Problème de conductibilité sur un rail


Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 17 décembre 2005 à 20h47


Voilà, j'ai ce problème récurrent avec certain rails, mais de façon ponctuelle... Parfois, j'ai un rail qui ne conduit plus du tout le courant, et qui du coup me bloque toute la voie... mais sans raison en fait! un coup, ça va, et hop, le rail est comme "mort"
J'ai essayé de passer du WD40 dessus, mais rien... quelqu'un a une idée et ou une solution??? en plus, c'est un 1/2 R1 ce coup ci alors pour en retrouver hein

Nico

Message

schouss
Visiteur


Date du message : samedi 17 décembre 2005 à 20h53


Nico a écrit :

Voilà, j'ai ce problème récurrent avec certain rails, mais de façon ponctuelle... Parfois, j'ai un rail qui ne conduit plus du tout le courant, et qui du coup me bloque toute la voie... mais sans raison en fait! un coup, ça va, et hop, le rail est comme "mort"
J'ai essayé de passer du WD40 dessus, mais rien... quelqu'un a une idée et ou une solution??? en plus, c'est un 1/2 R1 ce coup ci alors pour en retrouver hein

j'ai eu ce probleme. gros nettoyage au wd40 inefficace. renovation de rail, et verification de toute la voie. le probleme etait lié a un autre rail. bizarre ........

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 17 décembre 2005 à 21h19


oui souvent des problemes de jonctions des partie metalliques entre les rails

coyote33
fan de toute les F1

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2005 à 21h57


Si ta voiture s'arrete sur ce rail , c'est que tu as une 2eme coupure entre ce rail et ton point d'alim .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 17 décembre 2005 à 23h28


Donc si je comprend bien, c'est peut etre un autre rail qui est deffectueux et pas forcemment celui sur lequel s'arrete la voiture

Nico

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2005 à 00h06


Nico a écrit :

Donc si je comprend bien, c'est peut etre un autre rail qui est deffectueux et pas forcemment celui sur lequel s'arrete la voiture

oui , si la voiture s'arrete alors que le circuit est bouclé , il y a 2 coupures ( le courant part dans les 2 sens à partir de ta droite d'alim ).
Pour bien detecter les coupures , ne pas raccorder le dernier element avant ton point d'alim et avancer plaque par plaque en resolvant les problemes...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Med
Visiteur


Date du message : dimanche 18 décembre 2005 à 02h07


C'est pour ca qu'il faut souder les rails comme ca pas de problème de continuité

Med

Message

schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 18 décembre 2005 à 08h43


moi le rail en question etait a l'opposer; du coup mise en place de pontage sur le circuit

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 19 décembre 2005 à 09h15


pour les infos, je fais ma recherche du Rail maillon faible ce soir

Nico

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 19 décembre 2005 à 20h28


la meilleur solution pour eviter les coupure entre elements et de faire une liaison eletrique par le dessous tout en prevoyant le demontage ( piste plastique)
donc quelque point de soudure et un peu de fils electrique et voila le travail

l'homme a la défonçeuse

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 19 décembre 2005 à 22h33


J'ai trouvé en 5 minutes grace à vos conseils! effectivement, le rail était à l'opposé!

Nico

Message

Manou
Visiteur


Date du message : lundi 19 décembre 2005 à 22h35


Nico a écrit :

J'ai trouvé en 5 minutes grace à vos conseils! effectivement, le rail était à l'opposé!

Le patron est un gros nul yes j'ai trouvé pire que moi mon Nico @+

Manou

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : mardi 3 janvier 2006 à 20h59


Sur mon circuit Scalextric classique réalisé avec des rails vieux de 40 ans et datant de mon enfance, j'ai rencontré ce probléme et j'y ai remédié ! 3 solutions possibles, souder les jonctions entre rails, faire des pontages par des fils sous le rail ou plus simple glisser entre le plastique de la piste et le rail métallique une petite plaque fine de feuillard de cuivre ou de laiton que l'on enfonce à force...
73 QRO !

Surveiller Imprimer