Problème conversion NSR sur D132


Message

Leycanh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2023 à 15h38


Bonjour, je ne sais pas si la section ou je postes est à 100% en adéquation avec mon sujet donc pardon par avance si ce n'est pas le cas.

J'ai acquis ma 1ère NSR (une Audi R8) la semaine dernière que j'ai donc voulu digitaliser avec un décodeur Carrera (je n'ai pas la rèf exacte du décodeur, seulement que c'est celui qui permet d'avoir les feux avants et arrières). C'était important pour moi d'un point de vue esthétique, et aussi pour profiter de la pit lane et de la gestion du fuel.

J'ai donc enlever les plastiques des feux, percé de léger trous, ajouter des led de couleur que j'avais en électronique, etc etc... bref après beaucoup de faux contact et de soudure, re-soudure etc etc (c'est vrai que c'est très très minutieux et chaque manipulation était délicate) tout fonctionne très bien (gestion du fuel, clignotement des feux quand plus de carburant, gestion vitesse/frein, on/off des feux) à part... le changement de voie.

J'ai passé beaucoup de temps dessus et j'avoue que je commences à arriver à court d'idée, je pense avoir tout testé.
J'ai percé un trou dans le chassis pour passer la diode, le chassis des NSR étant bas, celle-ci frottait par moment la piste. J'ai également fait des tests à l'entrée de l'aiguillage en actionnant la manette avec la diode à côté du chassis. La diode a fonctionné 2 fois aléatoirement et c'est tout.

J'avais déjà digitalisé une Ninco avec un décodeur Carrera F1 et aucun problème (en même temps beaucoup moins de branchements et les pôles + et - sont bien séparés sur celles-ci, à l'inverse de l'autre décodeur ou tout est "collé"), je remarque simplement que pour la Ninco, quand j'arrive trop vite à l'aiguillage, elle ne veut pas le prendre. Ca a l'air normal mais le comportement est quand même plus fluide avec les voitures Carrera d'origines.

Bref tout ça pour dire qu'effectivement la digitalisation n'est pas aussi simple que sur le papier.

Est-ce le décodeur qui a un problème de fabrication ? Est-ce un faux-contact ? Ou alors simplement la diode ?

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou a une expertise plus poussé, c'est avec plaisir.
Merci beaucoup

Message modifié le mardi 8 août 2023 à 23h22 par Leycanh

Message

Leycanh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2023 à 18h52


Hello j'ai avancé sur le problème.
En pensant que c'était un problème au niveau du décoder, j'en ai testé 2 autres sur la NSR :
- un décoder d'origine d'une corvette carrera d132 qui marche parfaitement
- un décoder f1 que j'avais mis sur une clio rallye de chez Ninco et qui marche parfaitement également

Résultat : le changement de voie ne fonctionne pas non plus avec ces 2 décoder dans la NSR alors qu'ils fonctionnent parfaitement dans leur voiture Ninco et Carrera respective.
( dans la Ninco j'avais calé la diode juste derrière le pneu entre celui-ci et le châssis, autant dire que je m'étais pas trop pris la tête et ça marche impeccable)

La position de la diode n'a pas l'air d'être prise en compte alors que j'ai fais pleins de test, même en enlevant le support moteur pour avoir une bonne vue sur la diode, j'ai réussi à capter le changement de voie une fois et... c'est tout. J'ai un peu de mal à comprendre du coup.

Est-ce possible que ce soit une histoire de tension électrique par rapport au moteur de la NSR ? Ou alors du au fait d'un chassis trop bas et donc peu de visibilité ? car je ne vois plus d'autres solutions après ça.

Je continue d'investiguer en attendant, merci d'avance si un expert passe par là.

Message modifié le mercredi 9 août 2023 à 20h18 par Leycanh

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2023 à 19h11


Je ne connais pas le système digital Carrera, mais ce n'est pas celui-ci qui n'aime pas les guides blancs ?
Essaye de passer la lame de ton guide NSR au marqueur noir pour voir ...

@+
Fred

Message

Leycanh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2023 à 12h57


Hello Fred, merci pour ton message. J'ai testé ce que tu m'as dit... J'ai peins le guide à l'aéro... sans succès.

Là je n'ai plus d'idée à part un chassis trop bas qui provoquerais un manque de visibilité, ou alors le modèle du moteur ? car il ne reste plus que cette pièce qui est différente.

Cette voiture commence à me rendre fou... Personne n'a jamais mis de NSR sur du Carrera D132 ?

Je vais joindre une photo, peut être qu'un expert verra une anomalie mais là je sèche.


Message

Leycanh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2023 à 13h36


Oh j'ai enfin compris... Alléluia !!

La diode doit passer pile sur le détecteur qui est sur la piste (ça parait bête mais je ne m'étais pas vraiment posé la question de comment ça fonctionne précisément)
Donc en réalité nous ne pouvons pas percer les voitures ou nous le voulons, je remarque également qu'en positionnant une voiture d'origine Carrera en mode drift donc de biais, la diode n'est pas comprise également. Après tout dépend du tracé du circuit et de la position des changements de voies.

Donc je dois percer pile sur le passage de la diode.

Message

slotpat
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2023 à 13h54


Bonjour
Je pense que tu as trouvé ,ton trou de Diode doit être latéral en face le détecteur,ton trou central comme tu l'as fait c'est pour du SSD Scalex ou Slot it.
Bon Slot
Slotpat

Message

Leycanh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 août 2023 à 18h30


Merci pour l'info supplémentaire Slotpat

Voilà la voiture finit, j'arrête pour aujourd'hui, je reviendrais dessus plus tard pour les finitions.

Tout fonctionne enfin.






Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 août 2023 à 09h57


J'aime bien les voitures avec des phares, ça change tout !

et je suis content que tu ais trouvé la solution à ton problème de conversion digitale...
pour ma part je roule en analogique, ça simplifie grandement !

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Novice-slot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2023 à 08h56


Leycanh a écrit :

Merci pour l'info supplémentaire Slotpat

Voilà la voiture finit, j'arrête pour aujourd'hui, je reviendrais dessus plus tard pour les finitions.

Tout fonctionne enfin.






Bonjour,

Je dois digitaliser une nsr, pourrais-tu nous mettre une photo vu dessous afin d'avoir le bon posionnement
De la led? Concernant les LEDs pour les feux tu as utilisé quoi?

Super Taff

Merci

Surveiller Imprimer