Problème axe avant Ferrari F430 Scalextric

slot-man
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 17 janvier 2015 à 16h09

Bonjour, je suis nouveau sur le Forum et je compte sur vos compétences techniques , je possède comme il est dit dans le titre , une Ferrari F430 de chez Scalex , elle roule très bien ( je trouve ), j'ai enlevé l'aimant ( y a que ça d'vrai ! ) , je l'ai lesté mais l'axe avant bouge de gauche à droite , cela réduit-il les perfs ? Si oui dois-je acheter des rondelles ? De quelle diamètre ?
Merci pour vos réponses ...

Slot-man

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 17 janvier 2015 à 18h05

je ne suis pas modérateur,

mais je pense que tu devrai te présenter, avant de te faire gronder,

pour les rondelles , tu peux trouver ce qu'il te faut, en mesurant, avec un pied à coulisse,

Mon circuit

Rangé des voitures

slot-man
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 17 janvier 2015 à 18h31

Salut ! Merci de ta réponse , j'ai immédiatement corrigé mon erreur et ai fait ma présentation , c'est clair que c'est plus correct ... j'espère être malgré tout accepté de la communauté ;-)
P.S : J'ai vu que tu pouvais créer des jantes alu ! Cela m'intéresse !

Slot-man

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 17 janvier 2015 à 18h57

slot-man a écrit :
Bonjour, je suis nouveau sur le Forum et je compte sur vos compétences techniques , je possède comme il est dit dans le titre , une Ferrari F430 de chez Scalex , elle roule très bien ( je trouve ), j'ai enlevé l'aimant ( y a que ça d'vrai ! ) , je l'ai lesté mais l'axe avant bouge de gauche à droite , cela réduit-il les perfs ? Si oui dois-je acheter des rondelles ? De quelle diamètre ? Merci pour vos réponses ...

Bonjour,
oui, un jeu transversal trop important nuit aux performances: dans les virages, la voiture va aller en butée contre la roue intérieure et donner un à-coup. En conséquence, a minima moins de précision dans le placement de la voiture dans le virage, au maximum déslotages intempestifs.
Pour réduire le jeu:
- soit tu peux facilement enlever une roue, auquel cas tout ce qui peut servir de rondelle peut être utilisé, comme des bâtonnets de sucette tranchés à la bonne épaisseur;
- soit il est difficile d'enlever une des roues, et alors j'utilise des "perles" que j'ai achetées il y a plusieurs années dans un magasin de décoration, du genre les 1000 pour 3 ou 4 euros. En fait il s'agit d'un petit cylindre en plastique que je coupe à la bonne longueur (une "tranche", quoi) et que je fends ensuite sur toute la longueur pour le faire entrer en force autour de l'axe.

Pour ce qui est des diamètres des axes de roues, cela varie un peu d'un constructeur à l'autre.
Tu trouveras par exemple sur le site de VPC (cliquer là: http://www.v-p-c.fr/article.php?id=103) que Scalextric est en 2,35mm, alors que la plupart comme Slot.it et NSR sont en 2,38mm.

slot-man
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 17 janvier 2015 à 19h51

Merci lmpc ! Ca c'est une réponse complète! Les roues sont difficiles à enlever en effet , je vais essayer le bâton de sucette coupé ou les perles , je pense que cela peut fonctionner , il faut juste couper bien fin ... Merci encore !

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 17 janvier 2015 à 20h10

déplacé dans "Questions"

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer