Probleme circuit - Carrera Go! Mario Kart

Gregaille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 1 janvier 2011 à 13h13

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum de passionnés de Slot Racing et je dois avouer que je suis épaté
Je n'avais jamais saisi à quel point ces circuits pouvaient faire l'objet d'autant d'attention, de passion, de technique et c'est génial.

Pour tout vous dire j'ai offert un Carrera Go! Mario Kart à mon fils (mais aussi un peu à moi en souvenir des mes vieux circuit) et c'est un vrai plaisir de retomber là dedans.
En revanche c'est un plaisir éphémère pour le moment car comme l'indique le titre ce circuit ne marche pas.
Cela vient peut être d'une erreur technique de ma part c'est pourquoi je tenais à vous exposer mon problème.

En fait le probleme est que les deux voitures avancent quel que soit le regulateur branché.
Pour être plus précis: les regulateurs font avancer unevoiture que celle ci soit posée sur l'un des deux rails ou bien ils font avancer les deux voitures en même temps.

Alors j'ai lu sur la FAQ de Carrera que pour un circuit analogique (c'est le cas des Go ?) il faut toujours intégrer deux tronçons de changement de voie. Or sur ce circuit il n'y a pas de changement de voie.
Image Mario Kart

J'avoue que cela me laisse un peu perplexe.
Peut être s'agit il d'un défaut de piece auquel cas j'espère qu'on peut en trouver d'autre.
Voilà. Donc si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce type de probleme leur experience nous serait précieuse, je vous avoue qu'on brule d'impatience d'enchainer les tours...
Merci d'avance

Message modifié le samedi 1 janvier 2011 à 13h15 par Gregaille

Marco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 1 janvier 2011 à 21h53

A première vue un fil commun entre les 2 voies... un prob de branchement dans le rail d'alim peut-être...
Et si tu essayes qu'avec le rail d'alim, sans les autres rails branchés, c'est la même chose ?

Contactes Slot And Go, ils vendent du Go!!!, ils pourront très certainement répondre à ton prob...

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 1 janvier 2011 à 22h51

Bonsoir,
Je ne connais pas ce circuit en particulier mais peut être as tu croiser les pistes au niveau du looping ?! Dans ce cas tu te retrouves avec 1 piste en continue au lieu de 2 séparées.
Tiens nous au courant.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Gregaille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 09h54

Bonjour Marco et STF,
Désolé du contre temps, je n'ai pas reçu d'email du forum alors j'ai cru que je n'avais pas de reponse.
Merci tout d'abord pour vos reponses justement.
Pour répondre à STF en fait je n'ai pas monté le looping pour tester. J'ai simplement crée une boucle simple et le problème était constaté.
Marco je ne suis pas sur de bien comprendre. Pour le fil en commun en effet ca peut être ca. Par contre tu m'invites à tester uniquement avec le rail d'alim c'est à dire que je ne met aucune autre pièce à côté ?
Merci en tout pour l'adresse de Slot and Go, si ton test ne marche pas je les contacterais.

Gregaille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 10h08

Je viens de faire le test donc lorsque je met un voiture uniquement sur le rail d'alim ça fait pareil. Les deux poignées controlent les deux rails même branchées séparement.
J'ai ouvert le dessous du rail d'alim et bon au premier constat les branchements semblent corrects.
Il y a une plaque electronique de laquelle partent 4 fils rouges et noirs soudés sous chaque rails. Vu comme ca il ne semble pas y avoir de defaut. Apres pour faire mumuse avec les soudure et compagnie c'est peut être un peu trop technique pour moi.
A suivre...

Gregaille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 10h30

Bon j'ai commandé la pièce.
8,95€ + frais de port on est dans les 15€
Je croise les doigts pour que ca marche ^^'

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 10h37

C'est quoi qui déconne selon S&G ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Gregaille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 11h06

Salut Stephane,
Aucune idée à vrai dire je ne leur ai pas demandé. Nous sommes dimanche donc je n'aurais pas la reponse.
Vu le prix j'ai préféré commander la pièce directement. Nous verrons bien. En revanche je vais tout de même les appeler lundi ou mardi.
D'après les infos que j'ai pu trouver ça et là sur le net le rail d'alimentation est probablement au coeur du problème. Comme je disais je croise les doigts nous verrons.
Tu as quoi comme circuit toi ?

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 18h20

Donc tu leur as commandé un nouveau rail d'alim c'est ça ?
Ton problème est trop bizare quand même ! Mais d'après ce que tu nous as expliqué, y a pas non plus 45 solutions !...
Pour savoir sur quoi je roule, clique sur "Voir son profil" sous mon avatar. C'est l'intéret de remplir son profil si tu vois où je veux en venir

A+ Tiens nous au courant.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer