probleme d'alimentation scalex start/sport ?

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 14h18

Je viens d'acheter une autoart jaguar type D (12 volt)... sublime !
mon circuit est scalex start au quel j'ai rajouté des rails sport.
la jaguar démarre sur le rail start avec quelques problèmes, roule très bien sur les rails sport, et quand elle revient sur les rails start a tendance à s'arrêter.

une idée ?
merci d'avance.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 14h43

Je pense que le mieux serait de faire toutes ta piste en sport

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 14h54

cartist a écrit :

Je viens d'acheter une autoart jaguar type D (12 volt)... sublime !
mon circuit est scalex start au quel j'ai rajouté des rails sport.
la jaguar démarre sur le rail start avec quelques problèmes, roule très bien sur les rails sport, et quand elle revient sur les rails start a tendance à s'arrêter.

une idée ?
merci d'avance.

Déjà, la Jaguar AutoArt n'est pas un exemple de fiabilité slotesque! C'est beau mais ça roule pas super (et le pilote ressemble à un gibbon). Ensuite, le souci doit venir de la prise de jus au niveau des tresses ou du guide qui coince. Essaye de voir avec le guide.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 15h36

peut être une différence de profondeur de rail non?

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 16h11

je crois que j'ai trouvé:
-Déjà j'ai retailler en pointe et affiner le bord d'attaque du guide pour qu'il ne bloque pas net aux croisements, car si on le regarde de face, d'origine, il est plus en forme de V inversé et donc glisse mal dans le rail scalex changement de voie en virage c8203 ; il est aussi plus haut (peut-être prévu pour des pistes avec une fente centrale plus profonde) .
-ensuite la largeur de la fente pour le guide sur les rail scalextrix start est d'environ 3mm contre 2,5mm pour les scalextrix sport et après un virage sur du start le contact devait se perdre, donc j'ai juste écarté les mèches en V à plat et tout fonctionne parfaitement bien.

Drix, j'ai choisi le modèle autoart par rapport au modèle scalex pour les finitions et la couleur vert anglais, mais il est vrai le "p'tit bonhomme qui conduit" n'est pas ce qu'il y a de mieux. Par contre n'étant pas à la recherche de perf' , je suis très content de sa "patate" et sa tenue de route.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Surveiller Imprimer