probléme de détéction HELP


Message

gazzz
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 14h12


salut à tous,voilà quelque temps que je galére avec ma détéction (par coupure) ,avec lap counter lorsque je passe en mode test l'ordi indique bien un passage mais en mode course il ne se passe jamais rien,lap timer idem,alors voilà pensez vous que la longueur de fil allant de la détéction à l'ordi peut avoir une incidence (?)
ps:les connexions (pins)sont les même que med.

plein gazzz.

Message

gazzz
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 21h12


bah personne pour m'aider

plein gazzz.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 22h17


j'ai plus de 10m de cable et aucun problème...

Nico

Message

gazzz
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 mai 2007 à 12h11


et bien ont croulent pas sous les réponses

plein gazzz.

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mai 2007 à 17h46


Ba mon Gazz j'ai l'impression que t'as pas fini de galérer vu le nombre de réponses....

Message modifié le dimanche 20 mai 2007 à 17h46 par Le_General_des_

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mai 2007 à 18h08


Pas de soucis avec les distances...
Juste des problèmes de pin utilisé.
Moi j'ai eu le cas ou il détectais q'une voiture sur deux si passage a moins 0,2 secondes, facheux pour une piste de 6 m de developpé !!!

Mais là, dans ton cas je ne sais pas....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le dimanche 20 mai 2007 à 18h34 par Eurock

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 20 mai 2007 à 18h31


et bien moi, avec detection par coupure avec lap timer !!!!! ça a jamais fonctionner, c'est a dire que ça marchais !!! mais des fois il comptais pas la voiture qui passais et des fois, en course il te comptais un tour alors que t'etait meme pas sur la detection !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quesque j'ai fait ??? bin, le rail que je m'etait bien fait chier a couper, au revoir ....
des cellules et ultimate racer !! pis c tout !!! depuis, jamais de blem !!!
donc, je peut pas t'aider, car jamais solutionner mon blem !!!
desoler !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mai 2007 à 18h35


Remet voir le détails de tes connexions ou une photos de la réalisation STP ????

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

gazzz
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mai 2007 à 21h53


Eurock a écrit :

Remet voir le détails de tes connexions ou une photos de la réalisation STP ????

voici les photos de la détection, les zones neutres sont de 2 cm et les zones de contact 3 cm,le circuit développe environ 15 métres par voies (4pistes) et les pins connectés actuellement sont ceux préconisés par laptimer à s'avoir le 10,11,12,13 et pour la masse le 25,les pins conseillé par med sur son site ont donnés le même résultat, c'est a dire rien. aux secours je craque

plein gazzz.

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 20 mai 2007 à 22h02


Ok , allez je me lance
1er: pour voir si ce n'est pas ton logiciel , récupère UR30 là:UR30
2ème: Le sens de roulage des voitures a son importance. Fait passé tes voitures dans un sens puis dans l'autre...
Peut être aura tu besoin de mettre de inter fonction du résultat
3ème:... J'attends la réponse du 1er et 2ème

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

gazzz
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mai 2007 à 22h11


Speedy a écrit :

Ok , allez je me lance
1er: pour voir si ce n'est pas ton logiciel , récupère UR30 là:UR30
2ème: Le sens de roulage des voitures a son importance. Fait passé tes voitures dans un sens puis dans l'autre...
Peut être aura tu besoin de mettre de inter fonction du résultat
3ème:... J'attends la réponse du 1er et 2ème

j'ai déjà essayé dans les deux sens mais rien et ur30 j'y comprend rien

plein gazzz.

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 10h27


J'ai fait le même et ça marchait presque avec LapTimer.
En fait j'avais un soucis de pin.
J'avais des masses communes que n'aimais pas le logiciel.

Le tout est d'avoir la piste alimenter normalement et la coupure alimenté dans l'autre sens avec la résistance et tout le bazard !!
Ensuite, c'est au niveau du logiciel que tout se passe.
Une fois que tu lance le mode course, après les feux verts il compte, normalement !!!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

gazzz
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 13h41


eurok à dit:

Le tout est d'avoir la piste alimenter normalement et la coupure alimenté dans l'autre sens avec la résistance et tout le bazard !!
Ensuite, c'est au niveau du logiciel que tout se passe.
Une fois que tu lance le mode course, après les feux verts il compte, normalement !!!! [/quote]

attent je comprend pas, il faut que la coupure soit alimentée

plein gazzz.

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 13h48


gazzz a écrit :

eurok à dit:

Le tout est d'avoir la piste alimenter normalement et la coupure alimenté dans l'autre sens avec la résistance et tout le bazard !!
Ensuite, c'est au niveau du logiciel que tout se passe.
Une fois que tu lance le mode course, après les feux verts il compte, normalement !!!!

attent je comprend pas, il faut que la coupure soit alimentée [/quote]

NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La j'ai mal expliqué !!!!!! Désolé

La coupure est branché en sens inverse de ton sens de déplacement des véhicules.
Elle n'est pas alimenté. En fait les tresses ferme le circuit électrique de comptage partant de ton PC vers le rail. Et hop ça detecte.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 15h04


Je viens de ressortir mes rails équipés pour la détection.
ET bien, j'avais oublier de deire que l'un était monté pour lapTimer et l'autre pour UR 3.0 car il n'utilisent pas les mêmes pin pour communiquer avec le PC !!!
Voila pourquoi UR 3.0 ne marche pas chez Toi.
De plus après essais, UR marche tip top chez moi et lap Timer déconne encore (comptage aléatoire.)

En espérant que cela t'aide...

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 17h24


J'ai pas pu répondre j'étais en week end

Alors d'abord, moi la coupure de piste avec laptimer, elle a toujours merdé, ca compte aléatoirement, je pense que c'est le soft qui n'aime pas la coupure de piste

Ma coupure fonctionne parfaitement bien avec UR30, et avec lapcounter ca marche mais parfois le soft zap un tour , bref UR 30 fonctionne super bien, alors je ne me suis pas pris la tête j'utilise UR30, un jour je me pencherai surement sur le problème de lap counter.

Déjà ta coupure de piste à l'air Ok (2cm de zone neutre et 3cm de zone de comptage).

Ensuite, en effet la zone de coupure est alimentée, mais elle est alimenté par le port parallèle du PC (environ 4-5V). Dans ton sens de roulage tu mesures la tension de ta piste (disons +12V), tu prends la même mesure sur ta zone de coupure tu dois avoir -4-5V. La tension sur ta coupure doit être inversé par rapport à l'alimentation de ta piste sinon cela ne fonctionne pas. Si tu n'as pas d'appareil de mesure, la methode que donne speedy est bonne, tu passes dans un premier temps une voiture à la main dans un sens puis dans l'autre.

après as tu mis une résistance sur les pins d'alimentations ( pas les masses)? peut être que tes résistances sont trop grandes je conseille 100 à 150 ohms pas plus. tu peux également essayer sans résistance, car les résistances c'est juste par sécurité, mais avec les zones neutres de 2cm ca ne risque rien même sans résistances.

Je te conseille également de te pencher sur UR30, et de faire tes tests avec ce soft car avec les autres sur laptimer tu va galérer encore plus pour trouver ton problème.

n'hésites pas a reposer des questions, je vais suivre ton post et on essayera de régler cela

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, j'ai fait la détection chez Nico en 2 heures de temps est cela fonctionne nickel, je l'ai fait 3 fois chez moi et aucun problème, alors ne désespère pas tout problème à sa solution

Med

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 18h23


Merci Med, c'est vachement plus clair que quand c'est moi qui explique.

Bonne reprise puisque le WE est fini.
Je serais en région Parisienne une partie de la semaine prochaine. Il n'est pas impossible que tu es de mes nouvelles...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

gazzz
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 19h03


merci les amis, je commençais à déséspérer.je me penche sur le problème ce soir et je vous tiens au jus.

plein gazzz.

Message

gazzz
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2007 à 22h42


j'ai contrôlé mon sens de roulage et c'est ok.
j'ai des résistances de 150 homs sur les pins d'alimentations et je n'arrive toujours pas à faire fonctionner cette satannée détéction ,je dois dire que je ne suis pas un pro de l'informatique et que la patience n'est pas mon fort .j'ai configuré le soft en 4pistes avec les pins de détéction 10,11,12,13 et quand je passe en mode test (c'est a dire passage des pins de couleur gris ou vert dans la section hardware UR30)rien ne ce passeet j'ai bien coché la case enabled

plein gazzz.

Message modifié le vendredi 25 mai 2007 à 12h26 par gazzz

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2007 à 22h46


Ba mon gaz ..ça chie tjs du boudin .. le truc c'est qu'il faudrait que je me fasse une detection comme la tienne pour prendre le temps de me pencher sur ton embrouille... sinon tu devrais peut être essayer de changer d'interface, essaye le port serie qui est en général quelque chose d'extrêmement robuste est très souvent utilisé (par les systèmes DS entre autres).

Message modifié le mercredi 23 mai 2007 à 22h58 par Le_General_des_

Surveiller Imprimer