Problème de paramétrage d'une nouvelle voiture sur Digital 132


Message

SLOTERIC
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 12h00


Bonjour!
Après la présentation,la première question technique d'un débutant.....
J'ai acheté une voiture supplémentaire pour mon circuit et je n'arrive pas à la paramétrer.
D'après le mode d'emploi,je devrais poser la voiture sur la piste,cliquer deux fois avec le bouton de changement de file,lever la voiture,la reposer et cliquer de nouveau deux fois avec le même bouton.Les lumières devraient clignoter ensuite et c'est bon.
Avec les deux voitures d'origine,aucun soucis,j'ai essayé dans tous les sens en leur associant les 3 manettes que j'ai.
Avec la nouvelle voiture,les feux ne clignotent pas à la fin de la procédure et ne fonctionnent pas ensuite.Quand je pose la voiture sur la piste au début,les feux sont allumés,il y a donc bien du courant qui arrive à la voiture.

Dans l'attente de vos réponses éclairées......

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 13h52


As tu vérifié si la voiture est bien en position digitale avec le petit inter sous la voiture ?

Message modifié le samedi 5 janvier 2013 à 13h52 par TILOUP

Message

SLOTERIC
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 15h17


L'interrupteur sert en théorie quand on change de sens.
Les voitures sont des "Digital 132" à l'origine.
Je viens d'essayer d'inverser le seul interrupteur que je vois en dessous et la seule différence,c'est que les lumières de la voiture s'allument quand je la pose dans l'autre sens,mais rien de neuf au niveau de la programmation

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 16h19


Salut
L'interrupteur sous la voiture sert à la basculer en mode Analogique / Digital.
Laquelle est laquelle je ne sais pas mais essaye le parametrage dans le sens normal

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 13h56


Bonjour Sloteric,

Normalement la manip est effectivement d'enlever les autos de la piste et de ne laisser que la voiture que tu souhaite paramétrer en piste puis de appuis rapides sur le bouton de changement de voie à ce moment la les feux doivent clignoter et tu enlève et repose immédiatement ton auto sur le rail, les feux clignotent toujours et à e moment tu refait un double clic rapide et normalement l'auto est paramétrée. Attention a ne faire cette manip que dans le sens de fonctionnement du circuit et pas à l'inverse c'est peut être la le problème.Ta poignée supplémentaire c'est une filaire ou sans fil? car si c'est sans fil il faut la paramétrer en poignée 3 avant de s'occuper des autos.
A+
Air1

Message

SLOTERIC
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 14h37


Mon long message d'hier a disparu avec le plantage de la batterie .....je recommence....

Mon soucis,en fait,c'est que les lampes ne clignottent pas...j'ai beau faire la manip des deux double-clics...
Quant au bouton sous la voiture,ils parlent de lui pour passer de Digital à Analogique,tout en l'appelant "inverseur de sens de course"
Si je pose la voiture qui ne fonctionne pas dans un sens de course,les lumières restent allumées fixe.Si je change la position de l'interrupteur,il faut que je tourne la voiture sur la piste pour qu'il y ait la lumière.
Avec la voiture qui fonctionne,si je change l'interrupteur et que je tourne la voiture sur la piste,elle roule dans l'autre sens du circuit.

La 3ème manette est filaire,idem aux deux d'origine.j'ai essayé la programation avec les 3 manettes et elles fonctionnent toutes quand il s'agit de programmer les voitures d'origine mais pas la nouvelle.

J'ai juste oublié de préciser que j'ai les deux voitures d'origine qui fonctionne et le soucis de programmation sur celle que j'ai achetée il y a un mois et le même soucis sur une que j'avais achetée il y a deux ans et que j'avais mise de côté depuis.

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 19h05


Excuse moi mais tu es sure que c'est une digitale ?! J'ai l'impression que ta 3ème voiture est une analogique uniquement, sous lesquelles l'interrupteur est bien un inverseur de sens de course ?! Pour être sure, regarde dessous si tu vois la LED de detection digital comme sur les voitures de ton coffret

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le dimanche 6 janvier 2013 à 19h29 par STF

Message

SLOTERIC
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 20h44


Oui,c'est bien une Digital 132.C'est la Scirocco bleue avec le dessin du Nürbürgring

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 20h59


Le modèle ne prouve absolument rien car Carrera propose souvent le même modèle en digital et en analogique, avec la même déco.

Je suis peut être un peu lourd mais as-tu bien la LED sous ta voiture ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

SLOTERIC
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 21h08


J'ai bien regardé sur la boîte,c'est Digital 132 et il y a la diode sous la voiture à côté de l'interrupteur.

Tu as eu raison de reposer la question parce que j'ai oublié d'y répondre.....

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 21h30


Bon bin là je sèche désolé

Pour t'expliquer je roule en Carrera analogique et sur les voitures de mon coffret de base, les voitures ont un interrupteur d'inversion de sens. Mais j'ai aussi acheté depuis 2 voitures digitales (car les modèles me plaisaient) sur lesquelles il suffit de switcher l'inter en analogique. Après le reste je ne connais pas...

J'espère que tu trouveras la réponse à ton problème.

a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 10h51


SLOTERIC a écrit :

Bonjour!
Après la présentation,la première question technique d'un débutant.....
J'ai acheté une voiture supplémentaire pour mon circuit et je n'arrive pas à la paramétrer.
D'après le mode d'emploi,je devrais poser la voiture sur la piste,cliquer deux fois avec le bouton de changement de file,lever la voiture,la reposer et cliquer de nouveau deux fois avec le même bouton.Les lumières devraient clignoter ensuite et c'est bon.
Avec les deux voitures d'origine,aucun soucis,j'ai essayé dans tous les sens en leur associant les 3 manettes que j'ai.
Avec la nouvelle voiture,les feux ne clignotent pas à la fin de la procédure et ne fonctionnent pas ensuite.Quand je pose la voiture sur la piste au début,les feux sont allumés,il y a donc bien du courant qui arrive à la voiture.

Dans l'attente de vos réponses éclairées......

Salut.

Peut-être n'ai-je pas tout saisi, mais la procédure n'est pas la bonne.
Tu ne poses sur ta piste que la voiture que tu souhaites paramétrer, sur ton CU tu appuies une fois sur code, une Led rouge s'allume et là tu appuies sur le bouton de changement de voie de ta poignée, les phares clignotent et la puce met un son.

Le bouton code marche comme suit : 1 appui pour coder les voitures en fonction des manettes ; 2 appuis pour coder des voitures autonomes ; 3 appuis pour coder un pace car.

J'espère que tout fonctionnera

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 17h06


As tu la black box ou la nouvelle CU ?

Entends tu un bruit dans la voiture lorsque tu fais la manip ?

As tu de la lumière lorsque tu changes le switch ?

Message

benj286
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juillet 2013 à 08h56


Bonjour,

Je rencontre exactement le meme pb, impossible de le resoudre. J'ai une BB avec 2 poignes d'origines avec les p'tits inter pour les parametrer, et 2 autres avec le led rouges sur le dessus. Avec les 2 voitures d'origines du circuit, pas de pb, j'arrive a les parametrer l'une ou l'autre avec les 4 poignes. Apres j'ai 3 autres voitures Digital 124 (917, P4, GT40), alors la impossible de les faires reconnaitre au systeme , les feux s'allument, inter dans le bon sens, poignes paramettrer1/2/3/4, rien a faire!!
Si quelqu'un a la soluce, je suis super preneur!!

Merci

Message

benj286
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 08h05


Personne pour m'aider??

Message

Paulo_les_Gazs
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juillet 2013 à 11h14


Salut Benj,

Tes anciennes voitures sont bien des Carrera Digital 132/124 et pas des Carrera "PRO-X" ?

Tu peux également vérifier le "mode" de ta box : (manip vue ici sur le forum !)

Citation :

ATTENTION tout faire avec la poignée 1 et la base en mode D132 pas en proX
Pour vérifier le mode de ta box:
Quand tu l'allumes, si tu as (brièvement),
les 2 premières leds allumées : mode D132
1 seule led allumée : mode PRO-X

Message

benj286
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juillet 2013 à 15h19


Oui oui, ce sont bien des digital et non des ProX, j'arrive a les parametrer sur n'importe quelle manettes alors que les autres impossibles!!
Donc, je reedite ma demande!
Merci de la reponse.

Message

benj286
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juillet 2013 à 11h57


Pb resolu, merci. Effectivement la BB etait reglee sur prox, je ne sais pas pourquoi elle s'est dereglee!
Donc allumer la manette 1 en etant appuye sur le changement de voie, ensuite allumer la BB, des qu'une diode est allumee, lacher le changement de voie et appuyer une deuxieme fois pour voir 2 diodes allumees sur la BB, et voila, la BB est parametree en Digital.

Message

Paulo_les_Gazs
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 août 2013 à 16h26


Cool, bonne nouvelle !

Surveiller Imprimer