Problème de fond blanc pour les numéros des autos

Thyti
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 16h43

Avé

je bricole un chouille et je me dois de renuméroter des voitures (250 GTO Scalex notamment) pour qu'elles pour qu'elle puisse intégrer le pool "le Mans 1962". Le problème est que les décals de fond de numéros (ronds blancs) sont un chouille petits et surtout peu couvrant (numéro précédent visible par transparence). Je précise que les ronds blancs que j'ai sont des Hobby Slot Racing.

So qqs questions :
- existe-t-il des ronds bien couvrants de différentes tailles dans une autre marque ?
- faite vous vos ronds ? si oui comment parce que le découpage de ronds aux ciseaux ca donne pas vraiment des vrais ronds avec mes 2 mains gauches ?
- faites vous des caches à la peinture ? comment ?

Celui qui parle dans mon dos parle à mon c..

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 21h07

essaies avec un pinceau et du blanc

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Thyti
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 23h35

peindre un rond parfait est chimérique et peindre sur un décal, ca fait crado et ca ne tient pas bien...

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 00h44

chimérique, très joli.
c'était une idée comme ça, je pensais que juste en passant sur le noir pour l'aténuer.
encore une autre idée peut-être pas meilleur , mets deux décalques au même endroit

Le forum Slot Us !!!

Thyti
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 00h58

Bin j'en suis justement là ! coup de blanc sur l'ancien numéro et surperposition de 2 décals. Et honnêtement : la méthode n'est ni idéalement esthétique ni économique !
mais ca m'apprendra à vouloir transformer des jolis voitures...

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 01h12

Le forum Slot Us !!!

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 19h13

bin en maquettisme, peindre des ronds est ce qu'il y a de plus facile : prendre su scotch repositionnable (faible adhérence, vendu dans les magasins d'arts graphique, en planche format A4) + compas.
On retire la mine crayon du compas et a la place on fixe une lame de cutter neuve.
On coupe le scotch au bon diamètre avec le compas, on le place sur la carrosserie, un coup d'aérographe et c'est terminé.
voilou

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 20h31

Et pourquoi ne pas utiliser ta technique (excellente) pour découper directement des ronds dans de l'adhésif blanc?

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 17h13

Bin peut être parce que c'est pas beau et que ça fait des sur-épaisseurs ?
Surtout sur une Ferrari, la finition et la peinture se doivent d'être fait nickel chrome, amha...

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Thyti
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 17h16

puis avec des décals, le problème ne serait pas completement résolu : y'aurait un p'tit trou au milieu...

surfeur
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 19h53

il existe des compas specialement fait pour decouper sans laisser la marque de la pointe sur l'adesif !!

dans la boutique "Geant des beaux arts" rue de la roquette a paris

prix 6 euros

la ford mk 4 qui dans la rubrique "atelier peinture" a ete faite avec sur du papier a decalque pour imprimante laser!!
le lien /forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1409743&pgi=0

Message modifié le vendredi 22 janvier 2010 à 19h54 par surfeur

Surveiller Imprimer