Problème avec "Crono Rally" SCX ...


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stephmartin
Bargeots

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Date du message : mardi 5 avril 2011 à 12h06


Bonjour ...

Pour les utiliser sur des Spéciales, je possède 2 systèmes de chronométrage "Crono Rally" SCX (celui avec le podium de départ et un aiguillage pour faire entrer les voitures en spéciale). Le système fonctionne généralement bien. J'ai néanmoins remarqué l'absence de détection et donc de chronométrage pour plusieurs voitures. Une Porsche 911 NSR (à cause de son guide blanc ?) et plusieurs voitures dont le guide n'était peut être pas assez enfoncé dans la rainure. Je précise toutefois que ces voitures ne rencontrent aucun problème de détection sur les DS mais aussi sur les modestes chronos de chez Ninco.

La détection se fait via une sorte de cellule placée au fond de la rainure (tout comme pour les systèmes Ninco d'ailleurs).

Seule nuance par rapport aux valeurs de base, j'utilise un transfo de 12 volts (suffisant pour que le chrono fonctionne bien tout au moins dans la plupart des cas mais surtout pour les voitures - Ninco, Avant Slot, MSC, etc... - puisque le transfo alimente tout à la fois le chrono et la piste) au lieu des 14 volts des transfos SCX. Au besoin, je testerai quand même avec 14 volts.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème ? Et, si oui, avez vous trouvé une solution ?

Merci par avance pour toute aide ...

PS: ces systèmes SCX de chronométrage ont également posé ce genre de problèmes dans divers autres épreuves de rallye ...

Message modifié le mardi 5 avril 2011 à 12h09 par stephmartin

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SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mardi 5 avril 2011 à 12h39


oui malheureusement ca arrive avec certaine auto et ceratin guide , nous avons le meme soucis avec le meme comptage scx au club

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

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darthphil
Lord of the ring

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Date du message : mardi 5 avril 2011 à 12h59


bonjour

en général, le problème se pose surtout avec des moteur à cage fermé

j'ai ce chrono sur ma piste, pas de problème avec la punto nsr guide blanc me semble t il ....

donc apparemment sur un problème avec l'aimantation

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

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SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mardi 5 avril 2011 à 13h33


au niveau de l'aimentation je trouve ca bizarre et meme plus qu'etrange

nous n'utilisons aucun aimant au club et sa marche sauf avec 2 ou trois autos

je ne suis pas sur que l'aimantation est une relation mais je peux me tromper

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

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speedy
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 5 avril 2011 à 19h22


SCX a fait un système a 10 centimes sur ce pack puisqu'il utilise un ILS...

Un ILS c'est ca: http://www.conrad.fr/webapps/contacts-39.html

C'est un contact en ampoule qui est activé par un aimant. Donc si vous avez retirer l'aimant de votre voiture et si le moteur de votre voiture est faiblement aimanté , le comptage ne marchera pas....

ZERO pointé a SCX pour ce système!

Si vous chercher sur internet , il est possible de faire un palliatif par rail de coupure. Bon bricolage.

Perso, j'ai acheté ce pack et je m'en suis vite débarrassé car trop peu de voiture était compter correctement (Christophe, mets un pont DS pour comparer tu verras cela compte très mal...)

Pour info , le KIT HO de détection par ILS c'est moi qui l'avait suggérer a ADSLOT. Pour toutes voitures avec aimant cela marche nickel!

Sébastien

Message modifié le mardi 5 avril 2011 à 19h27 par speedy

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SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mardi 5 avril 2011 à 19h43


speedy a écrit :

SCX a fait un système a 10 centimes sur ce pack puisqu'il utilise un ILS...

Un ILS c'est ca: http://www.conrad.fr/webapps/contacts-39.html

C'est un contact en ampoule qui est activé par un aimant. Donc si vous avez retirer l'aimant de votre voiture et si le moteur de votre voiture est faiblement aimanté , le comptage ne marchera pas....

ZERO pointé a SCX pour ce système!

Si vous chercher sur internet , il est possible de faire un palliatif par rail de coupure. Bon bricolage.

Perso, j'ai acheté ce pack et je m'en suis vite débarrassé car trop peu de voiture était compter correctement (Christophe, mets un pont DS pour comparer tu verras cela compte très mal...)

Pour info , le KIT HO de détection par ILS c'est moi qui l'avait suggérer a ADSLOT. Pour toutes voitures avec aimant cela marche nickel!

SALUT SEB

pour notre piste rally j'ai mis un comptage ds avec rail de detection ds donc pas de soucis

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

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Armsterisme
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 7 avril 2011 à 07h30


donc en gros autant economiser 56€ de pack chrono et créer notre propre depart rallye ?

En bois avec un bon systeme de connexion on devrait economiser disont 50€ cela devient plus que rentable !!!!!

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

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SilverSloteur
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 7 avril 2011 à 11h04


Pierre "Zippp39" a revu la détection sur son kit :mécanique à la place du magnétique, ça fonctionne à 100%

je trouve également dommage qu'ils n'aient pas mis autre chose pour la détection. Sur le mien, les moteurs genre "mabushi" ne sont pas détectés, les cages fermée longs sont mal détectés si on passe trop vite.

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http://rallyeetslot.canalblog.com/

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stan2410
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 7 avril 2011 à 19h48


une alternative possible
ici

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

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stephmartin
Bargeots

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Date du message : vendredi 8 avril 2011 à 16h02


En recoupant vos infos et ce que j'ai vécu avec certaines voitures, cela pourrait en effet bien provenir d'un effet magnétique insuffisant. La Porsche 997 NSR était équipée d'un moteur C3 (à très faible effet magnétique), la Lancia 037, d'un Mabuchi d'origine assez haut en garde au sol et je me souviens également d'une ancienne Lotus (Fleischmann ?) avec un moteur assez faible (y inclus du côté des aimants ...)

Merci en tout cas pour les infos. Je vais tester avec "aimant". Toujours est il que j'ai quand même l'impression de m'être fait "enfler" par SCX... Leur système doit être OK avec leurs voitures (et, je pense, la plupart des Ninco...) car leur moteur diffuse assez d'effet magnétique.... Mais, l'idéal est quand même un sans faute avec toutes les voitures (Ninco et DS y arrivent bien). Je vais essayer de contacter un spécialiste en électronique dans mon entourage afin de trouver une alternative me permettant quand même d'utiliser ces systèmes SCX (capteurs plus sensibles ? zone morte ? autres types de capteurs ? ...)

Message modifié le vendredi 8 avril 2011 à 16h03 par stephmartin

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