bonjour voilà j'ai un problème dès que je mets une puce dans une voiture d'une autre marque que carrera, ça ratatouille,il y a des coupures enfin bref ça marche pas bien!!!!est ce que ça pourrait venir de mes soudures ou du circuit sachant qu'il n'est pas ponté
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problème digitalisation carrera
mathieu
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Date du message : lundi 9 février 2015 à 17h01
steff5l6
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Date du message : lundi 9 février 2015 à 17h05
si avec les autres autos ca fonctionne , ton circuit n est pas en cause...
mathieu
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Date du message : mardi 10 février 2015 à 15h46
c'est peut être mon étain alors
steff5l6
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Date du message : mardi 10 février 2015 à 19h45
tu utilise quel fil à souder? % argent?
mathieu
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Date du message : mardi 10 février 2015 à 21h05
ah!!!!du 97% étain
pepe_plus
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Date du message : mercredi 11 février 2015 à 01h23
Ratatouille = mauvais contact. Tresses mal réglées...
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mathieu
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Date du message : mercredi 11 février 2015 à 13h44
d'accord ,ça marchait très bien en analogique.je vais changer les tresses pour voir quand même
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
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Date du message : mercredi 11 février 2015 à 13h55
Faut pas les changer, faut les positionner différemment...
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mathieu
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Date du message : mercredi 11 février 2015 à 16h29
ok je vais voir ça!ça me le fait sur 2 ninco et 1 scalextric
stephmartin
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Date du message : lundi 16 février 2015 à 15h56
Sur la plupart des auto "non carrera" abordant une piste Carrera dotés de contacts un peu plus écartés que sur une autre piste, il faut généralement écarter les tresses en leur faisant adopter un angle de +/- 30 degrés par rapport à la lame du guide. On peut diminuer cet angle en utilisant des tresses un peu plus larges (ou en "tassant" celles d'origine pour les rendre plus larges et plus courtes). Pour ma part, j'effiloche (attention à ne pas laisser des brins de tresse pendouiller voire risquer de se détacher) de temps à autre un peu l'extrémité des tresses. Ca les assouplit et ça peut optimiser un peu les contacts. Normalement, le système Oxigen est moins exigeant avec les tresses qu'avec un système Davic ou analogique dont le signal passe par les rails (et donc les tresses)
mathieu
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Date du message : lundi 16 février 2015 à 18h09
merci de vos réponses mais pas d’amélioration en changeant l'orientation des tresses
Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 13h14
mathieu a écrit :
merci de vos réponses mais pas d’amélioration en changeant l'orientation des tresses
Tu peut nous mettre une ou deux photo du chassi/ puce pour voir si le probleme vien pas de la. Ca ma fait ca une fois et jai agrandi un peu le trou pour la diode et resolu...
mathieu
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Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 15h07
je vais essayer!!par contre il ce peut que les puces soient trop hautes
Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 17h42
mathieu a écrit :
je vais essayer!!par contre il ce peut que les puces soient trop hautes
C etait ca mon probleme mais si elle et trop basse interupteur analogique /digital peut raccrocher en glissade du coup un trou plus gros pour la diode arrange la chose. tu peut aussi la positionner un peut en travers pour que la diode soit plus basse que l inter.
G fais un tuto sur une mercedes ninco en carrera si tu veut
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524034&pgi=0#is-page
Ca pourra peut etre t aider on sait jamais...
Jegom
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Date du message : jeudi 5 mars 2015 à 00h07
Bonsoir Mathieu et les autres,
La hauteur de la puce, et donc de la diode, ne peut gêner qu'en matière de détection, donc pour les aiguillages et le comptage...mais pas le fonctionnement du moteur. Par contre, comme le précise La-tole, attention au positionnement de l'interrupteur Analogique/digitale...personnellement, je le diminuai afin qu'il ne dépasse plus de son cadre, et faisait même un petit trou dans le chassis afin qu'il ne soit pas en appui sur le chassis et éviter un changement de position involontaire lors d'un choc...ce qui m'était arriver une fois, et j'ai longtemps cherché pourquoi la voiture ne marchait plus
Une voiture qui "ratatouille" comme le précise Pepe plus vient d'un problème de contact, donc les tresses, les soudures...
Si en effet tu peux faire une photo du montage de ta puce, ça peut nous orienter pour t'aider
"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO
mathieu
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Date du message : jeudi 5 mars 2015 à 04h51
Merci à vous deux je fais ça dans l'après midi .parcontre j'ai fais une partie avec des amis avec 3 voitures fantômes et là aucun problème !!
blueb17
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Date du message : jeudi 5 mars 2015 à 09h04
Bonjour,
J'ai a près le même problème sur une Nsr, ma première digitalisation!
Au début, elle fonctionnait très bien mais elle n'était pas comptabilisée par le capteur. J'ai donc fait une bidouille pour remonter la puce car trop près du circuit.
Maintenant elle saccade, il faut appuyer sur l'avant pour avoir un contact. J'ai pourtant tester à l'ohmetre entre les tresses et la puce . Rien n'y fait, je crois que je vais passer a l'analogique!
ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4
Date du message : jeudi 5 mars 2015 à 21h01
blueb17 a écrit :
Maintenant elle saccade, il faut appuyer sur l'avant pour avoir un contact. J'ai pourtant tester à l'ohmetre entre les tresses et la puce . Rien n'y fait, je crois que je vais passer a l'analogique!
La effectivement se sont les tresses pour moi aussi. fo trouver un moyen pour qu il fasse mieu contact. sur une des miennes fais un genre de bourlet a l avant des deux tresses avec des neuves.et resolu.