problème carrera digital143


Message

jeep57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2020 à 19h50


bonsoir,
je suis embêté sur mon circuit je pense que je dois ponter mon alimentation car j ai créer un grand circuit mais les voitures ne roule plus
comment faire le pontage je comprend pas
merci de votre aide
jeep

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 00h52


Principe du pontage en analogique.

Même chose en digital sauf qu'il n'y a que 2 fils, l'alim des voies est commune.

Le slot ça rend fou !!!

Message

jeep57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 09h50


Merci pour ta réponse j'ai bien vue ce schéma sur le forum mais je ne comprend pas comment faire j'essaie depuis 2 jours de faire un montage avec fils électrique pris dans les rails mais ça ne marche pas

Message

jeep57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 09h54



Voilà j'ai pris ça mais y a t'il un sens du courant ou autre choses que je dois savoir

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 14h20


Ben oui il y a un sens, si tu connectes la tresse de droite avec celle de gauche il y a un court-circuit, c'est évident...

Le slot ça rend fou !!!

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 15h36


Hello,
Tu t'assures d'abord que tu n'as rien cassé : 2 virages complets, 2 rails droits (dont la power base) pour faire un simple ovale : tout doit marcher normalement ? si pas ok : gros problèmes !!!
Normalement avec un fil double pour prolonger ça doit être bon : tu essayes sur l'ovale de tests en reliant les deux droites : fil électrique double (un fil rouge, un fil noir par ex) connecté sur la black box (power base, rail d'alim) sur une seule piste (c'est normalement suffisant) : un fil sur le conducteur droit et un sur le conducteur gauche de la même piste , et tu connecte le fil sur le rail droit, en face, même piste, en faisant en sorte que les fils restent alimenter le même coté (dans le cadre d'un ovale, vu de dessus, celui qui était a droite passe a gauche et inversement), si tu comprends pas, tu suis avec le doigt (!!!!) et le rouge doit rester sur le rouge de l'autre coté (idem le noir).
Capiche ?
Sinon, je ne t'en dirais pas plus, il faudrait que j'investisse trop de temps dans un logiciel de dessin !!!
Bon courage, tiens nous au courant (ha, ha), a+

Message

jeep57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 21h47


Merci pour ta réponse
Mon circuit marche bien avec ça longueur de +\-20m mais dès que je l'agrandi plus rien j'ai bien fais gaffe pour le montage je referais un essai dans 15 jours

Surveiller Imprimer