Problème d'accroche avec les pneus de mes voitures sur ma piste bois


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Lepascual
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Date du message : mardi 19 mars 2013 à 17h22


Bonjour à tous,

J'aurais besoins d'avis venant de connaisseurs avertis ;)

Voila, je prends pas mal de plaisir sur ma petite piste bois.
Le but étant de pouvoir préparer des voitures par catégories, je rencontre des problèmes avec mes pneus et l'accroche.

Une fois mes pneus nettoyés (de temps en temps avec de l'essence F mais le plus souvant avec le rouleaux scotch adésif)
Je roule 10 minutes, l'accroche est bonne mais se dégrade très vite...
Mes pneus d'origines "boulochent" et à chaque acceleration sela provoque des sacades qui vont à faire sauter la voiture.

Est ce normal?

Merci pour votre aide, au secours.

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

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Message modifié le mardi 19 mars 2013 à 17h33 par Lepascual

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TILOUP
Lord of the ring

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Date du message : mardi 19 mars 2013 à 18h41


Pneus trop tendre !

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bouvier
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 19 mars 2013 à 19h20


Salut tout le monde

Lepascual a écrit :

Une fois mes pneus nettoyés (de temps en temps avec de l'essence F mais le plus souvant avec le rouleaux scotch adésif)
Je roule 10 minutes, l'accroche est bonne mais se dégrade très vite...
Mes pneus d'origines "boulochent" et à chaque acceleration sela provoque des sacades qui vont à faire sauter la voiture.

TILOUP a écrit :

Pneus trop tendre !

avec TILOUP

Quand une voiture sautille, c'est qu'il y a trop de grippe, peut être qu'il faut que tu calme l'utilisation d'essence F

A+

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Capitaine-Paddo
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Date du message : mardi 19 mars 2013 à 19h56


Nous roulons sur un circuit en bois peint à l'acrylique, ( le Castellet) en Ultimatt G4 sur toutes les voitures, c'est nickel...

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

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Lepascual
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Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 10h45


Merci pour le retour,

J'ai essayé hier soir en mettant un peu d'huile 3 en 1 dessus et je trouve que c'est un peu mieu, mais pas cela encore...

Comment nettoyer vous vos pneus?

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

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mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 11h07


La seule chose que je fais avant chaque roulage , j'imbibe un vieux chiffon d'essence F et je passe partout sur la piste est c'est tout , apres c'est nickel !!! et pourtant j'ai du pneus tendre et ça ne fait pas de boulettes , mais ça accroche sans trop accroché

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 12h31


[quoteNous roulons sur un circuit en bois peint à l'acrylique, ( le Castellet) [/quote]

et alors, il est comment à l'usage ce circuit ???

Peter

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Lepascual
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Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 13h12


Pour qui la question?

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 15h34


Arrête de traiter tes pneus, tu les ramollis trop.

Au fait on ne sait pas avec quoi tu roules...parce qu'entre les pneus d'origine d'une NSR et ceux d'une Scalex ou d'une SCX, il y a un monde !

http://www.cigaleslotracing.fr/

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Armsterisme
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 15h41


pis surtout t as mis quoi comme peinture sur ta piste bois ?
nous on utilise une peinture sol OXY et on a quasi l accroche d un carrera.. aucun probleme de bouloche meme avec des mousse traiter a mort....

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

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Lepascual
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Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 16h11


@ Lancia B

Je roule avec du Ninco 1, Ninco Nc5

Avec du Scx Rally et Scalextric incassable, là je n'ai pas ce problème

@Armsterisme

J'ai utilisé une peinture acrylique de chez casto, le plus banal de banal...

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 18h26


Bon donc en gros tu as un souci de dégradation de tes pneus Ninco.....il ne faut plus les traiter, nettoie les juste avec un chiffon humide.

De même ne mets rien sur ta piste, juste la dépoussiérer.

Tu as sans doute beaucoup d'abrasion, je n'ai pas dit de grip, ça va se tasser au fur et à mesure que tu vas "user" la peinture neuve.

Sinon passe des pneus SCX/Scalex sur tes Ninco, et le souci est résolu.

http://www.cigaleslotracing.fr/

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Armsterisme
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 20h27


Ben pas mieux que lancia.
Ne traite plus et nettoie au chiffon

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
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Pat51
Visiteur


Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 21h41


Lepascual a écrit :

... à chaque accélération cela provoque des saccades qui vont à faire sauter la voiture.

Hello,
Parfois c'est aussi le signe d'un moteur qui tient mal dans son logement
D'autant plus qu'il y a du grip.

++

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Lepascual
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Date du message : jeudi 21 mars 2013 à 11h18


@Pat51,

Je suis aussi de cet avis...
J'ai fais un essai sur la voiture en question avec un axe arriere complet (même dimensions) sur une voiture avec laquelle je n'ai pas ce problème.
Et la bingo!!!

Le problème persiste... Je me suis donc orienter vers la piste du moteur, puisque c'est la seule chose qui n'a pas été changé.

Sur mes autos, j'ai par habitude de mettre 2 points de colle à chaud entre le chassis et le moteur, histoire de bien solidariser l'ensemble.
Et bien sur celle ci, cela fais déja 2 fois que le moteur sort de son logement, justement quand cela "talonne"
Et ce même avec la colle à chaud.

J'ai cerclé le moteur avec du scotch, c'est un peu mieu mais le probleme est encore présent...

Concernant mes pneus, je les ai netoyé à l'eau chaude et liquide vaiselle, histoire de dégraisser tout cela.
Et mainteant cela va beaucoup mieux!

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

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Pat51
Visiteur


Date du message : jeudi 21 mars 2013 à 19h09


La colle à chaud c'est pratique mais il faut arriver à coincer le moteur.
Perso j'utilise la Patex Xtrem-repair très solide et malgré tout décollable sans tout casser.

Pour le scotch il y a une technique si le châssis est ouvert, il s'enroule autour du moteur (collant à l'extérieur) et passe sous le châssis où il se colle.
Ce n'est pas très explicite sans photo, un peu comme un oméga majuscule

++

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Lepascual
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Date du message : jeudi 21 mars 2013 à 19h21


Oui Pat51,

j'utilise la technique du scotch renforcé, et cela marche plutot pas mal

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

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