Problème de vernis

YODA76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 09h50

Bonjour à tous,

je viens de terminer pour un copain, une Shelby, et je ne suis pas contant du tout du vernis, je le trouve pas suffisamment
brillant. J'ai utilisé du "gloss" de chez micro scale, que j'ai passé en couches fines à l'aéro, en le diluant un peu, j'aimerai avoir
votre opinion sur ce qui a pût merdouiller. Merci d'avance.

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 13h13

a mon avis peut etre que le vernis est pas compatible avec la peinture .ton vernis c est enterré ( jargon de peintre auto)

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 18h15

désolé, mais la photo est prise de trop loin pour pouvoir juger du résultat...

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 19h22

plusieur solutions : soit des couches trop rapproché dans le temps, soit effectivement un probleme avec la base comme le remarque PHILTAMA, soit un environnement trop humide.....tout ca peut faire "s'enterrer" ton vernis. peut etre aussi "trop" ou "pas assez".

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 19h37

Maintenant, je suppose que ton vernis est bien sec, donc bien isolant pour un éventuel problème d'incompatibilité avec la base rouge.
Je te suggère d'essayer d'appliquer une couche supplémentaire. Si ça ne brille toujours pas suffisamment, change de vernis ! !
Bon courage !

YODA76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 18 février 2010 à 23h48

En fait le local ou j'ai peint est bien sec et bien chauffé, par contre, il est vrai que j'ai passé les couches successives, assez rapprochées,
et que le vernis, n'est pas de la même marque que la peinture, merci pour votre aide.
Je penserai à tout çà pour la prochaine.

artfox
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 19 février 2010 à 10h19

Salut, j'ai déjà eu ce résultat et dans la plupart des cas, j'ai réussi à restaurer
le brillant avec un bon polish auto,un chiffon très doux et de la patience...

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 19 février 2010 à 10h42

SI MA MEMOIRE NE ME FAIT PAS DEFAUT J AVAIS LU DANS UN AUTRE POST DE METTRE DU KLIR COMME DILUANT

la precision conduit à l excellence

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 19 février 2010 à 11h25

frogw650 a écrit :

SI MA MEMOIRE NE ME FAIT PAS DEFAUT J AVAIS LU DANS UN AUTRE POST DE METTRE DU KLIR COMME DILUANT

Utiliser du Klir à la place du vernis, oui.

Utiliser du Klir à la place du diluant.... PRUDENCE ! ! !

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 19 février 2010 à 11h48

PINUEXPRESS a écrit :

frogw650 a écrit : SI MA MEMOIRE NE ME FAIT PAS DEFAUT J AVAIS LU DANS UN AUTRE POST DE METTRE DU KLIR COMME DILUANT

Utiliser du Klir à la place du vernis, oui.

Utiliser du Klir à la place du diluant.... PRUDENCE ! ! !

te rapellerais tu par hasard du titre de ce post

racingniko
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 19 février 2010 à 13h25

le vernis microscale, acrylique n'est pas des plus brillants ceci dit...

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 19 février 2010 à 16h23

Citation :

te rapellerais tu par hasard du titre de ce post

=> Le Klir, sa vie, son oeuvre...

Extrait du chapitre 2 :

DEUXIEME DECOUVERTE : LA FINITION

On vous a dit que le KLIR est un “vernis acrylique”?... alors pourquoi ne pas essayer de remplacer les coûteux vernis de nos marques préférées? Et bien, ca marche très bien... en base avant les décals, et pour la finition d’une déco brillante...et en plus il ne jaunit pas dans le temps.
Il peut être pulvérisé tel qu’il sort du bidon (il marche aussi au pinceau, car il a une capacité à se tendre qui gomme les éventuelles imperfections du brossage).
Son séchage au doigt est rapide, la manipulation est possible très rapidement et les traces de doigt ont tendance à ne pas marquer sur les zones klirées (sauf si vous venez de finir un big-mac ou un pan bagnat)
Notre ami respecte les gravures par sa finesse, cela en fait un vernis brillant quasi-parfait, qui nécessite toutefois quelques précautions simple:

Il faut d’abord laisser sécher la peinture 48 heures avant de passer le KLIR (surtout dans le cas des enamel).
Il faut passer 2 ou 3 couches fines de KLIR à une pression autour du bar, (*) en laissant 5 minutes de séchage entre chaque couche. Ne soyez pas surpris par la qualité moyenne de votre travail... laissez du temps au KLIR, il devient superbe au bout de quelques minutes.

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message modifié le vendredi 19 février 2010 à 16h23 par furie

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 20 février 2010 à 11h00

furie a écrit :

Citation :te rapellerais tu par hasard du titre de ce post

=> Le Klir, sa vie, son oeuvre...

Extrait du chapitre 2 :

DEUXIEME DECOUVERTE : LA FINITION

On vous a dit que le KLIR est un “vernis acrylique”?... alors pourquoi ne pas essayer de remplacer les coûteux vernis de nos marques préférées? Et bien, ca marche très bien... en base avant les décals, et pour la finition d’une déco brillante...et en plus il ne jaunit pas dans le temps.
Il peut être pulvérisé tel qu’il sort du bidon (il marche aussi au pinceau, car il a une capacité à se tendre qui gomme les éventuelles imperfections du brossage).
Son séchage au doigt est rapide, la manipulation est possible très rapidement et les traces de doigt ont tendance à ne pas marquer sur les zones klirées (sauf si vous venez de finir un big-mac ou un pan bagnat)
Notre ami respecte les gravures par sa finesse, cela en fait un vernis brillant quasi-parfait, qui nécessite toutefois quelques précautions simple:

Il faut d’abord laisser sécher la peinture 48 heures avant de passer le KLIR (surtout dans le cas des enamel).
Il faut passer 2 ou 3 couches fines de KLIR à une pression autour du bar, (*) en laissant 5 minutes de séchage entre chaque couche. Ne soyez pas surpris par la qualité moyenne de votre travail... laissez du temps au KLIR, il devient superbe au bout de quelques minutes.

merci furie pour ton adresse je savais bien que je n'avais pas réver

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 20 février 2010 à 12h09

prego.

Bonne peinture et bon vernissage !

J.C Van Damme[/b]

Message modifié le samedi 20 février 2010 à 12h10 par furie

YODA76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 22 février 2010 à 18h46

En ce qui concerne le KLIR, je connais quelqu'un qui m'a dit que la formule avait été récemment changée, qui sait ce produit miracle a gardé ses propriétés d'avant.

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 24 février 2010 à 22h14

FURIE, je te remercie, j'ai essayé ta technique, dilué beaucoup plus, travailler à 1 bar en fines couches.
J'ai un plus beau résultat, l'aplat est nickel.
Merci de m'avoir permis de me remettre en question.
Plus que le vernis ou je patauge. j'aimerais une finition comme nos chers producteurs.

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Message modifié le mercredi 24 février 2010 à 22h14 par cupyrov

foulagom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 février 2010 à 14h58

cupyrov a écrit :

FURIE, je te remercie, j'ai essayé ta technique, dilué beaucoup plus, travailler à 1 bar en fines couches.
Plus que le vernis ou je patauge. j'aimerais une finition comme nos chers producteurs.

C'est simple, il faut simplement le polischer avec du Compound tamiya

L'idéal étant d'utiliser le chiffon doux préconisé par Tamiya.

J'utilise à chaque vernis cette méthode (aerographe et vernis Microsol ou Tamiya en pot),je n'ai jamais eu de problème. De mon point de vu, le Klir est à proscrire...j'ai fait un essais sur une voiture sans grande valeur, un kit MMK d'A310 LM77

La voiture sent le poisson pourries maintenant et c'est moins brillant, quand à la tenue dans le temps.....

Foulagom http://foulagom.free.fr/cms/

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 février 2010 à 15h34

foulagom a écrit :

cupyrov a écrit : FURIE, je te remercie, j'ai essayé ta technique, dilué beaucoup plus, travailler à 1 bar en fines couches.

J'utilise à chaque vernis cette méthode (aerographe et vernis Microsol ou Tamiya en pot),je n'ai jamais eu de problème. De mon point de vu, le Klir est à proscrire...j'ai fait un essais sur une voiture sans grande valeur, un kit MMK d'A310 LM77

La voiture sent le poisson pourries maintenant et c'est moins brillant, quand à la tenue dans le temps.....

vue le sponsor c'est logique

foulagom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 février 2010 à 15h36

frogw650 a écrit :

foulagom a écrit : cupyrov a écrit : FURIE, je te remercie, j'ai essayé ta technique, dilué beaucoup plus, travailler à 1 bar en fines couches.

Oui, ça ne pouvait pas mieux tomber!!!!

Foulagom http://foulagom.free.fr/cms/

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 février 2010 à 15h43

frogw650 a écrit :

foulagom a écrit : cupyrov a écrit : FURIE, je te remercie, j'ai essayé ta technique, dilué beaucoup plus, travailler à 1 bar en fines couches.

remarques si tu appelles ca un kit sans grande valeur je suis acheteur a pas cher et je ne craint pas l'odeur du poisson. tu es OK

Surveiller Imprimer