bonsoir à tous
je viens de terminer mon circuit scalextric digital base 6 les premiers tours se sont bien passe mais depuis quelques jours si je roule avec une seule voiture elle n'avance presque pas
mon circuit fait environ 22 metres
pas de pontage
dois-je installer une alim ?ET SI OUI quelle marque
merci de vos reponses
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- probleme de puissance
probleme de puissance
lionel
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2008
Piste : scalextric - carrera
Nombres de voitures : 2008
Date du message : jeudi 27 août 2009 à 21h20
forza_alfa
Visiteur
Date du message : jeudi 27 août 2009 à 22h46
une alim de 10 ampères en 13.8 volts ne peut faire que du bien et est peu onéreuse(40/50 euros une solide)ensuite un petit pontage à l'opposé et c'est nikel ![]()
par contre bizarre que ça se soit dégradé d'un coup... l'alim a pris un coup de chaud lol?
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
lionel
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 28 août 2009 à 08h06
forza_alfa a écrit :une alim de 10 ampères en 13.8 volts ne peut faire que du bien et est peu onéreuse(40/50 euros une solide)ensuite un petit pontage à l'opposé et c'est nikel
par contre bizarre que ça se soit dégradé d'un coup... l'alim a pris un coup de chaud lol?
peut-etre car mon circuit se trouve au grenier et cet ete il a fait chaud....comment puis je verifier
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 28 août 2009 à 09h45
Même si une bonne alim et un (des) pontage(s) ne seraient pas du luxe, il y a peut-être aussi un problème de poussière, non ? On ne répètera jamais assez qu'en digital plus qu'en analogique la qualité du contact électrique est primordiale
...
@+
Fred

forza_alfa
Visiteur
Date du message : vendredi 28 août 2009 à 09h47
salut, je pense pas que la chaleur est été assez forte dans le grenier pour cramer l'alim, et je sais pas si ça tournerait encore tes voitures, fred a sûrement raison ![]()
lionel
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 28 août 2009 à 21h56
pablito a écrit :forza_alfa a écrit : une alim de 10 ampères en 13.8 volts ne peut faire que du bien et est peu onéreuse(40/50 euros une solide)ensuite un petit pontage à l'opposé et c'est nikel
peut-etre car mon circuit se trouve au grenier et cet ete il a fait chaud....comment puis je verifier
merci de vos reponses derniere question ou trouver une alim car chez mondialtec 20 volts 2 amperes est ce suffisant?
AIRBURING
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/08/2009
Piste : afx, brm, scaleauto et nsr
Date du message : dimanche 30 août 2009 à 15h18
Salut,
Pour info nous avons un 4 voies de 22 m en scalex sport et classic et des pontages tous les 6 rails car en digit il faut vraiment un contact parfait donc pontage pour commencer puis réessaie avec ta base
a+
forza_alfa
Visiteur
Date du message : dimanche 30 août 2009 à 17h04
si tu peux achète directement une alim de 10 ampères (tension variable ou 13.8 volts fixe) c'est pas plus cher et t'es tranquille comme ça
lionel
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 30 août 2009 à 19h34
forza_alfa a écrit :si tu peux achète directement une alim de 10 ampères (tension variable ou 13.8 volts fixe) c'est pas plus cher et t'es tranquille comme ça
merci de ta reponse pourrais-tu me dire ou je peux acheter une alim 13.8volts et de 10 amperes et combien
forza_alfa
Visiteur
Date du message : dimanche 30 août 2009 à 20h45
tu peux prendre un comparateur de prix par exemple:
http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bricolage,Equipement-electrique,Alimentation-stabilisee
je te conseille de prendre quelque chose de sûr en milieu de gamme comme la Graupner par exemple, après les autres ont peut-être des avis différents. ça ça a l'air bien je trouve : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220466884352&ih=012&category=2562&ssPageName=WDVW&rd=1 pas trop cher en plus
bob_cramer
Lord of the ring
Date du message : lundi 31 août 2009 à 07h17
13,8 volts en fixe, c'est trop pour certains moteurs et c'est pas assez pour d'autres.
Beaucoup trop pour des F1 scalextric vintage modernes (ferrari 156 etc...)
Pas assez pour Certains moteurs qui demandent plus pour etre agréables et efficaces. (SCX)
En plus, si tu goutes aux vieilles scalextric et en particulier aux power sledge, il te faudra 18 volts. Mais avec ça, c'est le pied intégral. Quand à l'ampérage, 10 A ne sont pas forcement nécéssaires. avec 5A, c'est déjà bien.
Par contre, en digital scalex, peux t on mettre une alim standard reglable ????
A vérifier.
Bob Cramer (fan de Davic)
forza_alfa
Visiteur
Date du message : lundi 31 août 2009 à 10h08
c'est vrai que l'alim que je lui montre ici ne va que jusque 15 volts, à toi de voir donc si tu penses avoir besoin de plus ou non
Message modifié le lundi 31 août 2009 à 10h08 par forza_alfa