Probleme de ralentissement Carrera Digital 132

ChillS57
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 3 décembre 2016 à 01h58

Bonjour voila je vous explique le contexte. Piste carrera digital 132. Une Z4 et une porsche. Voila maintenant depuis aujourd hui (le circuit a 2semaînes) la Z4 va ralentir tres tres fort en passant sur les changements de voies. Mais elle ne le fais pas tout le temps. Par moment je vais passer sur le changement rien. Et d'autres je passe et la gros ralentissement pire qu'un freinage. Je ne comprend pas du tout ça me rend dingue. Merci d'avance

sallahes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 3 décembre 2016 à 07h34

J'ai moi aussi des déboires avec le carrera digital, au point où je suis revenu en analogique.
Les problèmes se trouvaient plus accentués sur certaines autos, et toujours aux mêmes endroit sur la piste.
Un post un peu plus bas, parle d'un retour d'expérience sur un produit miracle l'inox M3.
C'est peut-être une solution pour ces problèmes de conductivité, je vais me laisser tenter pour voir ce que ça donne.

fdep17
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 3 décembre 2016 à 08h12

Bonjour,
J'avais aussi ce type de problème. J'ai trouvé une solution : nettoyage des rails avec le l'essence F. Tous les dépôts de carbone et les traces d'oxydation sur les contacts vont disparaître.
Après, c'est le plaisir retrouvé .
Je le fais aussi sur les tresses des voitures.
Cela fait deux ans que je fais cela une fois par trimestre et pas de problème.
@+

Fdep

ChillS57
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 3 décembre 2016 à 11h36

Merci je vzis essayer ceci. Le circuit n'a que deux semaines.
Et ca ne le fait pas tt le temp.

sallahes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 3 décembre 2016 à 12h35

est-ce que ton circuit se trouve dans une pièce chauffée? Les variations de températures et hygrométrie génère de l'humidité, en fonction des jours ça peux jouer.

ChillS57
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 3 décembre 2016 à 13h01

Bon bah j'ai tout netoyé et c'est toujours la meme. Par moment la voiture passe le changement sans aucun effet et d'aures gros ralentissements. Snif

ChillS57
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 3 décembre 2016 à 13h15

Oui chauffé et aucun probleme d'humiditée. Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec la porsche aucun soucis et avec la Z4 c'est aleatoire. Et biensur quand je change de voies on ne le remarque pas car la perte de courant est minime. Je suppose donc que ça vient de la voiture mais pourquoi ca ne le fait pas tout le temps ?

Message modifié le samedi 3 décembre 2016 à 13h30 par ChillS57

ChillS57
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 3 décembre 2016 à 13h47

J'ai fait une video biensur desfois ca fais et d autre fois ras. A n'importe quel vitesse.
https://youtu.be/CnxkBtg5wgM

ChillS57
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 3 décembre 2016 à 22h23

fdep17 a écrit :
Bonjour, J'avais aussi ce type de problème. J'ai trouvé une solution : nettoyage des rails avec le l'essence F. Tous les dépôts de carbone et les traces d'oxydation sur les contacts vont disparaître. Après, c'est le plaisir retrouvé . Je le fais aussi sur les tresses des voitures. Cela fait deux ans que je fais cela une fois par trimestre et pas de problème. @+

Salut et merci pour la réponse. Tu as vu la video ? J'ai netoyé mais ça n'a rien changé.

fdep17
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 3 décembre 2016 à 23h18

Je viens de voir...
Tu as le même problème sur chaque rail digital de ton circuit ?

Fdep

ChillS57
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 3 décembre 2016 à 23h28

fdep17 a écrit :
Je viens de voir... Tu as le même problème sur chaque rail digital de ton circuit ?

Oui mais il y'en a un dans un passage technique et je ne voi pas bien car freinage dessus. Mais j'avais inversé les deux et meme probleme.

fdep17
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 3 décembre 2016 à 23h37

Cela peut donc que provenir de la puce de la voiture à mon avis.
Tu as nettoyé la diode, regardé les contacts ?

Fdep

ChillS57
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 3 décembre 2016 à 23h41

Non je n'ai pas regardé. Apres ce qui est bizarre c'est que ca ne le fait pas tout le temps. Je vais verifier les contact. Par contre le changement de voies fonctione tout le temps. Bon desfois ça changeait sans appuyer sur le bouton mais c'etait tres rare. Et pour contacter le sav de carrera c'est ps evident.

Message modifié le samedi 3 décembre 2016 à 23h42 par ChillS57

ChillS57
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2016 à 00h21

Je vais echanger la puce des deux voitures et voir

ChillS57
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2016 à 00h34

Toujours le meme probleme en changeant les puces. Sauf que mnt c'est sur la porsche haha. Donc ca venait bien de la. Sav ?

Message modifié le dimanche 4 décembre 2016 à 00h39 par ChillS57

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2016 à 11h49

ChillS57 a écrit :
Toujours le meme probleme en changeant les puces. Sauf que mnt c'est sur la porsche haha. Donc ca venait bien de la. Sav ?

Hello,

Sur la vingtaine de voitures Carrera qui sont passées dans mes mains, je n'ai jamais connu ce problème.

Mais apparemment tu as trouvé l'origine... et tu vas tester le SAV (jamais dû l'expérimenter, sois juste patient ...).

Un autre test à faire serait de faire rouler ta voiture avec puce défaillante en analogique (commutateur sous la voiture). Évidemment, pour cela il te faut un système analogique...

Message modifié le dimanche 4 décembre 2016 à 11h50 par LittleBen

ChillS57
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 4 décembre 2016 à 12h58

Salut,
Bah c'est la puce. Car le probleme est sur la porsche mnt. Ca me rassure enormemét que tu n'ai jamais eu ce probleme. Car la fiabilitée carrera a mes yeux a pris une sacrée claque avec ce soucis. Je pense que c'est un defaut de fabrication. En esperant que ca ne se reproduise pas. Mais en demontant et remontant j'ai reussi a sectioné un cable de phare. Je vais le ressouder cet apreme au dremel. Oui le sav je vais devoir etre patient mais je suis obligé de passer par eux. Circuit de 2 semaines. Ça m'embete beaucoup.. je n'en dormais pas haha.

Message modifié le dimanche 4 décembre 2016 à 12h58 par ChillS57

ChillS57
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 5 décembre 2016 à 18h41

J'ai un autre soucis maintenant le changement de voie deraille. Cad que l aiguillage saute dehors et bloque les voitures ? :(((

J'en ai marre ça me met bien le moral a 0.
Par contre j'ai fzis le circuit et c'est de la bombe !!

Message modifié le lundi 5 décembre 2016 à 19h36 par ChillS57

ChillS57
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 5 décembre 2016 à 22h13

LittleBen a écrit :
ChillS57 a écrit :

Hello,

Sur la vingtaine de voitures Carrera qui sont passées dans mes mains, je n'ai jamais connu ce problème.

Mais apparemment tu as trouvé l'origine... et tu vas tester le SAV (jamais dû l'expérimenter, sois juste patient ...).

Un autre test à faire serait de faire rouler ta voiture avec puce défaillante en analogique (commutateur sous la voiture). Évidemment, pour cela il te faut un système analogique...

Rassure moi j'ai juste une poisse de dingue ? Ou carrera c'est en mousse ? Haha

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 09h20

Petite réponse, je compléterai la semaine prochaine.

La conductivité des rails carrera entre eux est merdique, il m'est arrivé d'avoir jusqu'à 8 15 ohms entre 2 rails, ce qui veut dire perte de jus énorme.

Il faut donc mettre plusieurs pontages pour apporter le courant en divers endroits du circuit.

Le top étant de ponté tous les rails entre eux, mais c'est long et fastidieux. Mais c'est ce qu'il y a de mieux.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer