico81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2013 à 20h23


Okay merci beaucoup je vais essayer ça tout de suite !!!

Effectivement, j'ai le nouveau CU (30352) et le kit 30356 (qui, si j'ai bien compris, comprend le pit stop 30361). Par contre je ne laisse pas le bouton de changement de voie appuyé ! Et pourtant c'est bien marqué sur la notice mais je ne l'avais même pas remarqué ! Je n'avais pas non plus remarqué que les tours ne se comptaient plus...

Encore milles merci d'avoir dépanné un pauv' débutant comme moi

A bientôt !

Surveiller Imprimer