probleme de luminaire


Message

terminator95
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 07h38


bonjour jai laisser message dans probleme electrique mais pas eu de reponse

voila jai acheté lampadaire , on me dit 0,1 milli ampere par diode en 12volt
mais je nai pas de transfo qui en aurai un a me vendre

et le jours ou je veux rajouter des luminaires devrais aussi changer mon transfo

qui peut me conseiller

l'aigle de la route

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 08h55


salut,

0.1 mA, c'est ce que ton lampadaire va consommer...

si tu en mets 10 en parallèle, tu vas consommer 1 mA, si tu en mets 30, tu vas consommer 3 mA...

l'ampérage écrit sur le transfo, c'est le maximum que ton transfo peut délivrer (avant de fumer ou de se mettre à genoux)

tu prends n'importe quel transfo en 12 volt (une alim de PC, un transfo adaptable que tu trouves en supermarché), la seule condition, c'est que son ampérage maxi soit supérieur à la somme des consommations des appareils que tu vas brancher dessus...

si on fait un parallèle avec une prise de courant à la maison, tu peux brancher n'importe quoi dessus si tu restes en dessous de la valeur maxi (en général 16 A)

à bientôt

Peter

Peter

Message modifié le samedi 12 février 2011 à 08h56 par peterdremel

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 09h57


terminator95 a écrit :

bonjour jai laisser message dans probleme electrique mais pas eu de reponse

voila jai acheté lampadaire , on me dit 0,1 milli ampere par diode en 12volt
mais je nai pas de transfo qui en aurai un a me vendre

et le jours ou je veux rajouter des luminaires devrais aussi changer mon transfo

qui peut me conseiller

Les anciens tranfo Scalex c'est l'idéal car ils délivrent 2 ampéres !!! et c'est increvable ..........

j'ai éclairé mon ancienne piste avec ça sans problème , ils ont une sécurité avec bouton de réarmement si on fait une fausse manoeuvre

Si ça t'intéresse j'en ai deux dont un neuf jamais servi collector avec la boite

mp si intéressé

Surveiller Imprimer