probléme de détéction HELP


Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : jeudi 24 mai 2007 à 18h17


mouaip !!! bin vire le lap counter et passe a un autre soft !! non ???

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Med
Visiteur


Date du message : samedi 26 mai 2007 à 16h44


tu as essayé, le mode normal, tu te mets comme pour une course mais tu mets en practice, javoue avoir toujours fait direct, jamais passé par le mode test

Tu as bien du jus venat du port LPT sur ta détection, car si tu n'as pas de jus c'est que ton port LPT est dead

Med

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 mai 2007 à 22h59


Bonjour,

Si tu passes les voitures à la main doucement, est-ce que le comptage fonctionne?
Si tu fais un contact direct entre les deux rails de la zone neutre, est-ce que le comptage fonctionne? (Attention au temps mini entre deux comptages à suivre).
Si oui dans les deux cas c'est que tes voitures passent trop vite sur la coupure et que le PC (ou le programme) met trop de temps à détecter le passage donc il ne détecte de rien. Nous avions eu le problème sur un montage fait maison. Nous avions alors rallonger la zone neutre de détection. Il me semble avoir lu que pour être tranquille, il faut qu'elle fasse au moins 6 cm. Peut-être ton problème vient-il de tes trois centimètres?

Jean Philippe

Message modifié le samedi 26 mai 2007 à 23h00 par JPh

Message

Med
Visiteur


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 00h08


Perso je fais tout le temps des zones de comptage de 3cm et je n'ai jamais eu de problème

Les rails de détection scalex ont également une zone de détection de 3cm et cela fonctionne bien aussi

Med

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 09h33


Med a écrit :

Perso je fais tout le temps des zones de comptage de 3cm et je n'ai jamais eu de problème

Les rails de détection scalex ont également une zone de détection de 3cm et cela fonctionne bien aussi

enfin, moi qui ait eu les même problemes que notre ami GAZZZ, peut etre que ça viens des résistances qui sont trop forte et qui du coup, n'en laissent pas assez passer !!! non ??? car j'avais, tout comme lui, 3 cm de coupure et resistances de 150 ohms !!
faut que t'essais avec d'autre resistances !!! voir même, comme dit MED sans !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 09h50


Med, tu as une photo d'une de tes resistances quelque part ???

Il me semble que tu m'en avait envoyé une en photo il y' a longtemps...
Cela pourrait aider nos amis.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Med
Visiteur


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 10h06


Ben je retrouve la photo dont tu parles Eurock, mais perso moi j'ai mis des 150 ohms, chez nico j'ai mis des 100 Ohms, et il me semble de Bart lui n'en met pas du tout.

Essayes sans résistance, le point de détection de ton port LPT est peut être très faible

Med

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 27 mai 2007 à 10h11


Med a écrit :

Ben je retrouve la photo dont tu parles Eurock, mais perso moi j'ai mis des 150 ohms, chez nico j'ai mis des 100 Ohms, et il me semble de Bart lui n'en met pas du tout.

Essayes sans résistance, le point de détection de ton port LPT est peut être très faible

remarque MED, ta raison, j'avais pas penser a ça !!! mais c'est vrai que ça doit dependre aussi du PC !!!! car j'ai lu quelque part que le port LPT n'est pas toujours de la même sensibilitée !!! du coup .......
moi c'est une base (pas une tour) IBM (400mhz) à voir donc !!!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

gazzz
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2007 à 22h27


bon voici quelques réponces à vos questions:
-j'ai essayé en mode practice et rien
-j'ai bien une tension venant de mon lpt (4,35volts)(a s'avoir dans mon cas lpt2)
-que je passe une voiture lentement ou que je fasse un contact direct il ne se passe toujours rien.
-la résistance est de 150 ohms

plein gazzz.

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 09h11


Enlève les résistances , et fait un test tu fais un test avec un contact direct entre le - et le + de ta zone de détection, genre avec la partie métallique d'un briquet ou autre conducteur, ne t'embête pas avec une voiture pour le moment.

Si avec un contact direct sans résistance cela ne fonctionne pas

- soit tu es mal cablé sur ta piste .Vérifies ta continuité de bout en bout, entre tes contacts de détection et ta prise LPT, c'est peu être simplement une histoire de contact. Vérifies en même temps que tu es cablé sur les bonnes pin du port LPT.

- soit c'est un problème avec ton port LPT du PC et là on ne peut pas faire grand chose , mais franchement je ne pense pas, Ton port LPT semble OK

Med

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 12h00


gazzz a écrit :

bon voici quelques réponces à vos questions:
-j'ai essayé en mode practice et rien
-j'ai bien une tension venant de mon lpt (4,35volts)(a s'avoir dans mon cas lpt2)
-que je passe une voiture lentement ou que je fasse un contact direct il ne se passe toujours rien.
-la résistance est de 150 ohms

Ca n'a peut être rien à voir mais tu dis dans ton post que tu utilises le port LPT2...il faut alors configurer tes pistes en conséquence en plus d'avoir cocher enabled dans la config du port !!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

gazzz
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 13h28


VO2max a écrit :

gazzz a écrit : bon voici quelques réponces à vos questions:
-j'ai essayé en mode practice et rien
-j'ai bien une tension venant de mon lpt (4,35volts)(a s'avoir dans mon cas lpt2)
-que je passe une voiture lentement ou que je fasse un contact direct il ne se passe toujours rien.
-la résistance est de 150 ohms

Ca n'a peut être rien à voir mais tu dis dans ton post que tu utilises le port LPT2...il faut alors configurer tes pistes en conséquence en plus d'avoir cocher enabled dans la config du port !!!

bien vu vo2max j'ai pas fait gafe j'essais ce soir et je vous tiens au jus

plein gazzz.

Message

gazzz
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juin 2007 à 13h26


VO2max a écrit :

gazzz a écrit : bon voici quelques réponces à vos questions:
-j'ai essayé en mode practice et rien
-j'ai bien une tension venant de mon lpt (4,35volts)(a s'avoir dans mon cas lpt2)
-que je passe une voiture lentement ou que je fasse un contact direct il ne se passe toujours rien.
-la résistance est de 150 ohms

Ca n'a peut être rien à voir mais tu dis dans ton post que tu utilises le port LPT2...il faut alors configurer tes pistes en conséquence en plus d'avoir cocher enabled dans la config du port !!!

bonne nouvelle VO2max t'a vu juste ça fonctinne
je remerci tous ceux qui mon éclairé de leur lumiére

plein gazzz.

Message

Med
Visiteur


Date du message : vendredi 1 juin 2007 à 17h41


Bien joué VO2max, j'avais pas pensé au plus simple, le paramétrage du soft

content pour que cela fonctionne Gazzzz

Med

Message modifié le vendredi 1 juin 2007 à 17h45 par Med

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juin 2007 à 21h27


Med a écrit :

Bien joué VO2max, j'avais pas pensé au plus simple, le paramétrage du soft

content pour que cela fonctionne Gazzzz

Merci Med...mais tu sais tout ce que je sais sur la detection c'est sur ton site que je l'ai appris...

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Surveiller Imprimer