Problème Carrera Go - Voiture qui Patine

SpawnOfMonaco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 2 novembre 2011 à 14h16

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition pour mon gamin d'un circuit Carrera Go Cars d'occasion. Les premiers tours se sont à peu près passés comme il faut, puis une des voitures avançaient quand bon lui semblait. Vu l'état des tresses, j'en ai commandé puis les ai changées. Problème, la voiture ne restait plus dans le guide, à chaque croisement de voies ou virage, elle filait droit. J'ai essayé de raccourcir un peu les tresses et de les égaliser en pensant que le guide n'entrait plus suffisamment dans le rail. Ca a été pendant 2 ou 3 tours, bien qu'elle n'avance pas aussi vite que la deuxième voiture (Disons que le temps de faire un tour, on pouvait en faire 2 avec l'autre). Puis réapparition du problème. Alors j'essaye de trifouiller encore les tresses et le résultat et que la voiture avance au ralenti et patine au moindre virage, on entend le moteur qui force sans pouvoir entrainer les roues donc surplace permanent. J'alterne donc entre ces 2 problèmes : Sortie de piste permanente ou patinage du moteur). Et l'un comme l'autre, la voiture est beaucoup moins rapide que l'autre (Je précise qu'au tout début avant le changement de tresses, elles étaient quasiment à la même vitesse).

Si je prend la voiture dans mes mains et que j'appuie l'avant sur le circuit sans faire toucher les pneus arrières, je les vois bien entraîner, mais dès que je la repose sur la piste, c'est fichu.

Etant novice, auriez-vous une petite idée pour résoudre mon problème ? Est-ce possible que j'ai mal remonté les tresses ?

Merci d'avance pour votre aide, mon fils commence à en avoir assez de faire tourner sa voiture pendant que papa essaye de bricoler la sienne.

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 2 novembre 2011 à 15h34

Des photos en gros plan de l'auto démontée (je soupçonne un problème de couronne) nous aideront à te répondre.

.....A lire.

.

Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

SpawnOfMonaco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 2 novembre 2011 à 16h51

Voilà les photos, j'ai rechangé les tresses en me disant que peut-être je les avais coupées trop court, mais c'est toujours pareil, soit elles lèvent l'avant de la voiture et elle n'est plus guidée, soit on entend le moteur forcé sans arriver à entraîner les roues sur la piste.

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 2 novembre 2011 à 17h53

SpawnOfMonaco a écrit :

Voilà les photos, j'ai rechangé les tresses en me disant que peut-être je les avais coupées trop court, mais c'est toujours pareil, soit elles lèvent l'avant de la voiture et elle n'est plus guidée, soit on entend le moteur forcé sans arriver à entraîner les roues sur la piste.

Je suis pas sûr, mais il semble que ton pignon moteur est très usé (mort?).
Pour les tresses, elles sont bien raides et tu peux tenter de couper celles de derrière en ne laissant que celles devant le guide. Elles rebiquent trop : coupe un peu pour qu'elles soient plus plates!

.

Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

woodslot30
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 2 novembre 2011 à 18h59

Salut,si ton autre voiture marche bien tu peut comparer les pignons. Celui de la photo a l'air bien naze !

Le slot est a echelle reduite, mais la passion se vit a l'echele 1.
Woodslot30

Michel71
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 2 novembre 2011 à 21h43

Salut
effectivement, le pignon est mort, garde cette voiture comme livreuse de pièces détachées et achète en une neuve!

Michel

Eh oui, je fais tourner de petites voitures en rond et c'est bien comme ça!

Surveiller Imprimer