problème de puissance en digital

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 19 février 2013 à 21h37

Salut à tous,

Bon je vais essayer d'exposer mon probléme clairement... c'est pas gagné !

J'ai acheté récement un set scalextric analogique.
J'ai aussi acheté un set digital d'occasion contenant une PB6 7030 (l'ancienne quoi). Sur ce set les rails sont un peu oxydé me semble t'il mais rien de dramatique a priori. J'ai donc deux voitures analogiques (une 908 et une Lola aston martin, les deux en attentes de puces) et deux digitales (porshe boxter).

Je fais un tracé avec les deux pistes en analogique, tout va bien avec les voitures analogiques.
Les deux digitales fonctionnent, même si le comportement est peu agréable (saccade à l'accélaration, je ne sais pas trop comment l'expliquer je suis vraiment noob...).
Je branche en digital. Les porshe n'avancent plus (facon de parler...) en gros elles sont vraiment lentes (je roule encore avec aimant).
Quand je suis au bout du tracé (le plus loin de l'alim) a fond la voiture roule vraiment lentement, plus prêt de l'alim ca roule mieux (mais pas super quand même).
Je ne sais pas si ce problème est connu ou pas, je ne sais pas ce qu'il peut y avoir comme souci car je n'y connais vraiment pas grand chose.
Il me semblait avoir lu un post avec un problème équivalent mais je n'arrive pas a le retrouver. Est ce que le souci peut provenir de l'alimentation trop faible ?

Avez vous une idée ou un début de solution ?

Merci d'avance.

Luda
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 19 février 2013 à 21h48

dd32 a écrit :

Je branche en digital. Les porshe n'avancent plus (facon de parler...) en gros elles sont vraiment lentes (je roule encore avec aimant).
Quand je suis au bout du tracé (le plus loin de l'alim) a fond la voiture roule vraiment lentement, plus prêt de l'alim ca roule mieux (mais pas super quand même).

Je ne suis pas un pro dans la matière mais Possédant un digital Scalextric j'avais un peut le même problème

Le digital est très sensible au niveau connexion
je veu dire par la que les tresses doivent être nickel,
et un pontage régulier de la piste s'impose.

en espérant réglé ton probléme

bon slot!

Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 19 février 2013 à 21h52

dd32 a écrit :

Est ce que le souci peut provenir de l'alimentation trop faible ?

Avez vous une idée ou un début de solution ?

Merci d'avance.

Non, ton alim n'est pas trop faible! Tu as seulement beaucoup trop de pertes dues à des mauvais contacts entre les rails.
Solution : remonter ton circuit proprement en resserrant les contacts derrière les rails (il faut resserrer le rail autour du plastique avec un tournevis), bien nettoyer les rails métalliques (essence F), et faire un pontage (repiquer le jus à sa source : la base et le redistribuer plus loin).

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 19 février 2013 à 22h29

Merci pour vos réponses.
Donc ok pour le nettoyage, je devrais y arriver !
Resserer les contacts entre les rails ca ne me parle pas trop mais je vais regarder.
Pour le pontage je ne suis pas certain de comprendre mais je vais chercher sur le forum, j'imagine qu'il doit y avoir de la matière...!

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 février 2013 à 10h41

Bon je ne suis pas certain de tout comprendre.
Je viens de passer deux voitures (une 908 et une Lola LMP) en digital.
La piste est toujours en analogique mais les voitures ont perdu beaucoup de puissance.
Est ce que le simple fait de mettre les puces change quelque chose ?
je n'ai pas encore nettoyé les rails mais je ne comprends pas pourquoi en restant en analogique, juste avec les puces dans les voitures, je perds de la puissance...
quelqu'un pourrait m'éclairer SVP ?

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 février 2013 à 19h38

Je n'y comprend vraiment rien.
J'ai fait un essai en utilisant que des rails tout neufs. J'ai fait un ovale avec deux bonnes lignes droites, le tout en analogique (15v 1.5A).
Les voitures analogiques fonctionnent à merveille, les voitures que je viens de digitaliser avancent bien moins vite.
Je vire la puce, la voiture retrouve une vitesse normale. Il est clair que les rails ne sont pas en cause, la nécessité de pontage n'est pas non plus une cause valable étant donné que l'ovale fait au max 9m.
Je ne comprends pas pourquoi la puce "bride" la voiture...
plizzzz heeelllppp !!!! :(

pour ceux qui sont en digital, vous avez déja constaté que vos voitures fonctionnent moins bien avec puce que sans puce ?

titi91
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 22 février 2013 à 20h35

perso je connait pas les scalex digital mais n'y a t'il pas un reglage de puissance sur ta base digital?

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 22 février 2013 à 20h40

tiens ça peut t'aider: comment resserrer les connexions.

http://www.youtube.com/v/bWIquWfWIbk&list=UU9NGerc1SjifBmq_EroYzTw&index=16

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 février 2013 à 21h15

Merci pour les idées et le lien, mais en fait il est clair que je n'ai pas de souci de perte de puissance au niveau des rails ou de la PB car le souci n'est présent QUE si je met des voitures digitales que se soit avec une PB analogique ou digitale.

En gros je suis en analogique, je vire la puce digitale de ma 908 elle se remet à fonctionner correctement, je met la puce elle avance moins bien. Tout ça sans rien changer au niveau de la piste (PB toujours en Analogique).
Bien entendu j'ai essayé plusieurs voitures (deux) et plusieurs puces (2) j'ai le souci sur les deux voitures...

steuibi
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 25 mars 2013 à 19h07

tu roule avec les voitures digital en mode analogique ? donc c normal quelles roulent moins vite ,si tu active le mode digital sur ta power base ,elle devraient rouler plus vite se qui est logique.
la puce digital utilisé en analogique bride un peu la voiture,j'ai la même réaction d mes voitures pucer en analogique

Message modifié le lundi 25 mars 2013 à 19h09 par steuibi

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 25 mars 2013 à 23h04

oui c'est effectivement ce que j'ai constaté après avoir installé la PB c7042.
Par contre avec la 7030 c'était vraiment pas top, je ne sais pas si c'est du à la base ou l'alimentation qui va avec.

Surveiller Imprimer