Problème circuit scalextric digital


Message

FRJUJU
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 16h36


Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème sur mon circuit, vous pouvez le voir sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=M76BKpLOumE&feature=youtu.be
Quelques soit la voiture que je mets sur le circuit (pour l'exemple cette ferrari) la voiture se bloque toutes les 4-5 sec. Le circuit n'est pourtant pas grand. J'ai testé toutes mes voitures sur un autre circuit d'un ami, les voitures tournent très bien, j'ai testé l'alcool à brûlé, aucun résultat j'ai vérifier le dessous des rails pour voir si ils ne flottaient pas, aucun résultat. Je suis désespéré en voyant ça j'ai trouvé aucune solution à mon problème, si quelqu’un ayant trouvé une solution à ce probleme je suis preneur.

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 17h06


il me semble quesur ta video il y a un rail sport de changement de file ! si oui !...il faudra en placer deux sinon sa ne marche pas avec le digital
ou essaye de virer les changements de file pour tester,
il est claire que tu a un problème de contact .
tu a essayé la power base chez ton amis ?

Message modifié le jeudi 21 avril 2016 à 17h12 par steuibi

Message

fdep17
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 17h23


Effectivement, tu as un nombre impair de croisement en virage, cela ne peut pas marcher avais-je lu quelque part sur cet excellent forum...

Fdep17

Message

FRJUJU
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 17h28


En sortant le rail de changement de file ça ne change rien,
Non je n'ai pas essayé la powerbase chez mon ami

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 19h30


la manette pourrais aussi être en cause ,si tu en a une autre teste la .
a tu une autre power base analogique pour voir si sa provient de ta power base digital

Message

fdep17
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 21h33


Tu parles bien d'un virage quand tu indiques avoir enlevé un rail changement de voie ?

Fdep17

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 22h07


Les croisements ne posent pas problème en Digital puisque les 2 voies sont reliées ensemble.
Tu as vérifié tes tresses ? tu peux aussi les passer à l'alcool.
Autre piste: tu as encore le ou les anti-parasitages montés dans ta voiture ?
Si c'est une voiture DPR ça doit être ok.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 22 avril 2016 à 07h52


Salut,

Pour commencer une petite présentation serait sympa Quand on entre dans une boutique ou chez quelqu’un on commence par dire bonjour A ce sujet je te mets le lien sur le petit texte de Gilou

Je confirme qu'en Scalex Digital le nombre d'aiguillage n'a aucune influence. Pour isoler le problème tu commences par te faire un petit circuit simple (un ovale avec juste la powerbase) et tu ajoutes un élément jusqu'à ce que le problème apparaisse. Avec pour commencer la powerbase, des rails (aucun croisement ni d'aiguillage), une voiture et une poignée ça te fais déjà 4 éléments potentiellement à problème. Si on écarte la voiture vu que tu écris que toutes ont le même problème et les rails, il reste la powerbase et la poignée qui peuvent être incriminées... yapluka...

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2016 à 09h30


FRJUJU a écrit :
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème sur mon circuit, vous pouvez le voir sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=M76BKpLOumE&feature=youtu.be Quelques soit la voiture que je mets sur le circuit (pour l'exemple cette ferrari) la voiture se bloque toutes les 4-5 sec. Le circuit n'est pourtant pas grand. J'ai testé toutes mes voitures sur un autre circuit d'un ami, les voitures tournent très bien, j'ai testé l'alcool à brûlé, aucun résultat j'ai vérifier le dessous des rails pour voir si ils ne flottaient pas, aucun résultat. Je suis désespéré en voyant ça j'ai trouvé aucune solution à mon problème, si quelqu’un ayant trouvé une solution à ce probleme je suis preneur.

Pour jeune padawan, il est de tradition de se présenter.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

FRJUJU
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2016 à 21h37


Bonjour,
Excusez moi de ne pas mettre présenté je m'appelle Julien j'ai 17 ans et je suis amateur.
Suite à mon problème j'ai enlevé le rail de changement de voie et j'ai mis une powerbase classique non digitale toutes les voitures tournaient sans problème, le problème viendrait de ma powerbase digitale ?

Message

fdep17
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2016 à 23h17


fdep17 a écrit :
Effectivement, tu as un nombre impair de croisement en virage, cela ne peut pas marcher avais-je lu quelque part sur cet excellent forum...

Aie, c'est pour passer du mode digital à l'analogique qu'il ne faut pas avoir un nombre impair de croisement... Désolé !

Fdep17

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 8 mai 2016 à 17h34


Salut. Alors, où en es-tu ? As-tu enquêté ? Qu'as-tu trouvé ?

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2016 à 13h56


Salut

J'ai eu le même problème sur ma pb4.
Je l'ai eu en 2007 et des que je m'en servait problème.
J'ai appelé mon vendeur et il me la changer contre une neuve.

La pb4 incriminé est repartie chez Scalextric pour faire un Check Up.
Il c'est avéré que l'électronique était défaillant.

As tu acheter ton circuit neuve ou d'occasion ?

Le slot oui mais en Porsche.

Surveiller Imprimer