Voilà, j'ai ce problème récurrent avec certain rails, mais de façon ponctuelle... Parfois, j'ai un rail qui ne conduit plus du tout le courant, et qui du coup me bloque toute la voie... mais sans raison en fait! un coup, ça va, et hop, le rail est comme "mort"
J'ai essayé de passer du WD40 dessus, mais rien... quelqu'un a une idée et ou une solution??? en plus, c'est un 1/2 R1 ce coup ci alors pour en retrouver hein
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Problème de conductibilité sur un rail
Nico
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Date du message : samedi 17 décembre 2005 à 20h47
Nico
schouss
Visiteur
Date du message : samedi 17 décembre 2005 à 20h53
Nico a écrit :Voilà, j'ai ce problème récurrent avec certain rails, mais de façon ponctuelle... Parfois, j'ai un rail qui ne conduit plus du tout le courant, et qui du coup me bloque toute la voie... mais sans raison en fait! un coup, ça va, et hop, le rail est comme "mort"
J'ai essayé de passer du WD40 dessus, mais rien... quelqu'un a une idée et ou une solution??? en plus, c'est un 1/2 R1 ce coup ci alors pour en retrouver hein
j'ai eu ce probleme. gros nettoyage au wd40 inefficace. renovation de rail, et verification de toute la voie. le probleme etait lié a un autre rail. bizarre ........
coyote33
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Date du message : samedi 17 décembre 2005 à 21h19
oui souvent des problemes de jonctions des partie metalliques entre les rails
coyote33
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hoslotfrance
Lord of the ring
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Date du message : samedi 17 décembre 2005 à 21h57
Si ta voiture s'arrete sur ce rail , c'est que tu as une 2eme coupure entre ce rail et ton point d'alim .
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Nico
Visiteur
Date du message : samedi 17 décembre 2005 à 23h28
Donc si je comprend bien, c'est peut etre un autre rail qui est deffectueux et pas forcemment celui sur lequel s'arrete la voiture
Nico
hoslotfrance
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Nombres de voitures : 30 ans
Date du message : dimanche 18 décembre 2005 à 00h06
Nico a écrit :Donc si je comprend bien, c'est peut etre un autre rail qui est deffectueux et pas forcemment celui sur lequel s'arrete la voiture
oui , si la voiture s'arrete alors que le circuit est bouclé , il y a 2 coupures ( le courant part dans les 2 sens à partir de ta droite d'alim ).
Pour bien detecter les coupures , ne pas raccorder le dernier element avant ton point d'alim et avancer plaque par plaque en resolvant les problemes...
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Med
Visiteur
Date du message : dimanche 18 décembre 2005 à 02h07
C'est pour ca qu'il faut souder les rails comme ca pas de problème de continuité
Med
schouss
Visiteur
Date du message : dimanche 18 décembre 2005 à 08h43
moi le rail en question etait a l'opposer; du coup mise en place de pontage sur le circuit
Nico
Visiteur
Date du message : lundi 19 décembre 2005 à 09h15
pour les infos, je fais ma recherche du Rail maillon faible ce soir
Nico
bartwasa
Visiteur
Date du message : lundi 19 décembre 2005 à 20h28
la meilleur solution pour eviter les coupure entre elements et de faire une liaison eletrique par le dessous tout en prevoyant le demontage ( piste plastique)
donc quelque point de soudure et un peu de fils electrique et voila le travail
l'homme a la défonçeuse
Nico
Visiteur
Date du message : lundi 19 décembre 2005 à 22h33
J'ai trouvé en 5 minutes grace à vos conseils! effectivement, le rail était à l'opposé!
Nico
Manou
Visiteur
Date du message : lundi 19 décembre 2005 à 22h35
Nico a écrit :J'ai trouvé en 5 minutes grace à vos conseils! effectivement, le rail était à l'opposé!
Le patron est un gros nul yes j'ai trouvé pire que moi mon Nico @+
Manou
F5JFS
Visiteur
Date du message : mardi 3 janvier 2006 à 20h59
Sur mon circuit Scalextric classique réalisé avec des rails vieux de 40 ans et datant de mon enfance, j'ai rencontré ce probléme et j'y ai remédié ! 3 solutions possibles, souder les jonctions entre rails, faire des pontages par des fils sous le rail ou plus simple glisser entre le plastique de la piste et le rail métallique une petite plaque fine de feuillard de cuivre ou de laiton que l'on enfonce à force...
73 QRO !