Problème circulation du courant


Message

ScalexMania
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 21h19


Bonsoir, je me suis rendu compte d'une chose, par moment, quand je roule avec une voiture de slot sur ma piste SSD, la voiture accelère d'un coup à fond et s'arrête quand elle est dans le bac à sable........

Mes rails ne sont pas propres, j'espère que c'est la cause de mon problème.......
Même en appuyant sur le bouton frein rien ne se passe la voiture accélere toujours à fond

Pour info je dipose de la version 1.5 :)

Merci les amis

Message

scolaticien
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 21h37


ScalexMania a écrit :

Bonsoir, rien ne se passe la voiture accélere toujours à fond .Pour info je dipose de la version 1.5 :)

Merci les amis

je ne connait pas le systeme ssd mais si je me refaire a mon ninco, le digital est beaucoup plus délicat et il est impératif que tous soit propre.
Si tu commence a t'amuser avec des railles sale très vite les tresse vont s'encrasser et la sa devient n'importe quoi .
Par contre sur ssd je ne sait pas ci les tresses on leur importance, mais il y a aussi les poignée (si origine )qui en chauffant a la long peuvent crée se type de problème.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Message

ScalexMania
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 21h59


Sal, je pèse mes mots, ce n'est pas encrassé c'est juste gris foncé par rapport à des rails neufs :)

J'attend d'aller chercher une pierre d'argent pour nettoyer

Message modifié le mercredi 29 juillet 2009 à 22h09 par ScalexMania

Message

scolaticien
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 22h32


ScalexMania a écrit :

Sal, je pèse mes mots, ce n'est pas encrassé c'est juste gris foncé par rapport à des rails neufs :)

J'attend d'aller chercher une pierre d'argent pour nettoyer

Quel est le principe de fonctionnement, je ne me souvient plus mais je crois qu'il est différant du ninco D et si tu a encore les poignées d'origine je me pencherais sérieusement dessus, trouver les sujet qui on du êtres aborder en ssd et déjà les ouvrirent pour contrôler les connectiques et nettoyer pour voir.
bon courage.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Message

ScalexMania
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 22h35


Merci j'attend d'autres conseils des amis pour me pencher sur le problème des manettes :)

Le principe de fonctionnement est une alim en continue, la détection des voitures se fait avec une puce, et celle ci permet aussi de changer de voie

Message

kartounet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 22h46


Tout est bien branché? Car en analogique sur du scalex sport il suffit que ta poignée soit légèrement débranché de la base et là elle accélère toute seule!!! Mais je ne sais pas si c'est pareil en digital, et c'est peut être bête comme réponse mais on sait jamais!!

Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre.

Message

scolaticien
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 23h10


ScalexMania a écrit :

Merci j'attends d'autres conseils des amis pour me pencher sur le problème des manettes :)

Le principe de fonctionnement est une alim en continue, la détection des voitures se fait avec une puce, et celle ci permet aussi de changer de voie :)

OK comme Ninco mais de la puce à tes rails, ce sont les tresses ou autre chose qui envoient le signal de commander les aiguillages
En Ninco, la tension est permanente sur le circuit et c'est la puce qui la gère au moteur. D'où mon idée de mauvais contact des tresses (tresses sales ) = mauvaise info à la puce, changement de voie ou accélération aléatoire.
J'ai pu le constater bon nombre de fois, mais chez moi, un nettoyage de tresses et c'est reparti.
Mais un mauvais signal des poignées engendre le même résultat.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Message modifié le jeudi 30 juillet 2009 à 17h19 par Drix

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2009 à 15h47


salut,

j'ai eu le même problème chez moi et la cause était toute simple : Les poignées charbonnent !!!

Bref, pour ma part, il suffit que je démonte les poignées pour mettre un peu d'essence a Zippo dedans, un petit coup de chiffon, remonté et hop, tout fonctionne a nouveau nickel ;)

Peut etre cela résoudra t-il ton problème

Message

ScalexMania
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2009 à 23h02


Ok merci les gars pour toutes ces précisions, surtout F5JS :)

Je vais nettoyer rapidement les tresses et la piste et si le problème persiste je m'attaquerais aux poignées :)

Mais vraiment merci les amis pour ses réponses claires et précises

Surveiller Imprimer