Problème d'alimentation du circuit

adequat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 20 décembre 2008 à 08h22

Salut

J'ai un Scalex sport avec 1 transfo par voie.

Après 1/2h d'utilisation environ, l'alimentation du circuit et donc des voitures se fait de manière chaotique (j'appuie à fond, la voiture n'avance pas ou j'appuie à peine et la voiture décolle, etc).
De plus, j'ai mes transfo qui font du bruit : "tac-tac-tac" et ensuite ça refonctionne correctement. Un des transfo est chaud quand je mets la main dessus.

Le circuit et les transfo sont neufs, j'ai quelques rails d'occasion
Est-ce dû à mes transfo?
Est-ce dû à des rails défectueuses?

Que dois-je faire pour avoir une alimentation stable et continue? Faut-il acheter de meilleurs transfo?

Merci

Message modifié le samedi 20 décembre 2008 à 08h24 par adequat

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 20 décembre 2008 à 11h40

Salut Adequat,
A priori cela ressemble à un faux contact qui fait court circuit quelque part, ou à une voiture qui fait chaffer ton alim ! Je sais que ça t'aide pas trop, mais dans un premier temps, il faudrait que tu essayes de localiser exactement d'où vient ton problème en échangeant 1 par 1 alimentations , manettes et voitures sur les 2 pistes ! Et tu testes par élimination: par exemple si tu as le même symptome avec toutes tes voitures, alors ça ne vient pas d'elles. etc....

PS: pense à prendre un peu de temps à remplir un peu ton profil.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

adequat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 20 décembre 2008 à 11h48

Merci pour ces infos.

Ca le fait sur les 2 pistes et pour plusieurs voitures

PS : profil mis à jour

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 20 décembre 2008 à 12h03

"Ca le fait sur les 2 pistes et pour plusieurs voitures"

Est-ce-que cela veux dire que tu as des voitures avec lesquelles ca roule sans problème ???

PS: merci

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

adequat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 20 décembre 2008 à 12h37

Je viens de refaire des tests.
Quand ça merde, c'est pour toutes les voitures.
L'alim fait "tac tac tac" et les voitures n'avancent plus ou au ralenti ou par "à coup".

La lumière de la scalextric sport base est plus ou moins allumée suivant si j'appuie sur la poignée. C'est normal ça? J'avais l'impression qu'au début, c'était toujours allumé.

vincentdu26
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 20 décembre 2008 à 12h45

bonjour
une question adequat,les symphomes sont pareil sur les 2 voies ou localisé sur une seule voie, toujours avec la meme poignee sur la meme voie ou poignees croisées, poignée chaudes ou pas ?

sur les allées provencales en terrasse avec un pastis et une poignée, mais pas en nougat mou la poignée !!!!

kronembourg à la poste, chronopost à la bourre !!!

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 20 décembre 2008 à 13h10

avec vincentdu26, sur du scalex sport je me outrnerais vers les poignées, elle deviennent tres vite "on-off" par contre ton bruit .....

coyote33

www.montepala.fr.gd

adequat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 20 décembre 2008 à 13h29

vincentdu26 a écrit :

bonjour
une question adequat,les symphomes sont pareil sur les 2 voies ou localisé sur une seule voie, toujours avec la meme poignee sur la meme voie ou poignees croisées, poignée chaudes ou pas ?

Je vais refaire des tests dans ce sens mais en fait, ça merde dès que le transfo fait "tac-tac-tac"... à moins que ce tac-tac soit généré par un autre problème...

Autre piste de réflexion, je viens de remarquer que sur une piste, la voiture (toutes en fait) a tendance à avancer toute seule...

adequat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 20 décembre 2008 à 14h24

Bon, ça y est, à priori j'ai trouvé.
C'est bien un problème de poignée...

Je branche et fais tourner une voiture sur la piste 1. D'un seul coup j'entends tac-tac-tac dans le transfo, pas de soucis sur la piste 1. J'essaye de faire rouler une voiture sur la piste 2 : impossible.
J'inverse les poignées, c'est la piste 1 qui ne fonctionne plus.
Dès que je débranche la poignée n°2, le tac-tac-tac s'arrête. C'est donc la poignée 2 qui a un problème...

Il y a une garantie? Parce qu'elle est neuve quand même....

Bon, une bonne raison pour acheter des poignées Parma

Merci à tous pour vos réponses, vous m'avez bien aidé!!

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 20 décembre 2008 à 14h28

il faut que tu contacte le revendeur chez qui tu l'as acheter pour savoir.
mais il est clair que les poignées scalex sont variemnt des poignées de m...e

coyote33

www.montepala.fr.gd

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 20 décembre 2008 à 19h34

Trop bizarre ta panne
Bon courage avec ton revendeur sinon passe au Parma
De toute façon, on fini tous par en acheter une non ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

adequat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 20 décembre 2008 à 20h06

Pour le revendeur, ça va être compliqué vu que le circuit a été acheté aux Galeries Lafayettes...

Donc on va passer au Parma ou à la nouvelle MRRC (d'après ce que j'ai vu sur ce forum, elle devrait être dispo bientôt. J'attends une comparaison entre les deux...)

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 20 décembre 2008 à 21h13

D'un autre côté, les manettes Scalex sont tres faciles à entretenir et réparer.

Démonte la (3 vis) et regarde dedans si tout te paraît correct....si t'as un doute, prends une photo et poste là, on analysera...

Mes poignées Scalex servent à mes enfants et leurs amis, je suis obligé de les ouvrir tous les 2/3 mois pour les réparer/graisser....mais elles tiennent.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer