Problème compatibilité voiture rails


Message

captainn2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2008 à 14h39


Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans votre monde

J'ai un circuit 1/2 scalextric classique et 1/2 scalex sport
2 nouvelles voitures: Audi DTM SCX, Mercedes DTM C- Klasse Carrera Evolution (Hakkinen)

Le prob est que la carrera ne tourne pas bien du tout sur la piste classique (la scx no prob)
J'ai coupé un peu de guide pour la profondeur mais elle tourne toujours mal.

Il faut que je coupe encore le guide ou il a t_il d'autres trucs à faire que je ne savais pas.

Merci

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2008 à 14h55


Le gros problème provient du guide... de sa profondeur, de son épaisseur et de sa longueur !!

Sa profondeur a tendance à coincer la voiture dans le fond du rail Scalex Classic (cela va mieux sur les rails Sport), son épaisseur peut freiner très grandement la voiture car le guide a du mal à passer entre les parties metalliques des rails classic (surtout si les rails sont anciens et qu'ils ont travaillé) et enfin la longueur du guide peut gêner dans les courbes serrées en coincant le guide.

Après le gros travail a réaliser sur le guide, une Carrera roule sur circuit mixte Sport/Classic...

Le seul dommage est qu'il n'est pas possible de changer facilement ce gros guide par un autre guide... cela serait si simple...

Steph

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2008 à 14h58


captainn2 a écrit :
Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans votre monde

J'ai un circuit 1/2 scalextric classique et 1/2 scalex sport
2 nouvelles voitures: Audi DTM SCX, Mercedes DTM C- Klasse Carrera Evolution (Hakkinen)

Le prob est que la carrera ne tourne pas bien du tout sur la piste classique (la scx no prob)
J'ai coupé un peu de guide pour la profondeur mais elle tourne toujours mal.

Il faut que je coupe encore le guide ou il a t_il d'autres trucs à faire que je ne savais pas.

Merci

essaye d'enlever tes pneu avant et refait des tours tu verras si pas tes pneus le probléme , des fois ils peuvent toucher les rails
sinon regarde ton guide n'est pas trop profond

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

blackman
Visiteur


Date du message : mercredi 6 février 2008 à 17h13


captainn2 a écrit :
Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans votre monde

J'ai un circuit 1/2 scalextric classique et 1/2 scalex sport
2 nouvelles voitures: Audi DTM SCX, Mercedes DTM C- Klasse Carrera Evolution (Hakkinen)

Le prob est que la carrera ne tourne pas bien du tout sur la piste classique (la scx no prob)
J'ai coupé un peu de guide pour la profondeur mais elle tourne toujours mal.

Il faut que je coupe encore le guide ou il a t_il d'autres trucs à faire que je ne savais pas.

Merci

Mes Carrera sont toutes équipées de guide suspendu Ninco, pas de probléme sur les deux scalex

Blackman

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2008 à 22h48


Et oui Carrera a choisi de s'isoler sur le marché du slot en ne rendant plus ses voitures compatibles sans un gros travail sur le guide.

Après avoir couper/ arranger le guide, il faut aussi enlever le ressort du guide car c'est lui qui bloque le guide et empèche tes voitures de tourner correctement sur les pistes.

Message

captainn2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2008 à 23h02


Ok merci pour vos nombreux conseils et solutions
Il me reste plus k sortir la boite à outil

Surveiller Imprimer