Bonjour, je ne sais pas si la section ou je postes est à 100% en adéquation avec mon sujet donc pardon par avance si ce n'est pas le cas.
J'ai acquis ma 1ère NSR (une Audi R8) la semaine dernière que j'ai donc voulu digitaliser avec un décodeur Carrera (je n'ai pas la rèf exacte du décodeur, seulement que c'est celui qui permet d'avoir les feux avants et arrières). C'était important pour moi d'un point de vue esthétique, et aussi pour profiter de la pit lane et de la gestion du fuel.
J'ai donc enlever les plastiques des feux, percé de léger trous, ajouter des led de couleur que j'avais en électronique, etc etc... bref après beaucoup de faux contact et de soudure, re-soudure etc etc (c'est vrai que c'est très très minutieux et chaque manipulation était délicate) tout fonctionne très bien (gestion du fuel, clignotement des feux quand plus de carburant, gestion vitesse/frein, on/off des feux) à part... le changement de voie.
J'ai passé beaucoup de temps dessus et j'avoue que je commences à arriver à court d'idée, je pense avoir tout testé.
J'ai percé un trou dans le chassis pour passer la diode, le chassis des NSR étant bas, celle-ci frottait par moment la piste. J'ai également fait des tests à l'entrée de l'aiguillage en actionnant la manette avec la diode à côté du chassis. La diode a fonctionné 2 fois aléatoirement et c'est tout.
J'avais déjà digitalisé une Ninco avec un décodeur Carrera F1 et aucun problème (en même temps beaucoup moins de branchements et les pôles + et - sont bien séparés sur celles-ci, à l'inverse de l'autre décodeur ou tout est "collé"), je remarque simplement que pour la Ninco, quand j'arrive trop vite à l'aiguillage, elle ne veut pas le prendre. Ca a l'air normal mais le comportement est quand même plus fluide avec les voitures Carrera d'origines.
Bref tout ça pour dire qu'effectivement la digitalisation n'est pas aussi simple que sur le papier.
Est-ce le décodeur qui a un problème de fabrication ? Est-ce un faux-contact ? Ou alors simplement la diode ?
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou a une expertise plus poussé, c'est avec plaisir.
Merci beaucoup