problème de détection de tours sur PB6


Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 16h12


bonjour, j'ai un problème de détection de tours qui ce pose que sur une voiture...( elle boucle le tour en 0.001 )
je précise que j'ai déjà eu le problème avec les autre voitures, mais après nettoyage de la PB plus de problème sauf pour elle...

voila la voiture incriminé:

une scalex

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 10h47


J'ai le même problème avec mes deux anciennes Scalextric. Peut être une histoire de guide moins profond.

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 11h34


Si le guide est bleu, il faut le changer par un noir. Ne me demandez pas pourquoi ...

ou passer la base en version 1.9.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 13h39


merci pour vos réponses

je suis déjà en version 1.9, et j'ai un guide noir dessus... mais j'ai pas réfléchie a l'histoire du guide je regarde si j'ai un guide plus profond pour un test. merci

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 19h13


blst a écrit :

Si le guide est bleu, il faut le changer par un noir. Ne me demandez pas pourquoi ...david

Je ne connais pas le système de détection sur PB6, mais j'ai eu le même genre de problème avec une détection sur UR30 par led et émetteur infra-rouge que j'ai installés dans le rail. Voir ICI
Les guides de couleur ne déclenchaient pas (vert, rouge, bleu). J'ai d'abord cru à un problème de profondeur avant de les peindre en noir et là, tout fonctionne. cela doit venir de la nature des ondes lumineuses qui ne supportent que le noir ??

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 21h56


La sienne et les miennes ont bien le guide noir.

Comme ce sont des anciennes Scalextric, le guide est prévu pour les rail Classic moins profond que le sport. C 'est pour ça que je me demandais si la hauteur du guide pouvait jouer.

Pour passer en 1.09, il faut acheter le câble, peut il se trouver ailleurs que sur leur site ? ou c'est un câble maison ?

Message

Dass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 22h06


Hésites pas non plus à mettre ta pb en zone de freinage, les voitures avec une garde au sol élevé ou légère ne seront pas entrain de lever le nez, depuis que je mets ma power base en bout de droite avant un virage je n ai plus aucun problème de détection

La différence entre moi et un fou, c'est que moi je ne suis pas fou !

Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 09h08


merci pour vos réponse, mon circuit va avoir droit a une petite évolution donc je vais en profité pour suivre ton conseil sur l'emplacement de la PB

pour le guide j'ai pas pu testé avec les nouveaux que j'ai a la maison (ils sont plus court au niveau de l’attache du coup ils ne tiennes pas sur le châssis )

Message modifié le mardi 14 janvier 2014 à 09h08 par aceventura82

Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 15h46


après changement d'emplacement bin nickel merci

Surveiller Imprimer