Olivier75 a écrit :Ben oui... je viens d'aller voir des vidéos de piste Blue King : c'est super impressionnant, mais ça va hyper trop vite (pour moi, toujours) : je ne vois plus la ressemblance avec une vraie course (1:1)...
Ca, c'est presque une question d'éthique !!!
Les pratiquants du slot free class ne sont pas des maquettistes. Leur but est de faire rouler et de courrir avec des engins le plus rapide possible suivant un règlement strict et défini. Jusque là c'est tout simple.
La difficulté va être de définir ce que c'est qu'une vraie course...
Vu de l'extérieur, est-ce les pilotes d'engins courants sur le lac salé font une vraiment une course ? Ou les dragsters ?
Si oui, pourquoi ? et si non, pourquoi ?
Une course de F1 est elle une vraie course ? Les engins ont bien 4 roues, comme ceux du lac salé, mais en quoi sont ils vraiment différents si ce n'est qu'ils peuvent tourner ?
Les F1 ne sont pas des automobiles au sens du terme, ce sont des cabriolets certes, mais une seule place, pas de coffre, pas de phares, pas d'ailes enfin rien qui permet de les définir comme tel.
Les F1 sont plus proches des engins de record que des automobiles, et la pratique du slot free class procède du même raisonnement.
Donc les F1, les engins de record et les dragsters ne font pas de vraies courses ?
C'est pas gagné !!!
A l'opposé une piste slot de 15m représente échelle 1/1 une piste de 480m. Peut on y faire une course qui ressemble à une course ?
C'est le dévellopement d'un circuit de kart.
A ce sujet, c'est quoi comme échelle un kart ???