Problème compte-tours


Message

Alphonse38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 février 2013 à 14h14


Bonjour,
Je suis vraiment tout nouveau et méga-débutant dans le domaine.
Je viens d'acheter un circuit Carrera 132 avec un compte-tours.
Et au bout d'un moment, on s'est aperçus que parfois le compte-tours ne prenait pas en compte TOUS les tours, justement !

Du coup, on a fait des tests en roulant à 2 quasi-côte-à-côté sur des Lap race de 10 tours, et il nous dit qu'on finit à 1 ou 2 tours d'écarts.
Parfois, il est juste.
En gros, il déconne aléatoirement de temps en temps.

Ne pas savoir qui gagne enlève tout l'intérêt du jeu

Vous avez déjà entendu parler de ça ?
Ca viendrait plutôt du compte-tours ? Du Control Unit ? De l'utilisateur trop débutant ?

Z'avez un conseil ?
Merci !

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 18 février 2013 à 15h26


Il convient de ce présenter dans le post présentation stp ,avant de poser des questions ,c'est la régle .
Merci

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 février 2013 à 16h44


Et pour ton soucis, regarde bien si les "piles" sont en bon état.... le mien part en vrille dès que les piles fatiguent :)

Mais ça reste un compteur "très basique", le mien ne détecte pas ma F1 par exemple

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

Alphonse38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 février 2013 à 08h47


Mon Compte-tour est le truc de base Carrera, il est tout neuf. C'est le modèle 30355.
Il semble rater des passages de voitures de temps en temps.

C'est déjà arriv à quelqu'un ?
C'est ça ou le control unit qui déconne selon vous ?

Message

sigouce
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 février 2013 à 10h29


Alphonse38 a écrit :

Mon Compte-tour est le truc de base Carrera, il est tout neuf. C'est le modèle 30355.
Il semble rater des passages de voitures de temps en temps.

C'est déjà arriv à quelqu'un ?
C'est ça ou le control unit qui déconne selon vous ?

Bonjour,

C'est la CU qui fait la détection et qui envoie l'info au compteur 30355.

Pour que ta CU (et donc ton compteur de tours) détecte le passage de la voiture il faut qu'elle soit bien en ligne au niveau du passage. La détection se fait à l'aide de leds, celle sur le rail et celle sous chaque voiture, si la voiture arrive légèrement de travers sur la ligne au niveau de ta CU, le tour ne sera pas comptabilisé (CU placée trop près d'une sortie de virage par exemple).
Pour savoir si le tour est bien décompté tu as un bip à chaque passage : si pas de bip, pas de tour comptabilisé

L'autre possibilité est que tu joues avec une pitlane et que ton réservoir est vide.
En effet lorsque l'on joue avec une pitlane et que tu ne fais pas le plein d'essence, ta voiture continue de fonctionner, mais les tours ne sont pas comptabilisés + elle va un peu moins vite et les feux cligontent.

En résumé, si tes feux clignotent c'est que tu n'as pas fais le plein sinon c'est que parfois ta voiture n'est pas en ligne sur le passage au niveau de la détection.

Message

Alphonse38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 février 2013 à 10h45


J'ai un Pit lane mais je ne pense pas que ça vienne de ça car je joue pour l'instant en mode Essence "OFF". Du coup, je pense que ça n'interfère pas.

Par contre, effectivement, la CU est au sortir d'un virage, juste après une grande ligne droite. Ca peut peut-etre venir de ça.
Je vais tester ça et reviendrais pour donner des éléments de réponse, quelque soit le résultat bien sûr !

Merci beaucoup pour ces premières pistes (ah ah).

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 19 février 2013 à 14h26


Erik83 a écrit :

Et pour ton soucis, regarde bien si les "piles" sont en bon état.... le mien part en vrille dès que les piles fatiguent :)

Mais ça reste un compteur "très basique", le mien ne détecte pas ma F1 par exemple

Eric, élargis ta base pour détecter tes F1, le faisceau sera plus "bas" sur la piste.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 février 2013 à 15h23


"LanciaB" a écrit :

Eric, élargis ta base pour détecter tes F1, le faisceau sera plus "bas" sur la piste.

Merci m'ssieu....on en reparle

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

Alphonse38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2013 à 08h15


J'ai testé en mettant la CU plus loin d'un virage, ça semble marcher beaucoup mieux ! Nickel ! Merci beaucoup

Sinon, j'ai plusieurs autres questions :

1. Je n'ai pas le Display. Si je fais une course avec essence, comment je sais qu'il n'y a plus d'essence ? La voiture se met à clognoter et ralentir si j'ai bien pigé et les tours ne comptent plus. Mais comment faire pour savoir à quel moment les tours ne vont plus compter, et donc pour anticiper un peu ?

Quand la voiture clignote, faut-il que je fasse le plein immédiatement ?

2. Que me conseillez-vous comme vitesse pour apprendre en termes de sensations ? Il y a 10 vitesses et je suis complètement débutant. Je me suis mis en 5ème, au milieu, complètement au pif. Vaut-il mieux se mettre à 10 tout de suite ? Ou commencer par la 5ème c'est mieux, et j'augmenterai petit à petit. (Pour l'instant je sors encore beaucoup de la piste...)

3. Comment se fait-il que le cordon qui relie la Lap Counter au CU soit si petit ??? Mon circuit est par-terre, mais j'aurais aimé que le Lap Counter soit à hauteur d'homme (disons à hauteur de ... table) pour que chacun puisse lire les positions, lire le nombre de tours restant, lancer le Pace Car, etc. C'est pas un peu abusé ?

Merci !

Message

sigouce
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2013 à 18h32


Alphonse38 a écrit :

1. Je n'ai pas le Display. Si je fais une course avec essence, comment je sais qu'il n'y a plus d'essence ? La voiture se met à clognoter et ralentir si j'ai bien pigé et les tours ne comptent plus. Mais comment faire pour savoir à quel moment les tours ne vont plus compter, et donc pour anticiper un peu ?

Sans driver display impossible de savoir combien d'essence il te reste, même si tu fais par rapport aux nombres de tour ce n'est pas fiable puisque la consommation est différente suivant ton type de conduite et la capacité du réservoir choisi (de 1 à 10). Par contre avec un soft sur ton PC tu as ta jauge d'essence d'affiché, donc je me répète mais seulement avec un câble de liaison et un soft gratuit tu remplaces tous les accessoires Carrera.

Alphonse38 a écrit :

Quand la voiture clignote, faut-il que je fasse le plein immédiatement ?

Oui, puisque quand elle clignote c'est que le réservoir est déjà vide.
Alphonse38 a écrit :

2. Que me conseillez-vous comme vitesse pour apprendre en termes de sensations ? Il y a 10 vitesses et je suis complètement débutant. Je me suis mis en 5ème, au milieu, complètement au pif. Vaut-il mieux se mettre à 10 tout de suite ? Ou commencer par la 5ème c'est mieux, et j'augmenterai petit à petit. (Pour l'instant je sors encore beaucoup de la piste...)

C'est suivant tes sensations, moi je me sers de ces différents niveaux plutôt pour essayer de mettre des handicaps à des voitures lors de courses pour que tout le monde ait une voiture aussi compétitives les unes que les autres puisqu'il n'y a pas 2 de pareilles. Egalement je m'en sers pour limiter la vitesse maximale lorsque je fais jouer mon fils de 5 ans pour éviter qu'il ne l'explose au premier virage venu. Mais pour commencer on peut effectivement se limiter en vitesse afin de se familiariser avec le circuit.
Alphonse38 a écrit :

3. Comment se fait-il que le cordon qui relie la Lap Counter au CU soit si petit ??? Mon circuit est par-terre, mais j'aurais aimé que le Lap Counter soit à hauteur d'homme (disons à hauteur de ... table) pour que chacun puisse lire les positions, lire le nombre de tours restant, lancer le Pace Car, etc. C'est pas un peu abusé ?

Ben normalement un circuit se met plutôt sur un plateau à hauteur de table donc le compteur est également sur la table. Sinon toujours la même solution du soft sur PC avec lequel tu places l'écran où tu veux.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2013 à 20h58


super, j'avais toutes ces questions moi aussi sur l'utilisation du display, du star light et du lap counter. Merci pour toutes ces réponses.
Je ne vais donc pas prendre de display ni de lap counter mais je prends tout de même le star light et la power tour car je les trouve sympa en déco et je veux que mes gosses puissent jouer sans brancher systématiquement le PC.
Par contre j'ai une autre question concernant le PC, le logiciel de carrera est il bien et sinon avec quel type de câble faut il brancher les autres logiciels du marché et lequel est le plus performant sachant que je suis sous Windows 8(64)

Et encore merci à ce super forum et ses membres car je ne connais personne qui fait du slot

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2013 à 21h25


Logiciels gratuits :

http://mysite.verizon.net/vzevtdre/

Celui de Carrera
http://www.carrera-toys.com/fr/live-racing/themes-actuels/mise-a-jour-logicielle-12-pour-x-lap-625/

Message

Alphonse38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 09h43


Merci pour toutes ces infos que je vais essayer d'exploiter.
Et merci pour les liens, je ne les connaissais pas.

Ca fait plaisir de savoir que d'autres se posent les mêmes questions que moi, quand on ne connaît personne qui fait du slot et qu'on débute

J'ai quand même bien l'imrpession d'avoir perdu 70 euros bêtement avec le lap counter qui ne sert à rien si on a un PC et qui a un cable de 20 centimètres de long....

Ma prochaine étape sera de réfléchir (là, on est mal) à comment faire un plateau à moindre coût. Je n'en ai pas la moindre idée pour l'instant, ceux que j'ai vu me semble bien compliqué ou cher pour un débutant.

Encore merci pour vos réponses.

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 19h03


Alphonse38 a écrit :

Merci pour toutes ces infos que je vais essayer d'exploiter.
Et merci pour les liens, je ne les connaissais pas.

Ca fait plaisir de savoir que d'autres se posent les mêmes questions que moi, quand on ne connaît personne qui fait du slot et qu'on débute

J'ai quand même bien l'imrpession d'avoir perdu 70 euros bêtement avec le lap counter qui ne sert à rien si on a un PC et qui a un cable de 20 centimètres de long....

Ma prochaine étape sera de réfléchir (là, on est mal) à comment faire un plateau à moindre coût. Je n'en ai pas la moindre idée pour l'instant, ceux que j'ai vu me semble bien compliqué ou cher pour un débutant.

Encore merci pour vos réponses.

C'est sûr que si tu as le nouvel CU, tu n'as besoin que d'un câble et d'un PC avec un logiciel.

Message

sigouce
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 février 2013 à 08h09


blueb17 a écrit :

Par contre j'ai une autre question concernant le PC, le logiciel de carrera est il bien et sinon avec quel type de câble faut il brancher les autres logiciels du marché et lequel est le plus performant sachant que je suis sous Windows 8(64)

Le logiciel de carrera vendu avec son câble est minimaliste, ceux qui sont gratuit sont beaucoup plus complet, seul bémol il ne sont pas en français, mais carrera non plus.
Le câble carrera est vendu avec le logiciel (80€ l'ensemble) sinon il y a des petits bricoleurs qui en fabrique, moi j'ai acheté le mien sur Ebay (vendeur allemand) pour 20€ et ça fonctionne également . voici une annonce type :
annonce cable ebay
Câble vendu avec les pilotes pour l'installation.

Si tu préfères il existe même des câbles blutooth, donc connexion sans fil toujours sur Ebay en allemagne pour moins de 30€. Je ne parle pas allemands, mais avec les traducteurs de type google tu comprends l'essentiel.
En général il y a beaucoup de choix pour la marque CARRERA sur le site d'enchère mais en allemagne, avec des prix intéressants.

Message modifié le vendredi 22 février 2013 à 08h38 par sigouce

Message

Alphonse38
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 09h43


Bon c'est nickel, a priori tout marche. J'ai pas encore testé le PC portable, mais je viens d'emménager.

Par contre, j'ai 4 poignées Wireless : 2 fonctionnent, et 2 ont cessé de se recharger. Y'a même plus le clignotement rouge qui indique la recharge.
Ca marchait. On a éteint. Et en voulant rejouer le lendemain, l'une ne marchait plus.
Et le surlendemain (aujourd'hui), une 2ème ne marchait pas.

Je ne vais pas oser l'allumer demain

Si quelqu'un a une idée ?

Surveiller Imprimer