Problème de coupures avec les puces slot-it oxigen


Message

Number19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 19h25


Bonjour à tous les passionnés de slot-car racing,

J'ai récemment rencontré un problème agaçant avec les puces slot-it oxigen montées dans des voitures Revoslot, associées aux contrôleurs SCP-3. Après quelques tours de piste, les puces semblent surchauffer, entraînant des coupures qui immobilisent la voiture pendant quelques secondes. Les coupures peuvent varier entre un arrêt complet ou des micro-coupures.

Je me demandais si d'autres membres de la communauté ont déjà rencontré ce problème et s'ils ont trouvé des solutions efficaces. Est-ce lié à la configuration spécifique des contrôleurs ou des puces ? Existe-t-il des ajustements ou des conseils pour éviter ces interruptions indésirables lors de la course ?

Toute information ou expérience partagée serait grandement appréciée. Merci d'avance pour votre aide !

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 09h35


Bonjour,
J'ai à peu près une quarantaine de voitures avec les puces Slot.it, dont des Revoslot.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes de surchauffe ou de coupure.
Comme le châssis des Revolsot est métallique, il faut mettre en isolant entre celui-ci et la puce slot.it.
Pourrais-tu montrer une photo de la puce sur le châssis ?

Message

Number19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 10h09


Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 11h14


Très bien la plaque interface !

Je ne vois pas trop, a part peut-être cette soudure qui touche peut-être le châssis avec les vibrations:

Sinon, as-tu essayé d'autres puces ? Celle-ci a peut-être un défaut.

Message

Number19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 11h36


merci pour ton retour, cela m arrive sur plusieurs voitures,
sur la dernière, cela s est déclaré après avoir mis des jantes larges et des pneus 22 shore.
d 'ou le fait que je pense que ce sont les pics d intensité qui posent problème

Surveiller Imprimer