Problème de chronométrage UR30 ?


Message

Bill
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2006 à 13h58


Hello,
Nous avons un p'tit pb de chrono.
Si nous sommes dans la même seconde lors du passage sur les photos-résistances, seul le tour de la premiere voitures est contabilisé, le problème n'existe plus au dela de 3 sec. d'intervales.
Pouvez-vous m'aider svp.

Bill

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 14 avril 2006 à 14h18


Tu peux nous donner un peu plus de détails sur votre système de chronométrage stp?

Nico

Message

Bill
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2006 à 21h47


Hello,
Nous avons Ultimate Racer 3.0, 2 photorésistances branchés sur le port // de l'imprimante. Cela fonctione trés bien si nous sommes espacés d'environs 2 à 3 sec.
Il me semble que cela dépend de la durée du son suite au passage de la premiere voiture, si la premiere voiture passe sur la cellule 1 et que çà déclenche un son de moteur (exemple pendant 3 seconde) la cellule 2 ne comptabilise pas pendant 3 sec si on passe dessus , si je mets un son plus court ( exemple un pip de 0,5 sec) la cellule 2 ne prend le temps de la piste 2 que si la voiture 2 passe aprés 0,5 sec
C'est peut-être un manque de RAM ???
Merci

Bill

Message

Bill
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2006 à 17h24


Persone ne peut nous aider???
Merci a+++

Bill

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 15 mai 2006 à 09h04


Salut Bill,

tu utilises quoi comme PC ? combien de RAM actuellement ?

J'utilise aussi UR30 et perso je n'ai jamais eu de soucis, que ce soit en détection cells photos, IR ou coupure de piste.

Med

Message

Bill
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mai 2006 à 20h38


Hello, nous avons 256 Mg de ram, win 2000,

Bill

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 21 mai 2006 à 21h42


Euh... et un problème logiciel, tout simplement....?

Nico

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mai 2006 à 22h08


Bonjour,

Il me semble avoir lu sur un autre forum que c'est un problème de réglage de son.
En effet si je ne me gourre pas de logiciel lorsque ta voiture passe sur le capteur il y a du son sur le pc. Il s'agit d'un probleme de longueur de son (c'est pas français ça). Pour regler cela, il suffit donc d'avoir un réglage de son inferieur à la seconde...

Je ne sais pas si c'est clair, mais voila ce qui m'a marquéun coin de mon cerveau.

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Med
Visiteur


Date du message : dimanche 21 mai 2006 à 23h01


Bonne remarque, j'en avait entendu parlé aussi Perso je n'ai pas ce problème alors ??? Mais de toute facon la config de ton Pc est largement suffisante, cela ne peut donc venir Que d'un réglage de UR30.

N'hesites pas non plus a envoyer un Email à son concepteur, il est très sympa, et répond volontier aux question qu'on lui pose

Med

Message

Bill
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 juin 2006 à 21h14


Hello,
Merci...C'est vrai que le problème diminue avec la longueur du son...C'est pas trés français tout ça...Si le passage de la premiere voiture déclanche un son de 2 secondes ( bruit de moteur) le second capteur n'est plus actif durant ce temps, si on change de son...un bip de 0.5 sec, le 2 ème capteur ne prend pas pendant 0,5 sec...On a donc coupé le son au passage des voitures mais le problème reste si nous passons sur les cellules en même temps ou de 0 à 8 millièmes de sec.
Merci et à bientôt

Bill

Surveiller Imprimer